Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
- 72 réponses
- 15 participants
- 4 565 vues
- 18 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2009 à 00:00:00Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
Renaissant de ses cendres, Waldorf présente le Blofeld, un concentré du savoir-faire numérique maison à prix très agressif. Livré désormais avec un OS stable et complet, voyons ce qu’il a dans le ventre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
51 Posté le 14/01/2023 à 11:43:50
Tu m'as aidé mais tu m'as aidé en écartant des choix.
J'ai eu peur de prendre un synthé numérique et de ne pas sentir suffisamment la différence avec un vsti.
Le workflow hardware c'est bien mais ça ne justifie pas le prix. Donc exit le XD et l'Hydrasynth.
J'avais trouvé un NL4 d'occasion et un gars honnête mais après une nuit à me torturer les méninges je l'ai écarté à cause de son encombrement.
Le Waldorf Blofeld restait finalement un bon concurrent car je suis réellement tombé amoureux de mon Pulse 2 surtout depuis que je l'ai "réparé" et que j'arrive à en faire ce que je veux (même si j'ai encore des progrès à faire en soundDesign j'ai assimilé le workflowp plutôt simple finalement).
Bon, finalement j'ai fondu pour le peak, ce petit hybride m'a séduit pour de multiples raisons et je pense vraiment que malgré son age il reste excellent, après tout je ne suis moi même plus très jeune J'ai littéralement explosé mon budget 200% du montant initialement fixé youpi...
Merci à tous pour votre précieuse aide et toutes mes excuses pour avoir pollué le thread. Je ferais désormais attention à respecter cet aspect d'AF (à force d'utiliser différentes plateformes j'ai oublié comment fonctionnaient les forums).
En tout cas vous êtes une super communauté !
Tournée virtuelle pour tout le monde
J'ai eu peur de prendre un synthé numérique et de ne pas sentir suffisamment la différence avec un vsti.
Le workflow hardware c'est bien mais ça ne justifie pas le prix. Donc exit le XD et l'Hydrasynth.
J'avais trouvé un NL4 d'occasion et un gars honnête mais après une nuit à me torturer les méninges je l'ai écarté à cause de son encombrement.
Le Waldorf Blofeld restait finalement un bon concurrent car je suis réellement tombé amoureux de mon Pulse 2 surtout depuis que je l'ai "réparé" et que j'arrive à en faire ce que je veux (même si j'ai encore des progrès à faire en soundDesign j'ai assimilé le workflowp plutôt simple finalement).
Bon, finalement j'ai fondu pour le peak, ce petit hybride m'a séduit pour de multiples raisons et je pense vraiment que malgré son age il reste excellent, après tout je ne suis moi même plus très jeune J'ai littéralement explosé mon budget 200% du montant initialement fixé youpi...
Merci à tous pour votre précieuse aide et toutes mes excuses pour avoir pollué le thread. Je ferais désormais attention à respecter cet aspect d'AF (à force d'utiliser différentes plateformes j'ai oublié comment fonctionnaient les forums).
En tout cas vous êtes une super communauté !
Tournée virtuelle pour tout le monde
La musique habille le silence
musicdesign
1501
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 14/01/2023 à 11:53:57
Il y en a deux qui aujourd’hui ont bien évolué et qui mériteraient peut être un œil et une oreille parce qu’ils rentrent dans le budget. Ce sont le cobalt 8 et l’argon 8 de chez Modal.
À pardon je n’ai pas lu que tu avais pris le Peak. Bon avec lui tu es tranquille excellent choix. Il sonne d’enfer.
À pardon je n’ai pas lu que tu avais pris le Peak. Bon avec lui tu es tranquille excellent choix. Il sonne d’enfer.
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 11:56:01 ]
Gam
8422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/01/2023 à 11:59:04
Citation de Kibouille :
Excellent choix. Tu ne va pas être déçu, il est tellement polyvalent avec une son au top, qu'il va te falloir longtemps avant d'en faire le tour.
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 12:00:03 ]
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 01/02/2023 à 17:16:19
Bon moi j'ai fait l'inverse, j'ai revendu un hydrasynth puis un peak, pour finalement finir avec un blofeld
Excellente machine, le FATAR de la version clavier est tres bon, les sons sont etonnement bon, y'a juste l'interface qui est pas au top, venant d'un peak ... ca pique !
D'ailleurs j'en profite pour demander, si quelque un a des banques de presets pour le Blofeld qu'il n'utilise plus, je suis preneur, j'ai pas encore trop de ressources pour ce synthé !
-fx
Excellente machine, le FATAR de la version clavier est tres bon, les sons sont etonnement bon, y'a juste l'interface qui est pas au top, venant d'un peak ... ca pique !
D'ailleurs j'en profite pour demander, si quelque un a des banques de presets pour le Blofeld qu'il n'utilise plus, je suis preneur, j'ai pas encore trop de ressources pour ce synthé !
-fx
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
55 Posté le 02/02/2023 à 09:07:51
J’ai vu sur le net un outil pour convertir des wav en table d’onde, ça a l’air très sympa
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 02/02/2023 à 11:11:59
Oui les tables d'onde j'en ai trouvé pas mal ici : https://waveeditonline.com/
et le soft qui va bien : https://synthtech.com/waveedit
Et sinon j'ai trouvé ces deux banques qui contiennent pas mal de trucs sympas :
https://www.presetpatch.com/f/Waldorf-Blofeld/Yazoo_Bank_A_001_syx
https://www.presetpatch.com/f/Waldorf-Blofeld/LanthansSoundset_syx
-fx
et le soft qui va bien : https://synthtech.com/waveedit
Et sinon j'ai trouvé ces deux banques qui contiennent pas mal de trucs sympas :
https://www.presetpatch.com/f/Waldorf-Blofeld/Yazoo_Bank_A_001_syx
https://www.presetpatch.com/f/Waldorf-Blofeld/LanthansSoundset_syx
-fx
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 02/02/2023 à 11:13:15
x
Hors sujet :Ah mais c'est a toi que j'avais filé les banques de mon ex peak. T'as bien aimé ?
-fx
[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 11:13:35 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
58 Posté le 02/02/2023 à 22:29:13
x
Hors sujet :Je l’ai mais je n’ai pas le droit de l’utiliser avec mon anniversaire, c’est dimanche…. Trop hâte de l’inclure dans mon setup !!
Mais je ne doute pas d’aimer, j’ai pas mal bouquiné et ecouté depuis l’achat (faite de mieux). Je me fais la main avec la synthèse sonore et plus j’ai de patches, plus j’ai d’exemples
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 03/02/2023 à 11:21:09
Cool
Moi ce matin je me suis amusé a comparer le Blofeld avec mon Polybrute :
Alors a votre avis, lequel est lequel ?
-fx
Moi ce matin je me suis amusé a comparer le Blofeld avec mon Polybrute :
Alors a votre avis, lequel est lequel ?
-fx
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 03/02/2023 à 12:43:17
Je serais tenté de dire que le synth A est le blofeld...
- < Liste des sujets
- Charte