Micro Q et surface controle midi?
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 277 vues
- 4 followers
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 19:31:27Micro Q et surface controle midi?
Alors voila je vais avoir la bete d ici peu de jours...
j aimerai savoir si vous possédez des controlleurs midi pour ctte becanne si oui.. lequels.. ?
on ma proposé pour vraiment pas cher un behringer BCF 2000 c est une surface de controle midi motorisée et ca je ne c pas si c le mieu pour le micro Q
sinon j hesitai entre un wave idea bit stream ou un DOepfer pocket fader ou encore le pocket dial de chez DOEPFER... voila
et vous??
g rs7000 a coté du micro Q..
j aimerai savoir si vous possédez des controlleurs midi pour ctte becanne si oui.. lequels.. ?
on ma proposé pour vraiment pas cher un behringer BCF 2000 c est une surface de controle midi motorisée et ca je ne c pas si c le mieu pour le micro Q
sinon j hesitai entre un wave idea bit stream ou un DOepfer pocket fader ou encore le pocket dial de chez DOEPFER... voila
et vous??
g rs7000 a coté du micro Q..
Le bof a GRO NANAR
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 21/04/2006 à 14:44:26
...OK pour le transfert via USB...y a une fonctions MIDI->USB (toujours pas essayer)!
non...le logiciel livré avec l'UC33 sert à charger des programmes (sysex je crois) via une interface où ils sont tous référencés...(jamais essayer, et pas besoin), pour parametrer la bête tu tapes directement sur le panneau...mes programmes tiennent tous dans la méméoire du contrôleur (perso j'en ai pas besoin de 50)...
voilou pour mon utilisation...
non...le logiciel livré avec l'UC33 sert à charger des programmes (sysex je crois) via une interface où ils sont tous référencés...(jamais essayer, et pas besoin), pour parametrer la bête tu tapes directement sur le panneau...mes programmes tiennent tous dans la méméoire du contrôleur (perso j'en ai pas besoin de 50)...
voilou pour mon utilisation...
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/04/2006 à 14:48:22
C vrai que c 8 fader et c potard en plus en fon un controleur bien complet mais il son pas ss fin les potards c ca..??
Le bof a GRO NANAR
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 21/04/2006 à 14:53:57
Ouep!...t'es obliger de faire un "ctrl mute" et de replacer tout les potards en fonctions de tes valeurs de départ, sinon gard au décrochement!
moi je l'utilise essenciellement comme télécommande de table de mix virtuelle+qqes bricole fx send ect...
moi je l'utilise essenciellement comme télécommande de table de mix virtuelle+qqes bricole fx send ect...
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/04/2006 à 14:58:22
Et pour le beringer bcr 2000 tu c si c potard sont rotatifs a l infini...???
Le bof a GRO NANAR
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/04/2006 à 15:00:51
Ouep!...evec les LED en plus (genre NORDLEAD ect...)§, va voir sur le site de behringer...(j'crois que je vois m'en "raquer" une pour voir!)
Anonyme
521410
26 Posté le 21/04/2006 à 17:23:03
Citation : toi qui connait DOEPFER le prinicipe juste des fadres sans potard ca l fait...???
Controler le mQ juste avec des faders, ça me semble un peu chaud.. mais faisable. Et puis c'est vrai qu'elle a l'air chouette et bien pratique cette petite boîte à fader.
eh trypta, mon nom c'est Onduleur et pas l'onduleur
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/04/2006 à 17:48:53
Lol desolé d avoir ecorché ton nom ouai elle a l air sympa bon les faders sont pas motorisés comme la bcf 2000 et ya pas d ecran c sur mais ca a lair d etre bien costaud sous sa petite coque metal avec de gros faders aparament les preset au nombre de 127 sont bien sympapour une config avec µQ on ma dit que sur toutes j en trouvrai surement plus d une qui me satisfera ...
a ton avis ca va etre chaud de passé par des fader pour controler..???
dans quel sens ?? pas tres precis...??
a ton avis ca va etre chaud de passé par des fader pour controler..???
dans quel sens ?? pas tres precis...??
Le bof a GRO NANAR
Anonyme
133
28 Posté le 21/04/2006 à 18:24:54
Anonyme
521410
29 Posté le 22/04/2006 à 18:17:34
Quand je veux dire que ça va être chaud de controler le mQ juste avec faders, c'est plus une affaire de gout qu'autre chose. Moi j'aime bien les potards. C'est vrai c'est chouette un potard, c'est discret, pratique, ça prend pas de place....
Bien sûr, tu peux très bien controler ton filtre, tes enveloppes, enfin tous tes controlleurs avec des faders. ça marche très bien aussi. A toi de voir ce que tu préfères.
Bon le problème c'est que le pocket fader te donnera des sauts de valeur chaque fois que tu changeras de banque. Un peu dommage si tu as des tous bons réglages.. à moins de sauvegarder à chaque changement de banque. Oups je viens de me rendre compte qu'il n'y a qu'une seule banque sur le pocket fader, donc 16 faders pour 16 controlleurs, c'est tout, donc pas de problèmes de saut de valeur, au moins c'est réglé.
Sinon l'uc33e a l'air pas mal. Le mode hook ressemble à celui du microkorg, qui marche très bien d'ailleurs.
Bien sûr, tu peux très bien controler ton filtre, tes enveloppes, enfin tous tes controlleurs avec des faders. ça marche très bien aussi. A toi de voir ce que tu préfères.
Bon le problème c'est que le pocket fader te donnera des sauts de valeur chaque fois que tu changeras de banque. Un peu dommage si tu as des tous bons réglages.. à moins de sauvegarder à chaque changement de banque. Oups je viens de me rendre compte qu'il n'y a qu'une seule banque sur le pocket fader, donc 16 faders pour 16 controlleurs, c'est tout, donc pas de problèmes de saut de valeur, au moins c'est réglé.
Sinon l'uc33e a l'air pas mal. Le mode hook ressemble à celui du microkorg, qui marche très bien d'ailleurs.
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/04/2006 à 08:23:48
- < Liste des sujets
- Charte