Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

Micro Q vs Q

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro Q vs Q
Hello,

Voilà j'aurais une petite question, j'hésite entre un micro q et un q ! Il y a les potards en moins sur le micro mais au niveau de la qualité du son et des possibilités y a-t-il une grosse différence ?

D'autre part ils sont souvent comparés au blofeld. J'ai eu un blofeld et les possibilités de créations sont immenses mais je l'ai revendu car le son était pas assez gros, alors pensez vous que le micor q a un meilleur son ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors en fait j'ai mis en vente ws et matrix 1000 et j'ai acheté un Qrack, il est partit ce matin, il arrivera bientôt. Soit dit en passant hier soir je me suis fait une session matrix pour tester tous les branchements avec un patchbay arrivé dans la journée, et puis pour en profiter un peu avant qu'il parte ... et donc franchement depuis j'hésite grave à le laisser en vente car c'est quand même une foutue machine ... pilotée et programmée depuis l'ordi, le son est franchement bon et créatif ...
22
Cela fait toujours ça, quand on veut vendre un synthé ! On s'en sert pas pendant des mois, et le jour de la vente, on se dit que finalement, c'est une superbe machine :-p
Alors vendre ou pas vendre :non:
23
De plus le confort du Q te ferra oublier l'austérité du Matrix ...

Un bleu ou un jaune le Q ?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 23:33:15 ]

24
25
Je viens de voir que cela va te faire un clavier de moins.
Tu les commande comment tes Racks ! Simplement par le séquenceur, ou avec un des claviers ?
Car remplacer un clavier par un Rack, cela peut poser problème pour jouer après !
26
Pour piloter les racks j'utilise rosegarden sous linux qui est franchement cool, ou un petit clavier virtuel pour tester les sons comme pour le matrix (on peut pas en même temps y brancher un clavier et le logiciel de programmation). Pour la spectralis évidemment son séquenceur intégré est une vrai tuerie ... Ensuite j'ai un pti clavier maître mais une touche est cassée donc galère pour jouer, et le promega 3 qui fait aussi clavier maître mais avec toucher piano, (ce que j'utilise pour vraiment jouer). En rab jai un korg m1 qui traîne dans son coin ou un dx7 prêté à une élève que je peux rapatrier pour le cas où. Pour l'instant mes seules utilisations sont la compo en studio, donc pas de déplacement des racks prévus (à part le matrix qui risque de s'en aller ... dur dur :??:)
27
Moi aussi j'utilise rosegarden. Il est très sympa, mais bon, ce fil n'est pas le sujet ;)
Le mieux c'est d'utiliser un des claviers, pour contrôler le QRack. Tu verra que c'est plus pratique. Mais tu peux utiliser son séquenceur ou carrément, l'arpégiateur !
J'aime pas trop les claviers virtuel, à utiliser avec la souris :??:
28
Moi pareil pour les clavier virtuels, mais dans le cas du matrix pas trop le choix quand il est programmé par le logiciel. D'ailleurs j'en profite pour poser une question, y-t-il des patchbay mais de type midi ou justement on peu tout brancher et switcher simplement pour decider que le signal midi vient de tel ou tel autre appareil ?
29
Oui. Mais sous Linux, tous ne sont pas reconnu !
Le mien est un Edirol UM-880. Pas facile à trouver, car d'occasion. Mais fonctionne à merveille avec QJack.
je te donne l'adresse (si tu connais pas), d'un site qui regroupe toutes les infos sur les différentes cartes reconnus ou pas (carte son et Patchbay MIDI) : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

En petit boitier (4x4 ports), tu as ça qui est pas mal: https://www.esi-audio.com/products/m4u/

Sinon, en plus simple, et indépendant de l'ordi, tu as le Roland A-880 (que je possède aussi). J'ai deux Patch, car trop de synthés :langue:

En fait, sur ces Patchbays, tu peux diviser une des entrées.
Je peux ainsi piloter un expandeur depuis l'ordi (ou un séquenceur externe), et en même temps, depuis mon clavier de commande.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 19:22:40 ]

30
Merci pour les conseils :)!
Le mu4 de esi n'est plus en vente chez thoman ou alors on le trouve sur amazon à 150 euros, par contre ils ont ce model https://www.thomann.de/fr/esi_m4u_xt.htm
Je suis franchement intérêssé par le Roland A-880

Bon de toute façon vu la dépense faite pour le Q rack là je suis pris à la gorge pendant un petit moment, mais à voir dès que possible ... çà y est le matrix est vendu il part demain ... j'ai bien fait de passer ma soirée hier à essayer tous les sons, superbe petite machine ...

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 22:52:52 ]