A voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ce Kyra car la démo et les patchs ne sont pas renversants une fois de plus
Par rapport à un Virus, du point de vue sonore, ça me paraît bien proche.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 12:37:36 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
325Posté le 29/01/2019 à 22:17:47
J'avais loupé cette news, je comparais le son des demos du Minilogue XD et du Prologue, maintenant celle du Kyra et la différence est très nette malgré ses 10 osc et 128 voies. Je rejoint pas mal d'avis précité, ça sonne virus, un bon complément d'analogue, manque de synthèse innovatrice, le design global à l'air pas mal, potards peu nombreux pour les spécifications annoncées, par expérience je me méfie un peu des OS de Waldorf et du support sur le long terme.
Au niveau des 128 voies et des 8 parties je me posent des questions sur la gestion de celle-ci, ça pourrait vite réduire comme sur le Blofeld!?
non, c'est pas du tout la même techno sur le kyra/valkyrie. T'as 128 voix, chaque voix totalisant 10 oscillateurs. Sur le blofeld, le simple fait d'activer des oscillateurs peut réduire la poly...
C’est du FPGA. C’est prévu pour du travail en parallèle. Je ne crois pas trop m’avancer en disant que le nombre de voix sera quasi fixe. Il peut y avoir des arrangements ( sync, fm, ...) qui mangerons sans doute plusieurs osc mais amha pas entre timbres.
Je pense qu'il ne faut rien attendre d'autre qu'un synthé de type "classique" surpuissant pouvant être le coeur d'un set up entouré d'autre chose plus exotique, c'est la suite et l'héritage des VA nouvelle techno...
Pour se faire une idée de ses capacités c'est au travers les quelques démos qu'on peut s'en faire une idée fiable...
Multiple synthesis methods: FM, dual wavetable, hard sync
4096 different waveshapes, ring mod, hypersaw
Dual 2- and 4-pole ladder filters
128 voices
10 oscillators per voice (double to 20 by combining voices)
8-part polytimbral
Dedicated outs: four balanced outputs, 32-bit/96kHz each, or separate parts streamed over USB2 at 24/96
32x oversampling
9-unit dedicated effects, with shelving EQ on each part
Je ne suis pas familier avec les DSP et FPGA, je comprends les principe de base, ce fameux FPGA a bien une limite physique comme le DSP? Le nombre de spécifications est énormes quand même.