Il n'en reste pas moins "actuel" dans son genre...
Je trouve que le Virus fonctionne toujours très bien à ce jour et reste assez inépuisable en termes de programmation, de sound-design, c'est indéniable. Toutefois, j'estime que quelque chose est un peu passé au niveau du rendu sonore de cet instrument, surtout comparé à un logiciel tel que Falcon. De même, pour avoir eu l'occasion de tester Diva d'U-he (ou d'avoir Monark dans mes VST), j'ai une impression que le Virus sonne légèrement moins dense, un peu moins actuel. Je ne sais trop comment l'expliquer. Un ressenti subjectif de ma part ???
Je pense que si le Kyra doit devenir un successeur du Virus TI, il doit alors se rapprocher des Monark et Diva pour ce qui est de la recréation du son analogique, avec un son bien épais et des fluctuations des composantes du son, à l'image de l'électronique des synthés vintage. Et pour un son plus moderne, tendre vers un Falcon ou même un Massive/Reaktor.
Je possède le TI1 et la dernière mise à jour avait permis, entre autre, de gagner deux enveloppes supplémentaires. Au niveau des possibilités de programmation, TI2 = TI1.
Bah j'ai les deux, vous prêchez un convaincu, mais j'attrappe quand même un coup de vieux avec ce Kyra et ses 128 voix qui bronchent pas quelque soit le patch