Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Sa cote d'occas?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sa cote d'occas?
Je voulais connaitre votre avis, que vaut aujourd'hui un Q rack d'occas? car quand je regarde les annonces cela me semble un peu trop évalué, d'habitude je suis plutot contre cette dévaluation des machines hardware lorsqu'elle passe sur le marché de l'occas, mais quand je vois des Q rack à 900 euros alors qu'à coté on commence à trouver des Radias à 700 euros d'occas alors qu'il est beaucoup plus récent je commence à me dire que le Q rack doit vraiment proposé autant voir même plus niveau possibilités que les machines plus récentes. Bon après bien sur c'est les gouts et les couleurs, Waldorf vs Korg vs Access... mais je pense que les annonces se base bien souvent à l'argus Audiofanzine qui est bien souvent qu'une grande approximation :?!:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Salut,

Pour info, j'ai acheté le mien sur ebay en version jaune (très bon état) et l'OS 3.02 il y a quelques mois un peu plus de 700 euros avec 2 Q card et un CD de sons. Son prix de départ était de 580 euros. (Je trouve que je l'ai payé un peu chère mais je ne regrette pas. Un pote à vendu le sien 550 euros). C'est vrai que 800-900 euros... Peut être que le Q rack est de plus en plus rare et recherché ???
Par contre, je trouve que c'est une très bonne machine, j'ai l'éditeur PC de chez "soundtower" et c'est un régal pour créer des sons et Les possibilités sont largement suffisantes.

:D:
3
Compare l'architecture du Radias avec celle du Q... Le Radias est un jouet à coté ! ! ! Façon de parler... Malgré son age, le Q fait encore parti des synthés à avoir une architecure des plus complexes.

Et puis tu as des Q rack avec 32 voies d'autres 16 voies. Un prix honnête pour chaque version dans un très bon état:
- 16 voies à +/- 600€
- 32 voies à +/- 800€
4
Salut grom

j'ai aussi un waldorf q rack en bleu
se qui m'a surpris s'est editeur pour pc de cher sound tower car moi je n'ai aucun cd avec la machine
pourrais tu m'indiquer ou je pourrais trouvé se soft?

de meme ou puisje trouvé des update pour mon Q sachant que je suis encore en os 1 et la procedure???

merci a toi

a+

xmix
5
En fait le CD contient 200 programmes pour les synthés Waldorf -Modern Production Soundset- (je l'ai u avec le Q Rack et non avec l'éditeur...)
Pour le QeditPro de Soundtower, il est payant (cé franchement pas cher et super pratique, et bien fait en plus!!!)

http://www.soundtower.com/synth/qsynth.htm
6
Pour l'OS 3.02, si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer les fichiers... cé vrai que pour Soundtower, ça ne fonctionne pas avec le 1.00. Sinon, il y a aussi le génial SoundDiver d'Emagic qui fonctionne très bien avec le Qrack... :D:
7
Pour en revenir à la cote d'occas, pour un peu + de 900 euros on peut avoir un Q keyboard et non un Q rack... :??:
8
En gros moi j'en cherche un pour max 600 euros car je revend mon JP8080, voila le fin mot de l'histoire. De mon expérience de chez Waldorf j'ai déja eu un Microwave Xt rack dont je me suis séparé même si la synthèse à table d'onde est géniale :humm: , elle est également délicate à manier. J'ai également entendu dire que l'arpégiateur du Q est vraiment sympa, et pi bon Waldorf c'est Waldorf, dommage qu'il n'est pas fait de réédition Phoenix de leur Q rack en le montant à 32 voix... :bravo2:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

9

Citation : Pour en revenir à la cote d'occas, pour un peu + de 900 euros on peut avoir un Q keyboard et non un Q rack...

Ouais mais 16 voies... et il n'a peut-être pas forcément besoin d'une version clavier et d'une face avant aussi bien fournie en potards.
10
Ouai je le cherche seulement en rack car déja bien assez de clavier ;) sinon es qu'un Q rack de 16 voies peut passer en 32 voies? c'est simplement une carte aditionnelle? :?!:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.