Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo
- 56 réponses
- 29 participants
- 4 667 vues
- 33 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pevets

Bon anniversaire à ta chaîne YouTube Éric.
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:36:18 ]

Tchtch

En revanche désolé les gars, c'est gentil le piezo, mais moi je frappe pas les synthés (j'imagine que c'est prévu pour... mais ça me rassure pas pour autant :D )
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:54:44 ]

Juljaaz

J'avais été interpelé par une des démos du constructeur à sa sortie dans laquelle ils utilisaient un Korg Prophecy comme contrôleur (synthé que j'adore).
Le test confirme le sentiment que j'avais. Desktop très intéressant !

Zorks

Ça donne envie.

berhu3

L'appropriation de la bête n'a pas l'air aisée.
J’avais demandé il y a quelques mois au support Aodyo de confirmer la possibilité de pouvoir le piloter en MIDI CC2 (via USB MIDI) par mon "breath controller", à savoir l'Emeo. Pas eu de retour.
Je crois que je vais tout de même l'acquérir dès possible. La singularité de ce synthé fait tout son charme...

synthwalker

Pour le capteur piézo, on peut y aller sans danger, il est très sensible, le montage est prévu pour, j'ai bien demandé au concepteur quand je suis allé visiter l'entreprise...
C'est vrai que ma chaine YT a 1 an, ma collaboration avec AF 13 ans et mon premier test 24 ans (le QY70 publié dans Play Record, qu'on devrait normalement bientôt republier ici dans son état originel, pour le fun. D'ailleurs c'est assez étrange de le relire, le ton est le même qu'aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 15:47:27 ]

Will Zégal

Concept de synthé intéressant. A garder à l'oeil.

Ozégan

Et ses basses, un truc de fou. J'y reviendrai c'est sûr.

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

kosmix

Citation :opérateur XOR
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 20:30:55 ]

bastange dechu Byleth

davsound

Merlinoner

On est loin des publireportages qu'on trouve un peu partout ailleurs et dans le monde anglo-saxon en particulier.
Par ailleurs je trouve l'initiative de préciser l'origine des produits très bonne et c'est une chose à laquelle je suis tres attaché quand je m’achète du matos. Bravo et merci Audiofanzine.
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 21:57:37 ]

VE

Mersynthwalker

gouji

Le seul hic, pour moi, reste la programmation de l’engin, d’autant que je n’ai pas l’habitude d’utiliser d’éditeur sur ordi.
Mais c’est un des synthés qui m’attire le plus et que j’ai pu tester un peu au SynthFest (je confirme d’ailleurs que le piezo est tout à fait utilisable !!)
Les sons à bases de résonateur m’ont particulièrement marqués, des gongs, des waterphones expressifs, le fait de pouvoir traiter des signaux externes... génial !
A suivre

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 23:31:59 ]

exotica

Mais il parait évident qu’il faut l’éditeur pour tirer partit au mieux de ce que peux faire ce synthé. Sans cela ça parait quand même galère de le programmer en profondeur.

Coramel

Synthé très intéressant qui a le grand mérite de remettre en avant la modélisation physique.
Par contre personnellement, j’aime quand un synthé hardware se suffit à lui même, si pour l'éditer suffisamment il faut passer par un éditeur software, je me demande si je ne préfère pas un plug in dans ce cas.
Quoi qu’il en soit tout mes voeux de succès vont à Aodyo, et je sais que je vais les suivre de près.
Présentez vous sur AudioFanzine

Will Zégal

Pour les autres, le hardware permet tout de même de faire ses sons à la maison et de ne pas emporter un ordi en live et ce genre de concept permet d'avoir un appareil compact.
Il se trouve que je suis très sur les machines "un bouton = une fonction", mais je me rends bien compte qu'en live, je n'ai que deux mains et qu'un seul (petit) cerveau et que le nombre de trucs que je peux tripoter à la fois est donc réduit. Avoir une ou deux machines de cet acabit parmi d'autres offrant plus de contrôle direct n'est pas donc pas forcément un problème.
Evidemment, la question est totalement différente pour les gens qui ne jouent pas hors de leur studio.
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 10:41:35 ]

Ho'Dog

Le un bouton/une fonction serait peut être pas plus pratique, surtout à trimballer

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

synthwalker

Coramel

Un bouton / une fonction, ça ferait un pan de mur chez Hans Zimmer...

Après concevoir une interface qui permet d’avoir un contrôle plus direct et que le synthé se suffise à lui même n’est pas la même chose et ne me parait pas impossible, peut être dans une version Deluxe…
Je souligne aussi le prix très compétitif. C’est un synthé qui n’est pas fabriqué en Asie, c’est du beau travail qu’il faut souligner, ça a du demander beaucoup d’efforts j’imagine.

Présentez vous sur AudioFanzine

noiZe

Commençons notre descente dans le moteur par le haut

cercle d’Arnold
Je ne le connais pas celui-là, je pensais que c'était un truc lié à la migraine.
Je crois que je vais me faire le manuel, tiens, il doit y avoir des choses intéressantes.
Comme chez Norant, vivement la suite chez Aodyo. Pourquoi pas une version XL++ de ce module en version clavier avec écran ? Le moteur sonore semble la mériter en tout cas.
Je ne sais pas, je partirais au contraire dans l'autre sens. Ce n'est pas, selon moi, un module à jouer au clavier. Dommage d'aileurs que Eric n'ai pas fait quelques "tests en soufflerie"

A la limite, j'aurais pris le parti de ne pas pouvoir éditer sur le module (comme sur le micromodular, le continuum, l'osmose) et offrir toute la surface à l'"expérience" de jeu.
Je testerai bien ce module, mais en magasin, çà ne va pas être facile

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 12:13:32 ]

dreamstar

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 14:50:26 ]

kosmix

les sons de tubular bells, wow !!!
Oui, bien d'accord mais pour moi c'est typiquement le genre de sons que j'adore écouter mais que je ne mets jamais dans mes morceaux (je parle pour moi hein).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte