Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo

• 56 réponses
  • 29 participants
  • 4 667 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo
4629.jpg
Après un premier contrôleur à vent intégrant un synthé mono, la société nordiste Aodyo présente l’Anyma Phi, son premier module de synthèse, où la modélisation physique côtoie plein d’algorithmes originaux. Sortons des sentiers battus…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce serait bien si la modélisation était plus souvent intégrée dans les synthés.

x
Hors sujet :
Bon anniversaire à ta chaîne YouTube Éric.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:36:18 ]

3
Excellent test, excellent produit, excellent prix. Avec ça, un Nymphes et un Volca FM2 on a tout ce qu'il faut pour un prix très raisonnable et un encombrement minimal.

En revanche désolé les gars, c'est gentil le piezo, mais moi je frappe pas les synthés (j'imagine que c'est prévu pour... mais ça me rassure pas pour autant :D )

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:54:44 ]

4
Cool le test ! Merci !

J'avais été interpelé par une des démos du constructeur à sa sortie dans laquelle ils utilisaient un Korg Prophecy comme contrôleur (synthé que j'adore).

Le test confirme le sentiment que j'avais. Desktop très intéressant !
5
Super ce test, je me demandais bien ce que ce petit chose pouvait avoir dans le ventre, sans avoir pris le temps de chercher.

Ça donne envie.
6
Je plussoie sur la qualité du test !
L'appropriation de la bête n'a pas l'air aisée.
J’avais demandé il y a quelques mois au support Aodyo de confirmer la possibilité de pouvoir le piloter en MIDI CC2 (via USB MIDI) par mon "breath controller", à savoir l'Emeo. Pas eu de retour.
Je crois que je vais tout de même l'acquérir dès possible. La singularité de ce synthé fait tout son charme...
7
Merci les gars pour vos premiers retours sur ce test, ça a été un gros boulot pour le "synthétiser" en quelque chose de digeste, parce que la machine est complexe mais reste digeste aussi... :bravo:

Pour le capteur piézo, on peut y aller sans danger, il est très sensible, le montage est prévu pour, j'ai bien demandé au concepteur quand je suis allé visiter l'entreprise...

x
Hors sujet :
C'est vrai que ma chaine YT a 1 an :boire: , ma collaboration avec AF 13 ans et mon premier test 24 ans (le QY70 publié dans Play Record, qu'on devrait normalement bientôt republier ici dans son état originel, pour le fun. D'ailleurs c'est assez étrange de le relire, le ton est le même qu'aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 15:47:27 ]

8
Bon test clair. Bravo.
Concept de synthé intéressant. A garder à l'oeil.
9
Une fois de plus Merci Synthwalker pour ce test découverte qui donne toujours l'envie dans savoir et écouter plus. Pour la surprise, ce n'est pas comme si nous n'avions rien vu ni lu sur la modélisation d'instrument ni que le plugin emagine n'existait pas mais ici avec ses 3 OSC, ses plus de 30 modèles de modélisations, ses filtres effets et autres; je trouve que les possibilités sont énormes.
Et ses basses, un truc de fou. J'y reviendrai c'est sûr.
10
Celui-ci était dans ma wishlist depuis quelques temps, ce test m'éclaire beaucoup ! Merci Synthwalker !

... AF ON, NO Audio out...

11
Merci pour ce test, c'est un synthé intéressant qui peut attirer les sounddesigners vers de nouveaux territoires. L'award innovation me semble amplement mérité. Pour ma part ce n'est pas un synthé pour moi car réservé à mon avis aux sounddesigners et/ou instrumentistes à vent. C'est quand-même une sacrée usine à gaz avec des concepts peu familiers et une grande profondeur d'édition. À voir si les limitations inhérentes à la puissance du CPU seront un frein pour les fous du son qui mettront les mains dedans car c'est ce qui risque d'être le plus frustrant au final tellement les possibilités sont vastes.

x
Hors sujet :
Citation :
opéra­teur XOR

x-or.jpg

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 20:30:55 ]

12
Je suis entièrement d'accord,et je surenchèrie avec sankoukai , c'est la bataille ! Entièrement digital ça sonne, c'est impressionnant , bien joué avec un de leurs devices ça doit être une bonne escapade dans les délires du son version 2.0 bravo
13
J ai eu l'occasion de le tester au synthfest c'est vraiment top comme produit et ca sonne hyper bien
14
J'adore les tests de Synthwalker que je trouve toujours très impartiaux et pondérés.
On est loin des publireportages qu'on trouve un peu partout ailleurs et dans le monde anglo-saxon en particulier.
Par ailleurs je trouve l'initiative de préciser l'origine des produits très bonne et c'est une chose à laquelle je suis tres attaché quand je m’achète du matos. Bravo et merci Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 21:57:37 ]

15
Comme chez Norant, vivement la suite chez Aodyo. Pourquoi pas une version XL++ de ce module en version clavier avec écran ? Le moteur sonore semble la mériter en tout cas.

Mersynthwalker
16
Super synthé, très puissant, expressif etc.
Le seul hic, pour moi, reste la programmation de l’engin, d’autant que je n’ai pas l’habitude d’utiliser d’éditeur sur ordi.
Mais c’est un des synthés qui m’attire le plus et que j’ai pu tester un peu au SynthFest (je confirme d’ailleurs que le piezo est tout à fait utilisable !!)
Les sons à bases de résonateur m’ont particulièrement marqués, des gongs, des waterphones expressifs, le fait de pouvoir traiter des signaux externes... génial !
A suivre :bave:

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 23:31:59 ]

17
Yes, top test, très bon synthé qui permet de sortir de la routine pour pas si cher que ça.
Mais il parait évident qu’il faut l’éditeur pour tirer partit au mieux de ce que peux faire ce synthé. Sans cela ça parait quand même galère de le programmer en profondeur.
18
Merci pour ce test :bravo:
Synthé très intéressant qui a le grand mérite de remettre en avant la modélisation physique.
Par contre personnellement, j’aime quand un synthé hardware se suffit à lui même, si pour l'éditer suffisamment il faut passer par un éditeur software, je me demande si je ne préfère pas un plug in dans ce cas.
Quoi qu’il en soit tout mes voeux de succès vont à Aodyo, et je sais que je vais les suivre de près.

Présentez vous sur AudioFanzine

19
Un peu pareil pour moi. Ceci dit, ce synthé est sans doute d'abord pensé pour les soufflants qui, les mains sur leur contrôleur, vont fort peu modifier leurs sons en live.

Pour les autres, le hardware permet tout de même de faire ses sons à la maison et de ne pas emporter un ordi en live et ce genre de concept permet d'avoir un appareil compact.
Il se trouve que je suis très sur les machines "un bouton = une fonction", mais je me rends bien compte qu'en live, je n'ai que deux mains et qu'un seul (petit) cerveau et que le nombre de trucs que je peux tripoter à la fois est donc réduit. Avoir une ou deux machines de cet acabit parmi d'autres offrant plus de contrôle direct n'est pas donc pas forcément un problème.

Evidemment, la question est totalement différente pour les gens qui ne jouent pas hors de leur studio.

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 10:41:35 ]

20
Puis bon, faut voir la profondeur du truc là...
Le un bouton/une fonction serait peut être pas plus pratique, surtout à trimballer:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21
Un bouton / une fonction, ça ferait un pan de mur chez Hans Zimmer... :mrg:
22
Citation de synthwalker :
Un bouton / une fonction, ça ferait un pan de mur chez Hans Zimmer... :mrg:
Oui, j’imagine, vu le nombre de paramètres :mrg:
Après concevoir une interface qui permet d’avoir un contrôle plus direct et que le synthé se suffise à lui même n’est pas la même chose et ne me parait pas impossible, peut être dans une version Deluxe…

Je souligne aussi le prix très compétitif. C’est un synthé qui n’est pas fabriqué en Asie, c’est du beau travail qu’il faut souligner, ça a du demander beaucoup d’efforts j’imagine.:bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

23
Merci pour le test !!! Chouette petit module, les sons de tubular bells, wow !!!
Citation de SW :
Commençons notre descente dans le moteur par le haut

:mrg:
Citation de SW :
cercle d’Ar­nold

Je ne le connais pas celui-là, je pensais que c'était un truc lié à la migraine.
Je crois que je vais me faire le manuel, tiens, il doit y avoir des choses intéressantes.

Citation de VE :
Comme chez Norant, vivement la suite chez Aodyo. Pourquoi pas une version XL++ de ce module en version clavier avec écran ? Le moteur sonore semble la mériter en tout cas.

Je ne sais pas, je partirais au contraire dans l'autre sens. Ce n'est pas, selon moi, un module à jouer au clavier. Dommage d'aileurs que Eric n'ai pas fait quelques "tests en soufflerie" ;-). Je crois que ce type de synthèse mérite une interface bien à elle avec des capteurs plus "physiques" (une peau ou une corde tendue, d'autres piezos, un tube à la melodica, des pads poly-aftertouch, des faders peut-être?).
A la limite, j'aurais pris le parti de ne pas pouvoir éditer sur le module (comme sur le micromodular, le continuum, l'osmose) et offrir toute la surface à l'"expérience" de jeu.

Je testerai bien ce module, mais en magasin, çà ne va pas être facile :-) Ils organisent des visites? Je ne suis pas trop loin ;-)

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 12:13:32 ]

24
Il sonne trop clean à mon goût...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 14:50:26 ]

25
Citation de noiZe :
les sons de tubular bells, wow !!!

Oui, bien d'accord mais pour moi c'est typiquement le genre de sons que j'adore écouter mais que je ne mets jamais dans mes morceaux (je parle pour moi hein).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?