Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 3 869 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo
4629.jpg
Après un premier contrôleur à vent intégrant un synthé mono, la société nordiste Aodyo présente l’Anyma Phi, son premier module de synthèse, où la modélisation physique côtoie plein d’algorithmes originaux. Sortons des sentiers battus…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ce test, c'est un synthé intéressant qui peut attirer les sounddesigners vers de nouveaux territoires. L'award innovation me semble amplement mérité. Pour ma part ce n'est pas un synthé pour moi car réservé à mon avis aux sounddesigners et/ou instrumentistes à vent. C'est quand-même une sacrée usine à gaz avec des concepts peu familiers et une grande profondeur d'édition. À voir si les limitations inhérentes à la puissance du CPU seront un frein pour les fous du son qui mettront les mains dedans car c'est ce qui risque d'être le plus frustrant au final tellement les possibilités sont vastes.

x
Hors sujet :
Citation :
opéra­teur XOR


x-or.jpg

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 20:30:55 ]

12
Je suis entièrement d'accord,et je surenchèrie avec sankoukai , c'est la bataille ! Entièrement digital ça sonne, c'est impressionnant , bien joué avec un de leurs devices ça doit être une bonne escapade dans les délires du son version 2.0 bravo
13
J ai eu l'occasion de le tester au synthfest c'est vraiment top comme produit et ca sonne hyper bien
14
J'adore les tests de Synthwalker que je trouve toujours très impartiaux et pondérés.
On est loin des publireportages qu'on trouve un peu partout ailleurs et dans le monde anglo-saxon en particulier.
Par ailleurs je trouve l'initiative de préciser l'origine des produits très bonne et c'est une chose à laquelle je suis tres attaché quand je m’achète du matos. Bravo et merci Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 21:57:37 ]

15
Comme chez Norant, vivement la suite chez Aodyo. Pourquoi pas une version XL++ de ce module en version clavier avec écran ? Le moteur sonore semble la mériter en tout cas.

Mersynthwalker
16
Super synthé, très puissant, expressif etc.
Le seul hic, pour moi, reste la programmation de l’engin, d’autant que je n’ai pas l’habitude d’utiliser d’éditeur sur ordi.
Mais c’est un des synthés qui m’attire le plus et que j’ai pu tester un peu au SynthFest (je confirme d’ailleurs que le piezo est tout à fait utilisable !!)
Les sons à bases de résonateur m’ont particulièrement marqués, des gongs, des waterphones expressifs, le fait de pouvoir traiter des signaux externes... génial !
A suivre :bave:

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 23:31:59 ]

17
Yes, top test, très bon synthé qui permet de sortir de la routine pour pas si cher que ça.
Mais il parait évident qu’il faut l’éditeur pour tirer partit au mieux de ce que peux faire ce synthé. Sans cela ça parait quand même galère de le programmer en profondeur.
18
Merci pour ce test :bravo:
Synthé très intéressant qui a le grand mérite de remettre en avant la modélisation physique.
Par contre personnellement, j’aime quand un synthé hardware se suffit à lui même, si pour l'éditer suffisamment il faut passer par un éditeur software, je me demande si je ne préfère pas un plug in dans ce cas.
Quoi qu’il en soit tout mes voeux de succès vont à Aodyo, et je sais que je vais les suivre de près.
19
Un peu pareil pour moi. Ceci dit, ce synthé est sans doute d'abord pensé pour les soufflants qui, les mains sur leur contrôleur, vont fort peu modifier leurs sons en live.

Pour les autres, le hardware permet tout de même de faire ses sons à la maison et de ne pas emporter un ordi en live et ce genre de concept permet d'avoir un appareil compact.
Il se trouve que je suis très sur les machines "un bouton = une fonction", mais je me rends bien compte qu'en live, je n'ai que deux mains et qu'un seul (petit) cerveau et que le nombre de trucs que je peux tripoter à la fois est donc réduit. Avoir une ou deux machines de cet acabit parmi d'autres offrant plus de contrôle direct n'est pas donc pas forcément un problème.

Evidemment, la question est totalement différente pour les gens qui ne jouent pas hors de leur studio.

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 10:41:35 ]

20
Puis bon, faut voir la profondeur du truc là...
Le un bouton/une fonction serait peut être pas plus pratique, surtout à trimballer:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: