Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 3 871 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo
4629.jpg
Après un premier contrôleur à vent intégrant un synthé mono, la société nordiste Aodyo présente l’Anyma Phi, son premier module de synthèse, où la modélisation physique côtoie plein d’algorithmes originaux. Sortons des sentiers battus…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un bouton / une fonction, ça ferait un pan de mur chez Hans Zimmer... :mrg:
22
Citation de synthwalker :
Un bouton / une fonction, ça ferait un pan de mur chez Hans Zimmer... :mrg:
Oui, j’imagine, vu le nombre de paramètres :mrg:
Après concevoir une interface qui permet d’avoir un contrôle plus direct et que le synthé se suffise à lui même n’est pas la même chose et ne me parait pas impossible, peut être dans une version Deluxe…

Je souligne aussi le prix très compétitif. C’est un synthé qui n’est pas fabriqué en Asie, c’est du beau travail qu’il faut souligner, ça a du demander beaucoup d’efforts j’imagine.:bravo:
23
Merci pour le test !!! Chouette petit module, les sons de tubular bells, wow !!!
Citation de SW :
Commençons notre descente dans le moteur par le haut

:mrg:
Citation de SW :
cercle d’Ar­nold

Je ne le connais pas celui-là, je pensais que c'était un truc lié à la migraine.
Je crois que je vais me faire le manuel, tiens, il doit y avoir des choses intéressantes.

Citation de VE :
Comme chez Norant, vivement la suite chez Aodyo. Pourquoi pas une version XL++ de ce module en version clavier avec écran ? Le moteur sonore semble la mériter en tout cas.

Je ne sais pas, je partirais au contraire dans l'autre sens. Ce n'est pas, selon moi, un module à jouer au clavier. Dommage d'aileurs que Eric n'ai pas fait quelques "tests en soufflerie" ;-). Je crois que ce type de synthèse mérite une interface bien à elle avec des capteurs plus "physiques" (une peau ou une corde tendue, d'autres piezos, un tube à la melodica, des pads poly-aftertouch, des faders peut-être?).
A la limite, j'aurais pris le parti de ne pas pouvoir éditer sur le module (comme sur le micromodular, le continuum, l'osmose) et offrir toute la surface à l'"expérience" de jeu.

Je testerai bien ce module, mais en magasin, çà ne va pas être facile :-) Ils organisent des visites? Je ne suis pas trop loin ;-)

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 12:13:32 ]

24
Il sonne trop clean à mon goût...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 14:50:26 ]

25
Citation de noiZe :
les sons de tubular bells, wow !!!


Oui, bien d'accord mais pour moi c'est typiquement le genre de sons que j'adore écouter mais que je ne mets jamais dans mes morceaux (je parle pour moi hein).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Machine intéressante , j’ai pu la voir au synthfest mais pas eu le temps de l’essayer , trop occupé sur mon stand …
Je me demande simplement si ça serait une plus value par rapport à mon continuum et l’eagan matrix ou pas forcément pertinent du coup ….
Je vais relire ce très bon test et me refaire des démos

"Switched on bach"

27
Super test merci!
Synthétiseur très interessant !
Tarif cool pour un produit français !
Une notice en français de prévu ?
28
Merci beaucoup pour ce nouveau test !
Çà fait plaisir des machines intrigantes et novatrices comme celle là. Et là c'est vraiment conséquent. On a hyper envie d'en parcourir les entrailles par curiosité.
Personnellement le fait qu'il y ai un éditeur ne me gène absolument pas. Et je nuance l'idée du plugin: en effet les plugins s'entassent, sans limitation dans les mémoires d'un pc et comme du sable qu'on jetterait sur une plage finissent par se confondre et disparaître. Alors qu'une machine reste bien présente aux yeux et à l'esprit, palpable et qui vieilli plus ou moins bien dans le temps. Si elle a un éditeur c'est un plus et une augmentation de praticité qui lui donne alors des avantages et attributs d'un plugin ...
Je n'ai aucun besoin en ce moment et surtout pas en attendant des périodes prévues avec plus de temps, mais je le mets en top 3 sur ma wish-list parmi prophet12 module et irridium ...
Peut-on avoir accès à l’éditeur pour tester si il fonctionne sous Linux (condition ciné quoi none) ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 13:41:01 ]

29
Je crois me souvenir qu'il y a eu des tentatives sous Linux, je t'invite à contacter le membre Hurolura, le patron de Aodyo, pour des précisions. Tu n'as pas de PC ou Mac ? Sur PC, c'est juste un exécutable à lancer, il détecte automatiquement l'Anyma Phi, tu vérifies dans le pop-up qu'il a bien assigné le Midi In/out au synthé et c'est parti...
30
Je l’ utilise depuis 1an , entre mes Haken , vl1, prophecy , il se débrouille très bien, et le poids / prix reste léger