Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Proteus 2000 en 2011 ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proteus 2000 en 2011 ?

Salutti à tutti,

J'aurais voulu savoir si un Proteus 2000 serait un bon rack par rapport aux prods actuelles et qu'est-ce qu'il y a dedans.

Est-ce que vous pensez que c'est intéressant d'en acquérir un en 2011 ? Si oui pour quels styles, quels types de sons ?

Et est-ce qu'il est utile tout nu ou faut-il avoir x cartes d'extension introuvables ?

Merci d'avance

Tom

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

Afficher le sujet de la discussion
21
alors c ça le groov donc
22
tchao mec,je joue jamais à ce petit jeu sur les forums..:non:
on se tient au jus tomcat si tu veux causer emu....:8)
23
Je plaisante, rien de plus
Bonne soirée
24
oui oui,la question n'est pas de défendre le P2000:c'est tous les memes!!!:bravo:
ya que les roms et la peinture dessus qui change:lol:,bon hormis le mien qui est un peu différent de gueule mais en somme identique aux autres (Vintage Pro+roms X-lead et Composer),
maintenant pour les percus je peux t'assurer qu'il y à une sacrée différence,à l'époque j'avais un Akai S3000XL
et je me suis amusé a comparer les wavetables de BAR contenues dans le JV et celles dans les cartes Tekno et HipHop,avec les samples des machines originelles,au niveau rendu,dynamique des samples,présence ect.. j'ai pas été
déçu:tous les samples du JV certainement du à l'algorithme de compression,genre 300 samples dans une rom de 2MO "nettoie" toute la bande passante des percus et je pense quand on compare avec la peche des percus sur les racks E-mu que celui de l'américain doit etre bien meilleur,pas vraiment constaté sur l'Orbit V1 que j'avais à cette époque car les samples étaient en 16bit/39Khz,ce qui dailleur à mon avis donnait une couleur particulière et une caractéristique interessante au autres sons que les percus (pourtant certaines personnes en appréciaient les percus pour ça justement),un peu comme les gens qui ne jurent que par les convertisseurs 12bit d'une MPC60 car ils trouvent que le hachage "basse résolution" en 12bit sonne plus musical qu'un sample linéaire et propre en 16/44 voire 24/96..:8)et sur les racks type P2000 je les trouve encore excellents niveau peche et vraiment musicaux!;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 23:37:55 ]

25

icon_bravo.gif Ok nerdo, bien cool tes infos, photo et vidéo. C'est clair que là ça groove énorme (peut-être un tout petit peu trop à mon goût). Et c'est halucinant de voir avec quelle facilité il met tout ça en place. Bon, j'imagine qu'il prépare qd même des sons et des plans à l'avance, mais c'est impressionant en live comme ça.

Et merci. Ca permet d'y voir un peu plus clair.

Et merci mangalore aussi.

Je suis vraiment tenté par ce Proteus 2000 mais après j'aurais du mal à sélectionner des ROM parmi toute la série.

Mais pour être un peu raisonable, je vais d'abord tester les SRX dont je parlais, et dans quelques temps je craquerai peut-être pour le P2000 avec qques bonnes ROM.

Sinon, nerdo, tu aimes les artistes dont je parlais ? Ah et j'ai découvert Birdy Nam Nam que j'aime bien aussi.

A+

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

26
jveux pas foutre la merde,mais c'est vrai qu'il y a certains trucs pas en place! :lol:
on apperçoit un P2000 ou un Audity mais je suis pas sur que les sons soient utilisés la,
sinon dans le registre hiphop (indisociable de E-mu vu que c'est du bon gros son)meme si rien à voir,elle vaut le coup d'oeil:

;)
27
Citation :
jveux pas foutre la merde,mais c'est vrai qu'il y a certains trucs pas en place! :lol:

ben enfin me semble que...
par contre en terme de mise en place cette dernière vidéo parle bien au percussionniste et pianiste que je suis depuis 20ans. :bravo:
ce qui m'étonne c'est le manque d'ouverture et de points de vue de certains sur ces forums (je ne parle pas de toi mangalore bien sur !)
mais suis prêt à en reparler !:D:
28
pas de problème..
le type est certainement très bon,mais c'est vrai qu'a un certain moment on perçoit un ou deux loops de percu je crois en décalage sur son séquenceur,mais faut deja le faire car une démo comme ça à la volée est très difficile ;)
sinon pour en revenir au P2000 je me permet de conseiller aux éventuels interessé de se dégotter ProteusX free et de trouver les banques de sons sur le net,la majorité (voire toutes) reprennent au sample près le contenu des racks correspondant à leur orientation,ce qui permet de se rendre compte du contenu avant de claquer un rack ou une rom.. :8)

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 08:58:20 ]

29

Moi, je pense que le fameux Battlecat est très doué, et que ces décalages sont voulus pour le "style" hip hop très "lazy", en retard sur les temps voire carrément superposés sans que ça soit forcément en phase avec le beat principal (comme ces petites percus on dirait), façon polyrythmie.

Après c'est une question d'habitude "auditive" et de goûts, on aime ou on n'aime pas, et chacun est libre à ce niveau-là heureusement. icon_wink.gif

Peace brothers icon_cool.gif

Et merci pour ce dernier conseil ProteusX etc, j'essaierai.

Tom icon_biggrin.gif

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

30
est-ce que le son dans la vids de battlecat provient vraimen du emu proteus ? jai l'impression que le rack en question est éteint , sinon c du bon G-funk, jaime bien

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 23:06:40 ]