on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
- 98 réponses
- 19 participants
- 5 943 vues
- 19 followers
brain.. dead
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2017 à 16:28:38on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :
est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
PasBel
1037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 08/07/2017 à 08:19:27
Je mets provisoirement en ligne ce document, n'ayant pas trouvé de document officiel : http://www.dr-midik.fr/temp/PROTEUS_2000_2.26.zip
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
Anonyme
72 Posté le 08/07/2017 à 11:57:19
Citation de brain.. :
pour revenir sur mes impression de premier contact avec Emu l'impression qu'il me donne c'est que si l'ont choisi un "sample" avec aucune attak(par example) ont aura beau mettre l'attack au min vu que l'ont utilise un "sample" "sans attack" ont n'agira nullement sur l'attack du son du "sample" mais sur l'attack de l'amplification du lecteur de sample(la un proteus 2000) du coup si l'ont part sur un sample sans attack ont ne pourras pas changer l'attack du son en lui méme mais l'attack de l'amplification du lecteur de sample(dans ce cas ont auras l'impression que l'attack du proteus ne change que très peu le son)au contraire,si l'ont se base sur un son qui a une attack au min quand ont changeras l'attack du proteus cela changeras largement le son
ce qui me donne l'impression que selont le son de base choisi certain paramettre sont pratiquement inaudible que le meme paramettre sur un autre son va largement agir sur le son
Possibilité d'agir depuis le contrôleur de ton choix sur le paramètre Sample Start également, ne pas l'oublier: as-tu essayé ?
brain.. dead
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 08/07/2017 à 16:16:59
merci corbo billy de ta reactiviter (cette fois ci je ne me suis pas tromper) mais cobi avait amplement mériter d'étre remercier pour ça reactiviter aussi
pour la coup de la mollette j'avais bien lu le forum mais le faite qu'elle ne déconne que pour l'edition de noms et quelle ne déconne que part intermitance(selon les allumage) me faisait penser que ce n'était peut étre pas du a un probleme mécanique mais peut étre lien a l'os (ou la puce)j'aurais put laisser un message sur le post approprier
"Possibilité d'agir depuis le contrôleur de ton choix sur le paramètre Sample Start également, ne pas l'oublier: as-tu essayé ?"
bien sur que j'ai essayé et cela me laisse la méme impression avec une action differente quand méme
"au final je pense que Emu ont quand méme entretenu le flou entre rompleur et un synth ou l'ont peut fabriquer aussi bien un kick qu'une nappe ou une basse type tb avec le méme son de base"
Je suis curieux d'entendre ça!
a une époque je faisait essentiellement mes rythmique avec mon darkstar avec ces 5 part c'était pratique
je pense qu'avec le proteus(maintenant que je nage un peu moins dans l'inconnu avec) il est possible de faire des kik etc...etc... en partant d'onde bien choisi de le faire avec des layer
ex: un son avec très peu d'attack qui descend bien dans les sub pour le gras d'un kick coupler a un son avec une grosse attack mais le decay et le sustain réduit devrait faire une base qui pourait faire un kick(le choix des samples de base étant primordiale) la façons de faire est juste différente de ce que je connaissait d'où toute ces interrogations
attention quand je parle de son de rythmique il faut savoir que je fait de la musique "electronique" donc je recherche a fabriquer des son "synthétique" je ne pense pas qu'avec un synthé ont puisse faire des kit de batterie qui sonneront comme une pearl ou une tamma(si je souhaite des son de batterie je chope des sample de batterie et la Emu le fait très bien pour mes complement rythmique qui doivent sonner un peu jazzi avec des son qui doivent faire penser a une batterie)
pour fabriquer un kick avec mon proteus ce n'est que de la théorie je n'ai pas encore pris le temps,je procéde doucement et préfére bien apprendre a le découvrir avant de me lancer dans ce genre de construction je préfére me sentir a l'aise avec la machine ce qui est loin d'étre le cas encore
j'ai hate d'arriver au point ou rien quand écoutant les son de la bécanne je saurait dans quelle direction je peut l'amener ... ... ou pas
la je pense je pourait la rouvrir pour donner mon avis ... ... .... donc dans quelque années!!!
aussi je tenait a m'excuser pour peut-étre, étre passer pour le relou de service qui a l'air d'affirmer des choses qui'il n'a pas l'aire de maitriser
mon intention premiére était vraiment l'aprentissage de cette machine étant bloquer depuis trop longtemps dans une petite ville et n'ayant plus personne dans mon entourage qui pratique ce genre d'instrument je m'en remet le plus souvent a audiofanzine pour la moindre interrogation(le mec qui a vendu les puce a doepfer pour fabriquer le dark energy c'était installer dans ma ville mais il est très vite repartit depuis a la moindre interogation je ne sait plus vers qui me tourner) ,il est partit a BERLIN (quoi de plus logique pour quelqu'un qui fabrique des machines... ... ...
pour la coup de la mollette j'avais bien lu le forum mais le faite qu'elle ne déconne que pour l'edition de noms et quelle ne déconne que part intermitance(selon les allumage) me faisait penser que ce n'était peut étre pas du a un probleme mécanique mais peut étre lien a l'os (ou la puce)j'aurais put laisser un message sur le post approprier
"Possibilité d'agir depuis le contrôleur de ton choix sur le paramètre Sample Start également, ne pas l'oublier: as-tu essayé ?"
bien sur que j'ai essayé et cela me laisse la méme impression avec une action differente quand méme
"au final je pense que Emu ont quand méme entretenu le flou entre rompleur et un synth ou l'ont peut fabriquer aussi bien un kick qu'une nappe ou une basse type tb avec le méme son de base"
Je suis curieux d'entendre ça!
a une époque je faisait essentiellement mes rythmique avec mon darkstar avec ces 5 part c'était pratique
je pense qu'avec le proteus(maintenant que je nage un peu moins dans l'inconnu avec) il est possible de faire des kik etc...etc... en partant d'onde bien choisi de le faire avec des layer
ex: un son avec très peu d'attack qui descend bien dans les sub pour le gras d'un kick coupler a un son avec une grosse attack mais le decay et le sustain réduit devrait faire une base qui pourait faire un kick(le choix des samples de base étant primordiale) la façons de faire est juste différente de ce que je connaissait d'où toute ces interrogations
attention quand je parle de son de rythmique il faut savoir que je fait de la musique "electronique" donc je recherche a fabriquer des son "synthétique" je ne pense pas qu'avec un synthé ont puisse faire des kit de batterie qui sonneront comme une pearl ou une tamma(si je souhaite des son de batterie je chope des sample de batterie et la Emu le fait très bien pour mes complement rythmique qui doivent sonner un peu jazzi avec des son qui doivent faire penser a une batterie)
pour fabriquer un kick avec mon proteus ce n'est que de la théorie je n'ai pas encore pris le temps,je procéde doucement et préfére bien apprendre a le découvrir avant de me lancer dans ce genre de construction je préfére me sentir a l'aise avec la machine ce qui est loin d'étre le cas encore
j'ai hate d'arriver au point ou rien quand écoutant les son de la bécanne je saurait dans quelle direction je peut l'amener ... ... ou pas
la je pense je pourait la rouvrir pour donner mon avis ... ... .... donc dans quelque années!!!
aussi je tenait a m'excuser pour peut-étre, étre passer pour le relou de service qui a l'air d'affirmer des choses qui'il n'a pas l'aire de maitriser
mon intention premiére était vraiment l'aprentissage de cette machine étant bloquer depuis trop longtemps dans une petite ville et n'ayant plus personne dans mon entourage qui pratique ce genre d'instrument je m'en remet le plus souvent a audiofanzine pour la moindre interrogation(le mec qui a vendu les puce a doepfer pour fabriquer le dark energy c'était installer dans ma ville mais il est très vite repartit depuis a la moindre interogation je ne sait plus vers qui me tourner) ,il est partit a BERLIN (quoi de plus logique pour quelqu'un qui fabrique des machines... ... ...
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 17:16:47 ]
_Cobi_
6995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 09/07/2017 à 20:04:13
de rien mec. ce sujet me concerne également car on partage et c est tres interressant de voir comment de nouveaux utilisateurs appréhende leurs instruments
brain.. dead
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 11/07/2017 à 01:02:06
merci a vous les gars c'est en débattant ici que j'ai garder la motive a bosser dessus de tout maniére je ne m'attendais pas a cette façon de taffer en achetant cette machine mais vu la qualiter audio de cette machine pour le prix je la considére vraiment comme un "must have" dans un home studio franchement une très bonne surprise qui m'aura bien déstabiliser et si ont aime creuser dans les machine y'a moyen de bien creuser la
j'ai de quoi passer de longue heure a faire des experimentation avec ce rompleur
ça c'est cool!!!
j'ai de quoi passer de longue heure a faire des experimentation avec ce rompleur
ça c'est cool!!!
kosmix
47278
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 11/07/2017 à 16:28:50
Bah tu l'auras vite en main, pas besoin d'être ingénieur non plus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
brain.. dead
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 12/07/2017 à 03:28:44
ça reste un machine,c'est sur qu'il faut pas croire qu'ont un ingenieur quand ont tourne trois bouton pour faire de la zik ou que l'ont rentre des les sous menus d'une machine
le proteus a son language et ça façons de faire bien a lui,c'est sourtout la que j'avais pas mal d'interogation,et,ces possibiliter d'edition mon fait confondre avec un autre genre de machine
d'où le besoin de precision de la part d'autre utilisateur et le besoin d'éclaircir ma lanterne (et,la,pour la réactiviter,chapeau les gars )
le proteus2000 reste un "rompler" mais quelle "rompler" quand meme !!!
le proteus a son language et ça façons de faire bien a lui,c'est sourtout la que j'avais pas mal d'interogation,et,ces possibiliter d'edition mon fait confondre avec un autre genre de machine
d'où le besoin de precision de la part d'autre utilisateur et le besoin d'éclaircir ma lanterne (et,la,pour la réactiviter,chapeau les gars )
le proteus2000 reste un "rompler" mais quelle "rompler" quand meme !!!
Arguzeen
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
78 Posté le 29/01/2018 à 21:41:08
Bonjour.
Balma's tutorials for Command Stations on Gearslutz can be very helpful.
Sorry for non-french
Balma's tutorials for Command Stations on Gearslutz can be very helpful.
Sorry for non-french
_Cobi_
6995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 30/01/2018 à 16:18:57
Thx for sharing Arguzeen! There are lot of tutorials regarding preset programming.Like to emulate transwave of Fizmo synth
.: Odon Quelconque :.
11272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 03/08/2018 à 15:49:17
En ressource sympa pour les derniers rompleurs E-MU, je viens de tomber sur ce site :
http://snw.lonningdal.no/p2k.php
http://snw.lonningdal.no/p2ksamples.php
http://snw.lonningdal.no/p2kriffs.php
Hop, dans les Favoris.
http://snw.lonningdal.no/p2k.php
http://snw.lonningdal.no/p2ksamples.php
http://snw.lonningdal.no/p2kriffs.php
Hop, dans les Favoris.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte