on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
- 98 réponses
- 19 participants
- 5 940 vues
- 19 followers
brain.. dead
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2017 à 16:28:38on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :
est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
_Cobi_
6976
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 04/07/2017 à 16:53:12
Citation :
la partie sequencer est très interessante aussi, beaucoup plus que sur les sampleur ou elle est trop limitée, la on a un sequencer vraiment sympathique, multi part 32, et en ayant simultanément parfois plus de 10 preset qui tournaient en même temps c'est une jolie apocalypse totale lol attention au volume qui peut très vite monter car ça envoit lourd !
euh la parcontre faut arreter de dire n'importe quoi, il n'y a pas de sequencer embarqué sur le proteus 2000, les sequencer figurent sur la gamme des commands stations XL-7/PX-7/MP-7 et le proteus 2500 qui n'est qu'une command station au format rack en fait mais sans les pads.
Les samplers E-mu eux aussi embarquent un sequencer certes rudimentaires qui sert plus de lecteur de sequence MIDI qu'autre chose.
Citation :
Tu vas mettre du temps et c'est normal, crois moi que le proteus à un potentiel de folie, rien que en faisant des layer de preset, en sachant que sur chaque preset tu peux y glisser 4 sons différents...Bref tu a de quoi faire !!
Pareil, ce sont les entités appelés "instruments" que tu empiles dans les layers pour composer un preset, parcontre tu peux aussi composer des empilages et autres splits de preset a l'aide de la fonction link preset a toi les stacks enormes mais gare a la polyphonie meme si elle est sur la gamme proteus 2000 de 128 voix réelles
@+
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 05/07/2017 à 10:12:43
Houla c'est un arpegiateur exactement !! autant pour moi ce n'est pas la même chose, je me suis trompé de mot, mais je me suis compris ^^
Oui pour le link je l'utilise parfois, la par contre certe on va encore plus loin
Oui pour le link je l'utilise parfois, la par contre certe on va encore plus loin
_Cobi_
6976
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 05/07/2017 à 22:37:05
on est d accord et il est vrai que l arpeggiateur est un point fort de la gamme proteus new generation contrairement a l arpeggiateur asthmatique embarqué dans leur sampler qui est plus que rudimentaire
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 06/07/2017 à 12:11:27
oui disons que sur mon e6400 ultra il est plutot très incomplet à mes yeux et je n'en ai réellement pas vu l'utilité, de toute façon pour moi le sampleur me sert surtout à avoir ce fameux grain et pour retravailler le son de façon unique car les effets et les filtres sont super jolis, dailleur il est extremement dommage de pas avoir tous les filtres qui sont sur le P2000 dans un sampleur E-Mu !! à moins que sur le E4XT ou le E4 platinium on les retrouve ?? c'est dommage !!!
Dailleur Cobi toi qui a l'air de beaucoup mieux connaitre le sujet que moi, il existe à ce jour aucun moyen d'éditer chaque son sur un kit de Drum on es daccord ?
Dailleur Cobi toi qui a l'air de beaucoup mieux connaitre le sujet que moi, il existe à ce jour aucun moyen d'éditer chaque son sur un kit de Drum on es daccord ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 06/07/2017 à 12:19:28
Il y a tellement d'emplacements "user" disponibles, que le mieux c'est de copier ton kit que tu aimes bien, plusieurs fois.
Comme ça, tu édites ton Kick, ta caisse claire, etc... indépendamment.
Ensuite si tu ne veux pas avoir plusieurs canaux midi pour contrôler tout ça, tu créé un programme ou tu split le clavier pour avoir tout sur le même canal.
Comme ça, tu édites ton Kick, ta caisse claire, etc... indépendamment.
Ensuite si tu ne veux pas avoir plusieurs canaux midi pour contrôler tout ça, tu créé un programme ou tu split le clavier pour avoir tout sur le même canal.
_Cobi_
6976
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 06/07/2017 à 13:11:31
l'ami Tsaddeous a donner une piste, et en reglant le Range tu peux isoler chaque percu de ton instru, apres tu affectes un canal a chaque preset mais bon c'est sur que ce n'est pas l'ideal, sinon ben tu samples avec ton sampler et tu te fais un bon preset
brain.. dead
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 07/07/2017 à 17:52:09
pour les kit rythmique du coup moi,j'ai dédier une chanel midi a la rythmique
un kit par layer ont peut déplacer le kit sur le clavier ce qui permet d'avoir le son de son choix sur la note que l'ont veut(attention on déplace le kit en entier et non un son du kit)
donc si l'ont n'utilise qu'un seul son par layer cela fait 4 son editable independement par preset
le fait de pouvoir linker 4 preset permet de pouvoir controller independement 4*4 soit 16 son sur le meme midi chanel(si l'ont utilise qu'un seul son par kit)
il faut juste faire attention a ce que les kits ne se monte pas dessus sur le clavier
pour une machine qui ne peut pas éditer les kit rythmique c'est plus qu'honorable je la trouve meme plus puissante en therme d'edition que beaucoup de complement rythmique comme une petite tr505(rien n'égaleras la patate des son de ces petite TR la patate du snare de la 505....... ) ou les petite ALESIS (genre sr16)etc...etc...
et si l'ont utilise que la ligne midiA en branchant un cable entre le thru du midiA au in du midi B (attention ont transforme le proteus en 16 cannaux multiimbrale et plus 32)
ont peut doubler les preset et les link sur le méme midi chanel ce qui permet de controller jusqu'à 32 son indépendemment sur une seul midi chanel
pour revenir sur mes impression de premier contact avec Emu l'impression qu'il me donne c'est que si l'ont choisi un "sample" avec aucune attak(par example) ont aura beau mettre l'attack au min vu que l'ont utilise un "sample" "sans attack" ont n'agira nullement sur l'attack du son du "sample" mais sur l'attack de l'amplification du lecteur de sample(la un proteus 2000) du coup si l'ont part sur un sample sans attack ont ne pourras pas changer l'attack du son en lui méme mais l'attack de l'amplification du lecteur de sample(dans ce cas ont auras l'impression que l'attack du proteus ne change que très peu le son)au contraire,si l'ont se base sur un son qui a une attack au min quand ont changeras l'attack du proteus cela changeras largement le son
ce qui me donne l'impression que selont le son de base choisi certain paramettre sont pratiquement inaudible que le meme paramettre sur un autre son va largement agir sur le son
je pense que avant que je puisse visualiser de téte ce que l'ont peut faire avec un son de base il va ce passer ...beaucoup...mais...beaucoup...de temps d'aprentissage
au passage je tient a remercier la réactiviter de toute les personnes qui ont débattue avec moi sur cette machine dans le seul but d'éclairer ma lumiére(qui sur ce coup la était plus qu'éteinte) au final je pense que Emu ont quand méme entretenu le flou entre rompleur et un synth ou l'ont peut fabriquer aussi bien un kick qu'une nappe ou une basse type tb avec le méme son de base,meme en lisant la notice avant achat je me suis tromper ce qui prouve par ailleur les grosse capaciter de ce rompler
par contre moi qui n'ai jamais aimer me servir de sampleur(la j'ai les deux pied dedans avec Emu) la decouverte de cette machine est une enorme bonne surprise moi qui n'utilise que des machine hardware je me demande comment je faisait avant elle,la qualiter de son son est incroyable et malgrés que je commence a peine a m'en servir je suis persouader que le proteus est un indispensable dans un home studio (genre ont dirait un très gros couteaux suisse haut de gamme mais quand ont s'en sert ont ce rend compte que l'ont a carrément a faire a une grosse caisse a outils de mécanicien pros)
un kit par layer ont peut déplacer le kit sur le clavier ce qui permet d'avoir le son de son choix sur la note que l'ont veut(attention on déplace le kit en entier et non un son du kit)
donc si l'ont n'utilise qu'un seul son par layer cela fait 4 son editable independement par preset
le fait de pouvoir linker 4 preset permet de pouvoir controller independement 4*4 soit 16 son sur le meme midi chanel(si l'ont utilise qu'un seul son par kit)
il faut juste faire attention a ce que les kits ne se monte pas dessus sur le clavier
pour une machine qui ne peut pas éditer les kit rythmique c'est plus qu'honorable je la trouve meme plus puissante en therme d'edition que beaucoup de complement rythmique comme une petite tr505(rien n'égaleras la patate des son de ces petite TR la patate du snare de la 505....... ) ou les petite ALESIS (genre sr16)etc...etc...
et si l'ont utilise que la ligne midiA en branchant un cable entre le thru du midiA au in du midi B (attention ont transforme le proteus en 16 cannaux multiimbrale et plus 32)
ont peut doubler les preset et les link sur le méme midi chanel ce qui permet de controller jusqu'à 32 son indépendemment sur une seul midi chanel
pour revenir sur mes impression de premier contact avec Emu l'impression qu'il me donne c'est que si l'ont choisi un "sample" avec aucune attak(par example) ont aura beau mettre l'attack au min vu que l'ont utilise un "sample" "sans attack" ont n'agira nullement sur l'attack du son du "sample" mais sur l'attack de l'amplification du lecteur de sample(la un proteus 2000) du coup si l'ont part sur un sample sans attack ont ne pourras pas changer l'attack du son en lui méme mais l'attack de l'amplification du lecteur de sample(dans ce cas ont auras l'impression que l'attack du proteus ne change que très peu le son)au contraire,si l'ont se base sur un son qui a une attack au min quand ont changeras l'attack du proteus cela changeras largement le son
ce qui me donne l'impression que selont le son de base choisi certain paramettre sont pratiquement inaudible que le meme paramettre sur un autre son va largement agir sur le son
je pense que avant que je puisse visualiser de téte ce que l'ont peut faire avec un son de base il va ce passer ...beaucoup...mais...beaucoup...de temps d'aprentissage
au passage je tient a remercier la réactiviter de toute les personnes qui ont débattue avec moi sur cette machine dans le seul but d'éclairer ma lumiére(qui sur ce coup la était plus qu'éteinte) au final je pense que Emu ont quand méme entretenu le flou entre rompleur et un synth ou l'ont peut fabriquer aussi bien un kick qu'une nappe ou une basse type tb avec le méme son de base,meme en lisant la notice avant achat je me suis tromper ce qui prouve par ailleur les grosse capaciter de ce rompler
par contre moi qui n'ai jamais aimer me servir de sampleur(la j'ai les deux pied dedans avec Emu) la decouverte de cette machine est une enorme bonne surprise moi qui n'utilise que des machine hardware je me demande comment je faisait avant elle,la qualiter de son son est incroyable et malgrés que je commence a peine a m'en servir je suis persouader que le proteus est un indispensable dans un home studio (genre ont dirait un très gros couteaux suisse haut de gamme mais quand ont s'en sert ont ce rend compte que l'ont a carrément a faire a une grosse caisse a outils de mécanicien pros)
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 18:08:05 ]
PasBel
1037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 07/07/2017 à 20:33:46
J'arrive sur ce forum et d'abord bravo à toi de remercier ceux qui t'ont aidé, c'est tellement rare de voir ça, malheureusement.
J'ai acheté il y a quelques temps cette machine pour faire des "drums" et pour ses sorties séparées.
Je regrettais un peu le manque de sorties séparées sur le Volca Beat et n'ai pas trouvé d'autres machines dans un prix correspondant à mon budget en ayant.
Du coup (je ne m'y suis pas encore mis), pourquoi ne pas utiliser la synthèse plus profonde des synthés, avec donc plus de possibilités, pour faire des drums, en utilsant les ondes de base dispo, mais pourquoi pas d'autre.
Il est facile de trouver sur internet des document pour fabriquer des propres sons synthétiques.
J'ai acheté il y a quelques temps cette machine pour faire des "drums" et pour ses sorties séparées.
Je regrettais un peu le manque de sorties séparées sur le Volca Beat et n'ai pas trouvé d'autres machines dans un prix correspondant à mon budget en ayant.
Du coup (je ne m'y suis pas encore mis), pourquoi ne pas utiliser la synthèse plus profonde des synthés, avec donc plus de possibilités, pour faire des drums, en utilsant les ondes de base dispo, mais pourquoi pas d'autre.
Il est facile de trouver sur internet des document pour fabriquer des propres sons synthétiques.
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
Cherrywood
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 08/07/2017 à 00:20:28
Citation de brain.. :
au final je pense que Emu ont quand méme entretenu le flou entre rompleur et un synth ou l'ont peut fabriquer aussi bien un kick qu'une nappe ou une basse type tb avec le méme son de base
Je suis curieux d'entendre ça!
Anonyme
70 Posté le 08/07/2017 à 07:29:08
Citation de brain.. :
cool!!
merci cobi de ta reactiviter
je trouve ça louche que ça le fasse que sur certain truc mais si ça ne géne que pour nomer les son rt autre,ça n'a aucune importance
peut ont trouver la notice des nouveaux paramettre car j'ai des paramettre inscrit sur l'ecran dans certain menu dont je ne trouve aucune trace dans le manuel du proteus je supose qu'ils sont du a la mise a jour
Pour l'histoire de la molette qui te joue des tours, cela est évoquée assez largement par ICI .
Comme quoi, la lecture du forum dédié au Proteus 2000 peut répondre à quelques questions .
- < Liste des sujets
- Charte