Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Comment gérer les sons pour le live?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les sons pour le live?
Bonjour,

Voilà, j'ai un expandeur EMU (Le Xtreme Lead avec la carte Vintage en fait mais y'a plus de monde ici), alors voilà, je vais bientôt répéter avec en groupe, et j'aurais besoin de pouvoir changer les sons facilement, je me demande tout simplement si y'a moyen de contrôler tout ça au pied?
Car j'ai déjà un clavier maître de brancher dessus forcément... Un Edirol PCR50...

Quelle est la meilleure solutionc d'après? Assigner des boutons du clavier maître pour faire défiler les sons? Qu'est-ce qui serait le plus pratique sachant que j'ai pas non plus besoin d'énormément de sons...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai jamais utiliser l' Xtrem lead mais je crois qu'il fonctionne de la même manière que le vintage pro (il n'y a que la carte rom qui change), tout ce que je peut te dire c'est que le multisetup se trouve dans le menu "Save" (2° bouton en bas en partant de la doite). Je ne pas vraiment t'aider pour l'instant car j'ai pretté le mien à un ami.
22
Ah c'est dans le menu "save"... D'accord très bien je vais voir ;)
23
Ok j'ai trouvé effectivement, merci. Bon faut que je trouve un mode d'emploi car je rame :)

J'ai bien mis un nom dans multisetup pour essayer mais impossible de voir ensuite où ça apparaît... Faudrait juste que je comprenne le principe...
24
En fait, il n'y a rien à parametrer à proprement parler dans le multisetup car en effet faire un multisetup, c'est comme faire une "photo" de ton expandeur à un moment précis. Donc tu peut parametrer tous les détails de ton expandeur, c'est à dire les patchs affectés à chaque canaux, les parametres globaux de l'expandeur, etc... (sauf les parametres du menu edit pour les sons)
Il y'a 3 pages pour le multisetup, la premiere celle ou tu charges un multi, la deuxieme, celle ou tu choisi un nom pour un multi, la 3° est celle ou tu peut sauvegarder un multi parmi 63 emplacements.
25
Salut,

Moi je suis, avec mon proteus 2000, en plein dans le sujet : je programme mes multisetups. Bon, très bien, ça marche, c'est chouette.... Mais effectuer les changements de multisetup sur le proteus c'est probablement galère en live : 1) le potard ">" et 2) la grosse molette pour choisir (qui, sur ma bécane, est très capricieuse...).

Et j'ai pas trouvé comment envoyer des program change qui modifie pas le preset mais le multisetup. Moi je veux modifier le multisetup !!!!

Sur le midi in A j'ai un Yamaha PF2000 de branché (Tiens ! est-ce que quelqu'un connait cette vieille bécane à 88 touches ?)
Sur le mini in B j'ai un Miditech MIDISTUDIO2.

==> Pas moyen, d'y arriver (la notice du proteus2000 dit des trucs la dessus mais j'comprend rien)

Quelqu'un a une idée ?
26
Ouais, j'ai le même problème mais faute de temps je ne me suis jamais pris la tête pour trouver une soluce. Je pense qu'il faut envoyer des messages sysex vers le proteus pour changer de mutlisetup, je ne crois pas que les controlleurs MIDI standards puissent faire ça. Cela dit pour la scène, je trouve relativement pratique la molette, il suffit de ranger ses morceaux dans l'ordre et de préparer le morceau suivant à chaque chanson.
Pour les sysex, je ne suis vraiment pas calé, mais ça vaudrait le coup d'essayer la manip suivante:
1°) Faire un dump depuis le proteurs vers un sequenceur logiciel (ce qui de toutes façons est obligatoire quand on fait de la scène)
2°) Convertir le morceau contenant les données sysex en MIDI
3°) Importer le morceau MIDI dans le motif et lancer la song correspondante pour envoyer les messages sysex sur le proteus.

Attention : cette technique est absolument experimentale :oo: et je n'assure aucune fiabilité de cette démarche, (alors venez pas m'engueuler si c un fiasco) :lol:
27
Les sysex... moi, à part les sauvegarder dans pc via un séquenceur, je sais rien en faire d'autre :oops: !!! J'ai jamais eu besoin de récupérer ces sauvegardes pour mon proteus... :bravo:

C'est vrai qu'en concert la manip reste, sans doute, simple, sauf que moi, la molette, elle est très capricieuse : des fois j'ai un mal de chien à avancer cran par cran, il arrive qu'elle "saute" une 50taine de préset l'air de rien et après, galère pour revenir à zéro !!!!

Y'en a d'autres que moi ont-ils le même genre de soucis ???? :???:

Y a-t-il quelque chose à faire ???? :???:
28

Citation : Il y'a 3 pages pour le multisetup, la premiere celle ou tu charges un multi, la deuxieme, celle ou tu choisi un nom pour un multi, la 3° est celle ou tu peut sauvegarder un multi parmi 63 emplacements.



Salut tout le monde,

Merci pour votre aide, va falloir que je commence à comprendre ce qui est ci-dessus déjà, car par exemple, quand j'allume mon expandeur, je suis sur la page par défaut avec les sons "user", comment de cette page je charge un multisetup?

Sinon pour la molette, j'ai exactement le même soucis, c'est assez rageant...
29
Comme je l'ai dit plus haut, il faut appuyer sur le bouton ave/copy, puis aller jusqu'a la page "Load multisetup" choisir son mutlisetup puis appuyer sur enter. Voila c tout.
30
Ah oui d'accord, en fait, j'ai trouvé "restore multisetup", ça doit être ça, mais effectivement, je me demande comment on peut y accéder facilement en live, sur un clavier maître par exemple...

Bon je vais déjà essayer de créer plusieurs multisetup pour mieux comprendre ;)