Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Comment gérer les sons pour le live?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les sons pour le live?
Bonjour,

Voilà, j'ai un expandeur EMU (Le Xtreme Lead avec la carte Vintage en fait mais y'a plus de monde ici), alors voilà, je vais bientôt répéter avec en groupe, et j'aurais besoin de pouvoir changer les sons facilement, je me demande tout simplement si y'a moyen de contrôler tout ça au pied?
Car j'ai déjà un clavier maître de brancher dessus forcément... Un Edirol PCR50...

Quelle est la meilleure solutionc d'après? Assigner des boutons du clavier maître pour faire défiler les sons? Qu'est-ce qui serait le plus pratique sachant que j'ai pas non plus besoin d'énormément de sons...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé pour parametrer la molette...

Y a quelqu'un qui sait si y a un truc pour qu'elle arrête ses caprices (on tourne un coup : on avance d'un ; on refait la même manip : on avance de 50 par exemple = ultra pénible :fache: ) ??????

Si y a rien, c'est que c'est un problème de vieillesse, non ? (moi j'en sais rien, je l'ai acheté d'occase et ça fait ça depuis le début :((( )
32
Pareil mais bon, comme mon but c'est de pouvoir changer les sons de mon clavier maître... C'est pas gagner... Impossible de changer de canal midi par exemple...
33
D'ailleurs par curiosité, vous utilisez quoi comme clavier maître avec votre expandeur?
34
J'utilise une guimbarde acoustique avec capeur midi qui pilote un médiator elctromecanique a induction, ce dernier vient frotter les cordes d'un Luth doté d'un capteur Piezzo.

Par contre pour les program change en live effectivement j'ai du mal alors pour faire simple ... :idee: je lis les NOTICES. :clin:
35
Avec le proteus 2000, j'utilise sur le midi in A un piano electrique yamaha pf2000 et sur le mini in B un p'tit 5 octaves Miditech midistudio2. (Je m'demande si je me répète pas. J'vous l'ai déjà écrit, non ? :tourne: )
36
Bah pour ce qui est des programm change, c'est pas très compliqué, y'a pas besoin de la notice, d'ailleurs je l'ai pas hein Remouse, je précise ;)
37
Bah pour ce qui est des programm change, c'est pas très compliqué, y'a pas besoin de la notice, d'ailleurs je l'ai pas hein Remouse, je précise

:bravo: et voui je sais ... un peu de rigolade que diantre !
38
Si quelqu'un arrive à changer le canal midi de son expandeur avec son clavier maître je suis preneur de conseils, car ça bloque toujours, c'est quand même dommage...
39
Action : Remettre d'aplomb, le jogg qui s'affole ! :oo: :fache:

Après plus de 2 ans d'utilisation journalière de la bête :8O: , qui a comme locataire les 2 Roms orchestra , et les cordes Ps :clin: , la molette joue à Parkinson avec le Lcd, alors lui infliger du Kf entre les canelures internes, n'est pas de la tarte :oops: ;
Le boitier ouvert, on découvre l'intérieur de a façade, et le circuit où est fixé le potar. :??:

L'ateindre, est digne d'un sage Tibétain :x: , qui reste d'un immuable calme. :(
La nappe trèssssssssssssss courte :furieux: , qui est relié à se dernier passe par un aimant collé au plancher du boitier :???: ; on se démène pour enlever les autres nappes et connecteurs, il faut devisser tous les éléments de support de ce dernier. :(( on extrait le tout, et le potar apparait, recourber l'embout du spray Kf, et une bonne giclé des famille à ce lacheur. :mdr:

Tourner manège :mdr: plusieurs fois :oo: dans les deux sens, pour remotiver l'indigent, remonter, sans vis en trop :non: , et voilà, c'est repartit mon Kiki. :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


40
Merci Cimerian pour ce mini-tuto "Action : Remettre d'aplomb, le jogg qui s'affole !" chamarré de smileys colorés !

Mais avant d'ouvrir la boi-boite, une question : Si on est patient et zen (c'est-à-dire qu'on s'enferme à clé histoire que les 5/7 ans n'entrent pas !), on peut y arriver avec deux mains gauches ou faut son diplôme d'ingé electronicien ?

Sinon... euh... c'est quoi le spray Kf ?