Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les sons pour le live?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les sons pour le live?
Bonjour,

Voilà, j'ai un expandeur EMU (Le Xtreme Lead avec la carte Vintage en fait mais y'a plus de monde ici), alors voilà, je vais bientôt répéter avec en groupe, et j'aurais besoin de pouvoir changer les sons facilement, je me demande tout simplement si y'a moyen de contrôler tout ça au pied?
Car j'ai déjà un clavier maître de brancher dessus forcément... Un Edirol PCR50...

Quelle est la meilleure solutionc d'après? Assigner des boutons du clavier maître pour faire défiler les sons? Qu'est-ce qui serait le plus pratique sachant que j'ai pas non plus besoin d'énormément de sons...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, je sais, la question date, mais la réponse se trouve dans la notice, justement, qui nous dit que pour changer un multisetup par MIDI, il faut envoyer les Control Change suivants : CC00=80 ; CC32=00, suivi de son Program Change correspondant - dans cet ordre -. On peut l'envoyer sur n'importe quel canal MIDI, quels que soient les réglages de réception du mode MASTER, ça fonctionne.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

42
Oula ça date vraiment mais tant pis pour les curieux du program change, on peut égelement faire un dump sysex à partir du Emu (page main vers la fin) vers un synthé pourvu d'un sequenceur (le motif dans mon cas) et y'a juste à appuyer sur play pour sur le synthé pour charger le multisetup dans le Emu. Il faudra quand même que j'essaye la technique ci dessus. Allez à dans 2 ans!