réactions à la news Elektron sort la Digitone II
- 103 réponses
- 32 participants
- 10 238 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 09:32:00Elektron sort la Digitone II
Découvrez toutes les nouveautés embarquées par la Digitone seconde du nom, sortie il y a quelques heures chez Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:46:01 ]
Musikoos
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
71 Posté le 28/10/2024 à 20:41:29
Effectivement le DT1 a baissé en occaz et ça sera pareil pour le DN1. Toutefois, faut voir l'état et l'ancienneté de l'appareil.
C'est pas pareil pour un millésime de 2024 ou de 2018.
Sans vouloir spéculer (ce n'est pas mon but), c'est avant tout de savoir si le DN2 et le Syntakt ne font pas double emploi.
C'est pas pareil pour un millésime de 2024 ou de 2018.
Sans vouloir spéculer (ce n'est pas mon but), c'est avant tout de savoir si le DN2 et le Syntakt ne font pas double emploi.
Kerestrenen
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
72 Posté le 28/10/2024 à 20:55:08
Citation de Kerestrenen :
EDIT modération: j'ai édité la partie qui répondait au message supprimé. Merci.
Merci à vous pour votre intervention rapide. Ravi que vous ne laissiez pas passer ce genre de truc.
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 28/10/2024 à 20:59:14
Mis à part le problème de boutons qui pèguent qui a l'air récurrent, c'est des machine solides. Et puis y'a moyen de les changer au pire des cas (les bouton). Donc j'aurais pas trop peur des occasions.
Pour ce qui est du double emploi je pense pas, la DN a une palette sonore très large et pas mal de trucs que la ST ne fait pas (polyphonie, arpegiateur,...).
Après c'est vraiment personnel de savoir si oui ou non ça apportera une plus value à ton setup
Pour ce qui est du double emploi je pense pas, la DN a une palette sonore très large et pas mal de trucs que la ST ne fait pas (polyphonie, arpegiateur,...).
Après c'est vraiment personnel de savoir si oui ou non ça apportera une plus value à ton setup
[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 21:01:26 ]
WonderL
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
74 Posté le 28/10/2024 à 21:46:54
Les utilisateurs des mk1 verront une maj vous pensez ?
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
75 Posté le 28/10/2024 à 21:55:06
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 29/10/2024 à 00:12:31
En même temps la mkI semble assez mature non? Qu'est ce que vous souhaiteriez comme maj?
Sysex and sun
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 29/10/2024 à 02:32:22
Et faut voir aussi où on en est en terme de capacité disponible, si il faut, la digitone 1 est déjà au taquet et ils vont pas se faire chier a optimiser les codes pour pouvoir en mettre plus alors qu'il faut déjà bosser sur les DT2 et DN2...
On peut pas reprocher à elektron de ne pas maintenir et faire évoluer leurs produits en règle générale, faut bien que de temps en temps un produit arrive en fin de vie d'un point de vue des MAJ surtout que là ils partent vraiment sur une architecture différente...
On peut pas reprocher à elektron de ne pas maintenir et faire évoluer leurs produits en règle générale, faut bien que de temps en temps un produit arrive en fin de vie d'un point de vue des MAJ surtout que là ils partent vraiment sur une architecture différente...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 29/10/2024 à 06:42:28
Citation de *Seed* :
En même temps la mkI semble assez mature non? Qu'est ce que vous souhaiteriez comme maj?
Y'a des petits trucs sympas qui sont arrivés avec les Mk2 que je verrai bien sur les mk1, par exemple les pads modes (16 levels, retrigs, etc...), la page effets qui regroupe tous les effets (ils sont dispersés sur le DT1), etc...
Rien de bien fou, surtout les trucs pratiques.
Mais effectivement, vu qu'ils ont mis en place une nouvelle architecture, cela serait étonnant que l'ancienne subissent des évolutions importantes.
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 06:43:05 ]
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 29/10/2024 à 08:14:08
Citation de WonderL :
Les utilisateurs des mk1 verront une maj vous pensez ?
Ça c'est la question à 1 000 000 de $
D'un coté la dernière mise à jour qui apportait des features cool à la Digitakt1 est sortie bien avant la Digitakt2.
D'un autre coté ils ont apporté 3 nouvelles machines à la Digitakt1 après la MAJ commune du mode SONG, la Digitone1 a eu... Bah rien.
Aussi la Digitakt1 à été bien plus gâté niveau truc cool que la Digitone1, et de loin...
En laissant de coté les MAJ communes aux deux:
Digitakt: deuxième LFO, Filtre paramétrique, filtre HPF\LPF, entrés passé de mono à stéréo, 3 nouvelles machines, carrément !
Digitone: euhhhhhh Wallou !!!
Vous la sentez l'aigreur là ?
Non en vrais je me plains pas, la Digitone est et restera une super machine, mais bon c'est vrais qu'une petite dernière belle MAJ avant de fermer le rideau rouge ça serais bien cool quand même... Elektron siyouplé...
Même si je n'y crois pas trop, mais oubliez les trucs genre 16 levels, midi learn, kit mod et tout les autres trucs commun aux deux mk2 qui sont je le pense exclusif à eux, mais avec un peu de chance, une des news machines, j'aimerais bien la FM Drums car c'est chiant a moduler a partir du moteur de base les drums... Ça serais jouable ou bien oui peu être le retrig, un petit truc du genre juste pour pas montré un abandon froid et brutal...
Croisons les doigts.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 08:23:58 ]
coyote14
15860
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 29/10/2024 à 08:35:20
L’Analog Rytm a bien continué à beneficier jusqu’à très recemment des mises a jour de la MK2.
- < Liste des sujets
- Charte