Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 151 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
C'est dingue comme 4 track et 8 voix de polyphonie totale c'est pas limitant sur ce type de bécanes...
Pourtant 4 track et 8 voix ca fait vraiment pas lourd... Ben la... avec les soundlock, tu le ressent plus du tout...

c'est déjà le cas avec l'A4, et pourtant on a que 4 voix de poly ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 12:03:16 ]

492
@willowhisper56 je l'ai pas acheté. Elle me fait de l'oeil, mais j'ai pas encore le coup de coeur. Cependant elle a vraiment un gros potentiel cette DN, surtout couplé à une DT ou une OT. Ce qui me plait c'est qu'elle a des filtres pour viré les son métalliques de la fm.

Oui côté synth l'A4 ést bluffante, 4 voix et on a vraiment l'impression qu'il y en a 8 ou plus. Et l'A4 me semble quand même plus douce que la DN. Je préfère le son de l'A4.

Côté DT, j'ai vu une vidéo d'un type qui l'utilise en synthé 8 voix. Ça utilisé un cable midi custom orange, donc... pas pour moi. J'aime pas câblés, recablé. s'ils font un mode natif ou tu peux jouer 4 voix sur une même piste et resamplé, la ça attirera mon attention. Car en synthé elle peut se défendre la DT, mais pour l'instant, c'est pas polyphonique sur une même piste...
493

Pour répondre à Willow, je ne pense pas qu'on puisse jouer plusieurs "sound" avec un clavier, à moins d'envoyer un CC pour changer de son... ce qui devrait couper instantannément le son en cours. 

La solution serait de splitter son clavier sur deux canaux midi différents et de jouer deux tracks du Digitone.

494
C'est exactement ça ! J'ai fait plusieurs template sur mon s61 dont 1 pour la recherche de son.

Le clavier est splitté sur 8 canaux midi.4 pour la digitone et 4 pour l'A4 chaque voix étant rétroéclairée d'une couleur différente pour plus de clarté. Si je veux affiner, je passe sur un template non splitté pour la voix qui m’intéresse... Avec un boitier midi merger, l'a4 et la dn reçoivent tjrs le transport de l'octatrack...Rien à câbler ou à recabler...:)

Pour jouer plusieurs son sans splitter le clavier, un multimap sur l'a4 marche bien. Genre track 1 kit de batterie et les autres synthés classiques, je vais vérifier si on peut faire la même chose dans la DN...

Faudrait que je fasse des vidéos de ce genre de trucs tiens, ça pourrait peut-être intéresser...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

495

S61? est-ce le native instrument complete kontrol?

Si oui, est-il possible de l'utiliser en stand alone, c'est à dire de le configurer et l'utiliser sans ordi?

merci

496
Citation de KaOsphere :
un multimap sur l'a4 marche bien...si on peut faire la même chose dans la DN...

Ouais ça m'intéresse ! Feature request !

Attention les modifications de lA DN c'est dangereux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

497
Citation de buster :
 S61? est-ce le native instrument complete kontrol?
Si oui, est-il possible de l'utiliser en stand alone, c'est à dire de le configurer et l'utiliser sans ordi?
merci

utilisation sans ordi, oui mais limitée: une seule config en mémoire. pour jongler entre les config midi externe, il faut que l'usb soit brancher à l'ordi et le soft komplete kontrol lancé. le problème c'est que cela désactive la prise midi out DIN.

en gros en vrai standalone sans ordi: ne pas brancher l'usb (qui prend le dessus), une seule config dispo (mais cela peut suffire), pas de changement de canal midi possible à partir du hardware (tout doit etre fait avant dans le soft controller editor puis envoyé vers la mémoire du clavier)
498
non clairement les native kontrol ne sont pas recommandés en stand alone, il y a beaucoup mieux pour moins cher en clavier midi stand alone
Thom'
499

Merci de vos réponses! 

500
Oui, j'ai parlé du s61 parce que c’est celui que j'ai mais ça marche avec n'importe quel clavier et probablement même mieux avec un clavier dont on peut changer les canaux midi à la volée...

Bon j'ai cherché dans la DN, pas de multimap ! Hop en feature request !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared