Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 099 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Ah Cuckoo, qu'on aime ou pas, il a un style bien lui ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

602
sympa et très fort aussi le zozio...:bravo:
par contre ok c'est charismatique genre signature, mais un peu cheap / naze le miroir ikéa à force.
603
mais pour le coup j’ai vachement plus aimé ses patch du korg volca fm
604
Citation de willowhisper56 :
Ah Cuckoo, qu'on aime ou pas, il a un style bien lui ! :-D

ce qui est rassurant aussi, c'est de voir qu'il joue aussi bien des deux mains que moi...;)
605
Ah...c'est pas un mauvais musicien je pense. On peut composer une symphonie en jouant avec 2 doigts de pied.
C'est sans doute plus long.:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 20:27:57 ]

606
Citation :
Ah...c'est pas un mauvais musicien je pense.

C'est un bon pédagogue, avec un style (pédagogique) très cool, ce qui est déjà très bien!
Ensuite, je n'accroche pas à son "style" musical, sa technique de jeu est nase, mais je le considère comme quelqu'un de précieux car il m'a permis de mieux comprendre les possibilités/ subtilités des machines Elektron.
Le problème de ses vidéos pédago., c'est que c'est souvent long et parfois pas bien organisé; mais il arrive quand même à expliquer avec des mots simples des concepts Elektron parfois ardus (surtout quand on débute...).

Dans le même style nordique cool, il y a "Cabinet of Curiosity", qui est pour moi le plus abouti, mais s'adresse à un public plus "avancé". Il a une approche plus rationnelle et expérimentale, et à chaque fois que je regarde une de ses vidéos, ça me donne envie d'expérimenter sur mes machines, de sortir de mes habitudes. Bref, ça pousse à la créativité!

D'une manière générale, ça montre le retard qu'on a en France sur l'Europe du Nord concernant l'approche pédagogique... Ils sont forts ces norvégiens/ suédois!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 15:24:32 ]

607

j'aime bien Cuckoo moi, un peu long par moment, mais sinon j'aime bien son côté pédagogue.
Carl (Cabinet of Curiosities) fait des excellents tutos, I agree with you! d'ailleurs ça me met hors de moi quand je vois des mecs mettre des pouces en bas sur ses videos, quelle bande de nases, ça doit être trop compliqué pour leur petit cerveau...
sur une de ses dernières video, il remet en place un con qui l'a insulté, et il a bien fait (moi j'dis!)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

608
Ouaip. Je trouvais les vidéos de Cuckoo lentes et longues, il s'est amélioré, et reste sympatique.
J'aime bien Carl aussi, belles présentation peut-être trop intellectuelles pour certains, mais il a le sens de l'humour, notemment dans une vidéo ou on le voit faire de la musique sur le trône.:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

609
Les amis je viens de la recevoir ! :bravo: :aime: :8) e

Après quelques minutes d'utilisation voici mon premier retour vite fait ;)

Le son est vraiment incroyable : cristallin, pétillant, tranchant (attention aux enceintes !) des pads magnifiques, des nappes en mouvement avec les 2 LFO, des basses et lead tranchants..bref c'est que du bonheur.

La prise en main est déroutante au début surtout quand on a l'habitude de la synthèse soustractive mais on s'y fait vite :)

Allez j'y retourne :)

A plus tard :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

610