réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 107 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
612 Posté le 24/03/2018 à 16:27:44
Citation de willowhisper56 :
T'en as racheté un autre ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/elektron/digitone/forums/t.662164,avis,post.9574358.html
non je poste mon avis là où y a du monde et pour ceux que ça intéresse.
Je posterai un avis plus détaillé plus tard
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
613 Posté le 25/03/2018 à 17:21:22
Citation :
L'overbridge est sorti pour le digitone?
Non, l'overbridge pour les Digitone, digitakt et mk2 sort en février................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Par contre on ne sait pas encore en quelle année...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
615 Posté le 25/03/2018 à 17:38:38
Citation :
Par contre on ne sait pas encore en quelle année...
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
616 Posté le 25/03/2018 à 17:40:18
si c'est comme la MAJ de l'overbridge pour l'analog heat avec la compatibilité pour OSX10.9.05, c'est pas gagné , ca fait juste 1 an que j'attend
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:40:37 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
617 Posté le 25/03/2018 à 18:25:12
On rigole bien avec ça sur elektronauts... ça en devient un running gag.
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
618 Posté le 26/03/2018 à 11:58:32
Citation de Nostromoripley :
Citation de willowhisper56 :T'en as racheté un autre ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/elektron/digitone/forums/t.662164,avis,post.9574358.html
non je poste mon avis là où y a du monde et pour ceux que ça intéresse.
Je posterai un avis plus détaillé plus tard
pas besoin de copier le meme message sur plusieurs sujets, ceux qui suivent la digitone doivent quasi tous les lire
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
619 Posté le 26/03/2018 à 12:41:36
C'est réjouissant de voir qu'après toutes ces années, la FM fait toujours autant d'adeptes enthousiastes. Pour la création sonore, il n'y a pas mieux que la FM. Et en plus, Elektron a fait très fort avec la digitone, déjà avec un accès super intelligent à la synthèse avec seulement 8 encodeurs mais également avec un rapport Q/P très intéressant. C'est une sacrée leçon de pragmatisme que la concurrence devrait méditer.
On pourrait juste reprocher à la digitone sa polyphonie un peu trop limitée. 6 ou 8 voies de polyphonie par piste de synthèse (24 ou 32 en tout) pour quelques euros de plus, ça aurait été parfait.
On pourrait juste reprocher à la digitone sa polyphonie un peu trop limitée. 6 ou 8 voies de polyphonie par piste de synthèse (24 ou 32 en tout) pour quelques euros de plus, ça aurait été parfait.
*Seed*
11501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
620 Posté le 26/03/2018 à 13:12:59
3X plus de voies c'est p'tet 3X plus de CPU. Déjà il me semble savoir qu'ils l'ont upgradés par rapport au digitakt, du coup il en aurait surement fallu un second et un cout surement beaucoup plus élevé. Enfin je suppute car c'est pas mon domaine mais je pense que s'ils avaient pu faire plus pour à peu près le même taro ils l'auraient fait. Et je pense qu'ils veulent coller au tarif du digitakt, pour créer une gamme Low price /rapport au reste de leur gamme qui est quand même nettement plus cher.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte