C'est réjouissant de voir qu'après toutes ces années, la FM fait toujours autant d'adeptes enthousiastes.
Oui, même si elle a toujours été critiquée pour sa complexité et le son prétendument "stérile" qui sort de ses opérateurs...
Du coup, ça ouvre le champ à un retour des synthèses numériques (modèles physiques style Korg Z1, synthèse granulaire, et j'espère des algos nouveaux que l'on ne connait pas encore...) dans le hardware, avec une interface améliorée et un son au top!
Personnellement, je m'attendais à une Monomachine mk2, mais la semi déception initiale a fait place à beaucoup d'optimisme: Elektron continue à innover et se paye le luxe d'être en avance sur sa clientèle... et je ne parle pas de la concurrence!
En ces périodes de resucées analo-gras, ça fait plaisir de voir qu'ils ne baissent pas les bras pour autant!
Tu supputes bien. 2 coldfires dans la DN, un seul dans la DT. Et tout le traitement interne est fait en 32bit/96khz, avec des modulations audio rate... Faut pas comparer avec les DX
quelqu'un a testé des chords (dubtechno style) avec le DT? suis curieux d'entendre des exemples si ça tente quelqu'un/
Je cogite sérieusement à acheter cette machine
lol... oui digitone!
put1 de cubase, je vais finir par retourner sur Live....
live a de très gros problèmes d'horloge, il est certes plus facile à utiliser que cubase mais beaucoup moins complet aussi.....
perso j'utilise les deux: live pour de la compo car vraiment plus facile et plus ergonomique, cubase pour le travail de pistes audio, découpage, collage...etc