Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 169 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Citation :
C'est réjouissant de voir qu'après toutes ces années, la FM fait toujours autant d'adeptes enthousiastes.

Oui, même si elle a toujours été critiquée pour sa complexité et le son prétendument "stérile" qui sort de ses opérateurs...

Du coup, ça ouvre le champ à un retour des synthèses numériques (modèles physiques style Korg Z1, synthèse granulaire, et j'espère des algos nouveaux que l'on ne connait pas encore...) dans le hardware, avec une interface améliorée et un son au top!:bravo:

Personnellement, je m'attendais à une Monomachine mk2, mais la semi déception initiale a fait place à beaucoup d'optimisme: Elektron continue à innover et se paye le luxe d'être en avance sur sa clientèle... et je ne parle pas de la concurrence!:o:

En ces périodes de resucées analo-gras, ça fait plaisir de voir qu'ils ne baissent pas les bras pour autant!:mdr:
622
j'avions cru que tu t'auto-citait mais c'est pas la même Ema icon_facepalm.gif
623
Tu supputes bien. 2 coldfires dans la DN, un seul dans la DT. Et tout le traitement interne est fait en 32bit/96khz, avec des modulations audio rate... Faut pas comparer avec les DX
624
quelqu'un a testé des chords (dubtechno style) avec le DT? suis curieux d'entendre des exemples si ça tente quelqu'un/
Je cogite sérieusement à acheter cette machine

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

625
Citation :
j'avions cru que tu t'auto-citait mais c'est pas la même Ema

Non, Emma Ohhh est un homme de 1001 ans. Ema n'est qu'un morveux d'environ 10 siècles de moins...:lol:
626
Citation de Fitn :
quelqu'un a testé des chords (dubtechno style) avec le DT?

Tu veux dire le DN ? ;)
C'est pour synchroniser avec Cubase ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

627
lol... oui digitone!
put1 de cubase, je vais finir par retourner sur Live.... :beurk:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

628
Si tu veux j'ai un Atari 1040 ST avec CUBASE, ça marche nickel !
Je te le vends 729€ ! :bravo2:
maxresdefault.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

629

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

630
Citation de Fitn :
lol... oui digitone!
put1 de cubase, je vais finir par retourner sur Live.... :beurk:

live a de très gros problèmes d'horloge, il est certes plus facile à utiliser que cubase mais beaucoup moins complet aussi.....
perso j'utilise les deux: live pour de la compo car vraiment plus facile et plus ergonomique, cubase pour le travail de pistes audio, découpage, collage...etc

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:43:41 ]