Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre Digitone et le Digitakt ?

• 95 réponses
  • 17 participants
  • 15 460 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Différences entre Digitone et le Digitakt ?
Bonjour à tous,
Je me penche sur ses deux machines car je cherche désepérement une BAR proposant des patchs ou presets orientés downstep, chillout, spacial, lounge en priorité. (musique zen lol)
J'ai pas mal de synthés mais aucune "drum machine" ne correspond à ma recherche, car la majorité sont à mon goût, trop orientées trans, techno etc... :??:
Apparemment ces deux Elektron se rapprocheraient de ce que je recherche...
Mais quelles sont les différences importantes entre les deux ? car honnêtement, j'ai regardé plusieurs vidéos sur le tube et les deux ont l'air intéressantes ! :???:
Mais peut-être même qu'aucune ne me conviendrait...là joker
Merci pour les infos (pas trop techniques) sur ces deux bécanes..
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine :mrg:.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers et voir là où j'aimerais aller musicalement.

Question de noob donc, la partie synthétiseur du Syntakt est bien l'ensemble de ce que l'on retour dans le menu SYN et ça s'arrête là ?

Merci.
92
Tout est de la synthèse dans le syntakt...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93
Tu as effectivement un partie synth dédié
car c'est une boîte à rythmes avant tout mais tout est synthèse dans cette machine donc tu peux très bien réussir à faire un synthe avec n'importe quel son. Il suffit de bidouiller. :mdr:
94
Ouaip. Chaque machine est accordée, on peut les jouer avec le clavier intégré.
Et les 3 voix analogs 9-10-11 peuvent servir de synthé analo, avec 2 oscs, fm, ring modulation...(machine dual vco)

Mieux vaut poster sur le forum Syntakt...
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/syntakt/forums/t.777600,commentaires-sur-la-news-elektron-devoile-la-groovebox-syntakt.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 20:32:34 ]

95
Merci pour vos réponses.
Je vais poursuivre dans le bon forum en effet..
96
et pourquoi pas l octotrack ou meme une tr8s ?? t aime pas , ça sonne dur ,