Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre Digitone et le Digitakt ?

  • 95 réponses
  • 17 participants
  • 13 398 vues
  • 19 followers
1 Différences entre Digitone et le Digitakt ?
Bonjour à tous,
Je me penche sur ses deux machines car je cherche désepérement une BAR proposant des patchs ou presets orientés downstep, chillout, spacial, lounge en priorité. (musique zen lol)
J'ai pas mal de synthés mais aucune "drum machine" ne correspond à ma recherche, car la majorité sont à mon goût, trop orientées trans, techno etc... :??:
Apparemment ces deux Elektron se rapprocheraient de ce que je recherche...
Mais quelles sont les différences importantes entre les deux ? car honnêtement, j'ai regardé plusieurs vidéos sur le tube et les deux ont l'air intéressantes ! :???:
Mais peut-être même qu'aucune ne me conviendrait...là joker
Merci pour les infos (pas trop techniques) sur ces deux bécanes..
Afficher le premier post
11
Citation de serge77000 :

Un fait, une BAR simple d'utilisation et qui propose déjà des presets dans le genre ryhtmique que je recherche serait un rêve !

La Digitakt est une BAR à samples très simple d'utilisation.
Il n'y a pas de presets, et certainement pas de patterns déjà écrits dans un style ou un autre, mais les sons sont très facilement éditables: tu charges un sample, tu le pitches, tu mets de la distorsion si tu aimes, et roule!
Si un son te plait, tu peux le sauvegarder et l'appeler sur n'importe quel pas de n'importe quelle séquence de n'importe quel pattern, c'est très puissant tout en restant facile à appréhender (la même chose est possible dans la Digitone).
Il te faudra par contre écrire les rythmes dans le séquenceur.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 12:29:22 ]

12
Citation :
Il n'y a pas de presets, et certainement pas de patterns déjà écrits dans un style ou un autre

Si si, yen a, dans le projet Presets. Étonnant non ? :clin:

32 patterns à priori. Il doit aussi y avoir des packs. M'enfin c'est sûr que ça serait vraiment dommage, voire pathétique de pas mettre la main à la pâte.

En plus tu sequencer tes claviers avec.

Le temps, ça se trouve. Il suffit de quitter son boulot, son conjoint, ses gosses, ses amis, son chien, la télé, les reseaux sociaux. Un chat ça va, ça empêche pas de faire de la musique...quoi que...

5a05553e2ccf1e41275d41d47440821f1c1f1bc5_2_1380x776.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 13:43:22 ]

13
Je n'avais jamais remarqué l'existence de ce projet presets.
C'est vrai que la Digitakt a aussi quelques patterns de démo mais bon, je n'achète pas une machine comme ça pour faire tourner les patterns d'usine...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Citation de willowhisper56 :
voire pathétique de pas mettre la main à la pâte.

Attention le ton condescendant :clin:
Non mais aaB monte pas dans les tours de la veuve et de l'orphelin, en donnant des leçons de surcroit.... il est vrai que je n'ai pas employé ma meilleure prose (y a des matins où tu reçois un mail qui t'annonce une 15aine d'annulation de date qui te met dans un mauvais état d'esprit bref) , donc pas ma meilleure prose pour exprimer ce qui a failli m'étouffer. Je trouve qui à déjà énormément d'appareisl qui te rendent "rockstar d'un soir" qui demandent zéro inspiration et voir zéro boulot, que d'acheter la Digitakt pour faire des rythm mainstream déjà en boite c'est pas l'outil. Y a plein d'autres trucs pour ça bien mieux. Mais bon pas de problèmes, je vous laisse......

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:45:59 ]

15
@sweetmodular j'ai bien senti que tu avais un petit coup de BAR. Sale temps pour les artistes vivant de leur dates de pestacles.

Oui, si on veut pas créer, un Beat Buddy suffit!

M'enfin, si Serge achète un Digitakt, ptet qu'il prendra goût au beat making !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 19:24:08 ]

16
Citation :
M'enfin, si Serge achète un Digitakt, ptet qu'il prendra goût au beat making !

Malheureusement non, pas trop de temps à consacrer pour cela !
Je cherche en fait une BAR qui possède déjà des presets chill, downstep, lounge sympas...:| mais bon, cette BAR existe t elle qq part ?? joker... dans mes rêves peut-être ??

17
Il y avait des bars lounge sympa avant le covid 19...

Bref, avec le DT tu peux faire tourner des beats qui pourraient correspondre, mais c'est un peu comme acheter une voiture et faire tourner le moteur dans son parking. Si quelqu'un a mieux comme analogie, je prends.

Je comprends pas l'argument du manque de temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Citation :
Je comprends pas l'argument du manque de temps.

C'est simple, entre boulot, sport+++, les claviers et le reste etc etc...facile à comprendre...
je ne me vois pas à passer des heures pour créer un loop de beats chill :|


19
C'est donc un problème de priorités, pas de temps. Tu veux faire de la musique mais plus de sport ? Et bien tu prends un vélo d'appartement, tu colles le DT dessus et hop, tu fais ton beat chill trankil. :bravo:

Sérieusement, ça vaut le coup de se pencher dessus, avec un beat même simpliste que tu auras fait toi-même, le reste sera sûrement mieux mis en valeur.
Une fois les bases acquises, ça peut prendre 1 minute à faire.



Sinon si tu veux faire des économies de temps et d'argent : métronome !


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 00:59:28 ]

20
Garage Band.....prêt à l'emploi, gratis avec l'appareil cher & userfriendly :clin: