Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre Digitone et le Digitakt ?

  • 95 réponses
  • 17 participants
  • 13 425 vues
  • 19 followers
1 Différences entre Digitone et le Digitakt ?
Bonjour à tous,
Je me penche sur ses deux machines car je cherche désepérement une BAR proposant des patchs ou presets orientés downstep, chillout, spacial, lounge en priorité. (musique zen lol)
J'ai pas mal de synthés mais aucune "drum machine" ne correspond à ma recherche, car la majorité sont à mon goût, trop orientées trans, techno etc... :??:
Apparemment ces deux Elektron se rapprocheraient de ce que je recherche...
Mais quelles sont les différences importantes entre les deux ? car honnêtement, j'ai regardé plusieurs vidéos sur le tube et les deux ont l'air intéressantes ! :???:
Mais peut-être même qu'aucune ne me conviendrait...là joker
Merci pour les infos (pas trop techniques) sur ces deux bécanes..
Afficher le premier post
21
Mais oui ! En plus tu peux l'utiliser en faisant ton jogging ! :bravo:

elektron-digitone-3124268.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Bon, je vois que ça chambre pas mal...j'abandonne le sujet :|
23
y'a la sparkLE arturia avec les packs de presets
24
Citation de serge77000 :
Bon, je vois que ça chambre pas mal...j'abandonne le sujet :|

Normal si tu dis que tu veux utiliser 1‰
d'un produit qui pousse à la création !
Ça coûte le prix d'une bagnole (vraiment) pas chère.

Bref, si t'a les moyens, achète un DT.
C'est parfait pour créer un beat chill/lounge/zizi listening /post new wave/grunge neo cool/etc.
Parles en nous après.

Mais si c'est juste pour nous demander genre j'aimerais bien mais j'ai pas le temps...pff.:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Citation :
Mais si c'est juste pour nous demander genre j'aimerais bien mais j'ai pas le temps...pff.:facepalm:


Hé oui, chacun ses priorités, désolé...je n'ai ni le temps ni les compétences en plus, pour de la création de beats sur une BAR.
Tout simplement parce que je n'en ai jamais possédé et personne ne m'a jamais montré non plus comment on procède...
On va me dire, tu trouveras plein de tutos etc sur le net ...je sais mais bon, rien ne vaut une "petite initiation" soft en réel.
C'est donc pour cela que je recherche une BAR ou une groove machine qui possède déjà des banks de presets en tous genres, avec des variations 1-2-3-4.... mais cela existe il vraiment en fait ?? je me pose vraiment la question...
En gros, une BAR pour les "nuls" :lol:
** la SPARK Le de chez Arturia effectivement, est assez simpliste et peu chère d'occasion ! comme ça au pire, on risque pas grand chose à ce prix là
26
Citation :
En gros, une BAR pour les "nuls"

Fruity loops ou FL studio de ImageLine - il n’y a rien de plus simple!
27
Salut Serge,

Il y a un malentendu sur ce sujet, toi tu cherches une BAR d'accompagnement comme par exemple le Korg KR 55 Pro qui est vraiment un produit pensé pour les musiciens qui ne veulent pas s'investir dans la programmation et le beatmaking (et là tu auras des presets de différents styles, etc...).
https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/kr-55-pro/



Les Digitakt et Digitone, c'est juste absolument tout le contraire, ce sont des vrais instruments qui demandent qu'on y passe du temps et qu'on s'y investisse d'où les réactions agacées (que je comprends) par rapport à ta demande.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 11:34:10 ]

28
Merci Billy pour ton post.
J'ai bien regardé quelques vidéos sur la KR 55 Pro, mais ce n'est pas non plus ce que recherche. Là on est vraiment sur des presets très très classiques de batterie, traditionnels...samba, rock, blues etc :??: pas mon truc du tout
Honnêtement, j'abandonne !
Effectivement, mis à part passer par un logiciel informatique spécifique et pas trop complexe...j vois pas :???:

29
Utiliser un logiciel, c'est à mon avis plus complexe que le Digitakt. Temps d'apprentissage sans doute plus long.
Sans parler du temps nécessaire pour allumer l'ordi et utiliser le logiciel. :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Maschine 2 avec une Maschine Mikro mk3 ? Avec toutes les expansions Maschine dispo tu auras de quoi faire et dans tes goûts et Native fait pleins de tutos faciles d'accès pour dompter le logiciel et la bestiole (pas très complexe de base).

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:03:37 ]