Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine à nappe, textures, drones...

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 3 922 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Machine à nappe, textures, drones...

Bonjour,

Je cherche un expandeur numérique pour des nappes sympas qui s'insérerait au milieu de tous mes autres instruments.

J'ai été intéressé par le D550 ou par le WS, qui ont des super sons, mais ces sons sont très voire trop entendus, et le son général de ces 2 instruments "historiques" est devenu trop caractéristiques et reconnaissables.

Le Jv 1080 a l'air pas mal dans ce cas de figure, d'autant plus qu'il est maintenant très abordable, mais en écoutant le Tr Rack (Trinity Rack), j'ai l'impression que ce Korg est encore plus dans un esprit "nappe" (évolutif, drones...).

Cela est-il le cas, et cela justifie t-il le surcoût pas rapport à un Jv 1080 (du simple au double, même si effectivement ils ne sont pas sortis en même temps)?

Merci pour infos  icon_smile.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21

Sinon, le waldorf q rack... 5 oscillateurs dont 2 wavetables, y a de quoi faire pour des pads évolutifs.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

22

Pour les bugs du Blofeld,je crois que ça survient surtout en mode multi....en mode normal ya aucun souci

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

23

Entre le Blofeld et le µQ, il y a énormément de différence au niveau son?

24
Finalement j'ai pris un Roland V-Synth et je ne regrette pas!

25
waow,joli choix......il me tente de plus en plus le Vsynth...
D'autant que le Vsynth premiere génération devient tres abordable,c'est celui la que tu as pris ?

Tu nous ferais pas un petit drone pour la route ??:bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

26
Salute Disciple,

Je n'ai pour le moment pas la possibilité de l'enregistrer (mon HS est actuellement à l'opposé des ordis dans la maison), par contre je ne sais pas si tu as écouté quelques sons de la V2 sur: http://www.synthmania.com/v-synth_ver.2.htm

Dans le style "drone", tu peux écouter:
http://www.synthmania.com/Roland%20V-Synth/Version%202/Audio/Factory%20Patches/207%20Ambient%20Hold.mp3 , mais c'est très en deça des possibilités d'expressivité et d'évolutivité du son de la bécane.

Il m'arrive de doubler le V-Synth avec un Evolver Desktop, ça se compléte trés bien.

Tu as entièrement raison quand au rapport potentiel/prix.
C'est bien un V-Synth V2 première mouture que j'ai pris.

Franchement, je n'ai pas vu déquivalence à ce prix là, qui plus est pour une version clavier farcies de potards et d'interfaces "homme/machine" (TT Pad, double D-Beam, potards attribuables, aftertouch...).

Ne pas oublier le son, le Variphrase, l'échantillonnage, les COSMs, l'arpegiateur, le séquenceur d'événements,...

Je pense que c'est un synthé qui doit avoir du mal à repartir d'un set, bref je suis sous le charme. :aime:

27
J'ai par contre fait l'acquisition d'un Roland D50, conséquence d'un rêve de jeunesse et de l'avis trés favorable qu'en ont ses possesseurs.
Des graves sympas et quelques nappes sympas aussi, mais au final je trouve que ce D50 reste trop cantonné dans son son trés typique.
C'est joli mais pas trés open à mon sens, et du coup je m'en sers assez peu.
Suis-je le seul à oser penser cela de cette légende sonore?

28
As-tu le PG-1000 pour le piloter?

Après, il y a peut être la section effets, le fameux chorus Roland...
29
Je n'ai pas le PG-1000, peut-être me permettrait-il de faire vivre le D50.
C'est en effet peut-être son côté statique qui ne m'attire pas.

30
Oui korvan comme toi j'aurais pris le D50 ,mais y'avais à coté un V-synth donc...J'avais le choix ce jour là...ben sans hesiter le v-synth...sautes dessus si tu peux...Le premier modele en version 2 (telechargeable sur Roland US). Enorme pour tes napppes je connais rien de mieux...Son un peu cold que je réchauffe avec un preamp Audient BB4,ou avec des plugs ça doit le faire.Meme pour plein d'autres choses c'est un grand synthé je trouve,à base de samples certes mais grand quand meme.Y'en a un à 600e sur AF!!!

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 13:17:41 ]