Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappe, textures, drones...

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 3 800 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Machine à nappe, textures, drones...

Bonjour,

Je cherche un expandeur numérique pour des nappes sympas qui s'insérerait au milieu de tous mes autres instruments.

J'ai été intéressé par le D550 ou par le WS, qui ont des super sons, mais ces sons sont très voire trop entendus, et le son général de ces 2 instruments "historiques" est devenu trop caractéristiques et reconnaissables.

Le Jv 1080 a l'air pas mal dans ce cas de figure, d'autant plus qu'il est maintenant très abordable, mais en écoutant le Tr Rack (Trinity Rack), j'ai l'impression que ce Korg est encore plus dans un esprit "nappe" (évolutif, drones...).

Cela est-il le cas, et cela justifie t-il le surcoût pas rapport à un Jv 1080 (du simple au double, même si effectivement ils ne sont pas sortis en même temps)?

Merci pour infos  icon_smile.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
41
Wé, les Waldorf permettent de faire des choses assez bizarres, un Blofeld desktop est d'ailleurs la dernière bestiole rentrée dans mon studio.

Et alors quand on en met un entre les mains de fou furieux de Jexus, c'est comme donner la clé de la cave à un poivrot notoire :mdr:

__________________________

The Disease

Babel 17

42
Bien le Waldorf, mais il est l'un des synthés dont je trouve le son le plus léger.
Beaucoup de possibilités mais s'il avait été plus charnu niveau son, il aurait été imparable...dommage! :|

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.