Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappe, textures, drones...

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 3 780 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Machine à nappe, textures, drones...

Bonjour,

Je cherche un expandeur numérique pour des nappes sympas qui s'insérerait au milieu de tous mes autres instruments.

J'ai été intéressé par le D550 ou par le WS, qui ont des super sons, mais ces sons sont très voire trop entendus, et le son général de ces 2 instruments "historiques" est devenu trop caractéristiques et reconnaissables.

Le Jv 1080 a l'air pas mal dans ce cas de figure, d'autant plus qu'il est maintenant très abordable, mais en écoutant le Tr Rack (Trinity Rack), j'ai l'impression que ce Korg est encore plus dans un esprit "nappe" (évolutif, drones...).

Cela est-il le cas, et cela justifie t-il le surcoût pas rapport à un Jv 1080 (du simple au double, même si effectivement ils ne sont pas sortis en même temps)?

Merci pour infos  icon_smile.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as raison Jeffwmc, je n'arrive pas me lasser du V-Synth, et c'est peut-être pour cette raison que le D50 m'excite moins.
Et c'est vrai que pour faire vivre le son, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

32
Clairement, le D50 sans le PG-1000, c'est qu'un D50 à moitié fini :-D

D'ailleurs, à un Moment, Roland avait eu l'idée lumineuse de fusionner les deux et ça a donné le JD-800, autre redoutable machine à faire des nappes (il en existe un au format rack, le JD-990)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 20:24:20 ]

33
Le JD-990 m'avait vivement intéressé à un moment, mais sa gestion mémoire antédiluvienne a quelque peu tempéré mes envies.
Malgré tout le son D50 reste spécifique, bien que les JD fassent trés envie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

34
C'est vrai que de mon côté, je préfère les synthés à potards :-D

Mais une chose est sûre dans mon entourage, c'est que s'il est un synthé qu'on regrette généralement d'avoir vendu, c'est le JD-800.

__________________________

The Disease

Babel 17

35
J'ai le JD990 avec la carte vintage et il n'est pas prêt de quitter mon rack :aime: . Un gros classique pour des belles nappes !
Sinon, pour l'avoir entendu et essayé, j'ai été agréablement surpris par ce qui sort de l'EMU Audity2000. Dans un autre genre le Yam FS1R à l'ai terrible !
Quant au V-Synth je suis de plus en plus prêt de craquer: Les possibilités avec le Variphrase laisse rêveur :D: et c'est mon JP8000 qui tremble.
C'est marrant comme Roland revient naturellement quand on parle nappes...

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 21:26:51 ]

36
Salut !
Parmi mon modeste matos, pour des nappes typées JMJ je scotche sur mon Kawaï K1R couplé avec une pédale phaser... Un rack qui n'a pas beaucoup de possibilités (pas de filtres...) mais que je ne regrette pas ! Je lui trouve quelque-chose que je cherchais depuis un moment !

Citation :
un synthé qu'on regrette généralement d'avoir vendu, c'est le JD-800

:bravo: Moi je regrette de ne pas l'avoir acheté à l'époque :((
37
Dans le style petit rack, je regrette de ne pas trouver l'équivalence du "Warm Pad" de mon D110 que j'ai revendu une bouchée de pain...icon_facepalm.gif

Par contre, le V-Synth est grand (je parle des possibilités et du son), et peut-être est-ce son mode multitimbral bancal qui a fait que chaque foyer n'en possède pas un, n'empêche que c'est un vrai instrument!

C'est vrai que Roland a bien oeuvré dans la nappe.
Bon, et pour les drones sympas, z'avez quoi en stock?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

38
39

moi j'ai toujours mon bon vieux D550  mrgreen et pour les nappes le Blofeld et aussi un excellent compromis 

40
Oui et l'Ultranova est aussi pas mal pour en faire... :aime:
Les modules numériques des années 90 cités précédemment font de belle nappes mais à base de samples et le Blofeld, JP-8000, Ultranova, etc... à base de modélisation analogique.

Le mieux est de posséder les deux types de bécanes, les mélanger et là.... :aime::aime::aime:
Marsupio37