Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 020 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
Citation de arcangeli :
Citation de yomanfree :

A mon avis il manque surtout un bon controlleur avec plein de potards/faders, ecrans pour visualiser les valeurs/parametres, programmation performante, et facilite de commuter entre des templates etc... Il y a des controlleurs pas mal mais on est encore loin du compte -ou j'en ai rate un-.

C'est justement ce que je me fabrique sur une base midilickuino. Pour l'instant je n'ai que 16 potards et 16 boutons. Je pense ajouter au moins 16 potards et si possible 12 (16?) faders. J'attends mon écran...
Pour l'instant, je contrôle 100% de mon Buzzzy! avec 1 potard = 1 fonction. Je peux commuter sur 16 mapping différents.
Par contre je ne vais pas dire que c'est facile bien que ça ne soit pas insurmontable à qui a quelques bases en programmation.

Interessant. C'est sur qu'avec tout ce qui est arduino on peut faire beaucoup de choses. D'un cote comme tu dis il peut y avoir pour certain pas mal de connaissance a acquerir pour se lancer (et ca n'est pas facile quand on a jamais trempe la dedans), mais il y a aussi le probleme de temps et/ou le manque d'envie de se lancer dans quelque chose qui rappelle trop le boulot.... Qui sait, peut etre pour la retraite, histoire de ne pas s'ennuyer lol :-D
x
Hors sujet :

Il y a aussi le 60knobs de Bastl qui est maintenant programmable facilement (pour Win/Mac/Linux) et l'OpenDeck de Shantea avec lesquels on oublie l'étape de programmation.
132
x
Hors sujet :
J'y ai jete un oeil mais la on n'est loin d'un controlleur generique programmable pouvant changer de template a la volee et avec un ecran donnant la fonction et valeur des potards sliders et boutons. Je prefere un sl mkii par exemple.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

133
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
J'y ai jete un oeil mais la on n'est loin d'un controlleur generique programmable pouvant changer de template a la volee et avec un ecran donnant la fonction et valeur des potards sliders et boutons. Je prefere un sl mkii par exemple.

Perso je me tournerai plus vers faderfox. Entièrement programmable via des MIDI Learn. C'est parce que je n'en ai pas les moyens que je m'en fait un en DIY ;)
134
x
Hors sujet :
Citation de arcangeli :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
J'y ai jete un oeil mais la on n'est loin d'un controlleur generique programmable pouvant changer de template a la volee et avec un ecran donnant la fonction et valeur des potards sliders et boutons. Je prefere un sl mkii par exemple.

Perso je me tournerai plus vers faderfox. Entièrement programmable via des MIDI Learn. C'est parce que je n'en ai pas les moyens que je m'en fait un en DIY ;)

Ah la je comprends que tu ai envie de t'en faire un. Les MX/PC12 sont tres biens. Juste pour moi ca peche cote display (un display en haut tout le long des potards, pas 4 digit led illisibles dans un coin, avec par exemple des potards touch sensitive. La c'etait top. Je me vois mal memoriser 72 potards et me reperer avec 4 digits). C'est vrai que le prix pique beaucoup: le pc12 a 500e.
La je me chercherais plutot un zero sl mkII ou sl mkI en occaz. (ou le sl mkIII seulement si novation augmente le nombre de bank sur les potards -si ils le font un jour, mais vu la demande ils le feront probablement. Mais le sl mkIII n'est pas donne alors que les mkII mkI sont peu cher en occaz).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:28:20 ]

135
Pourquoi pas faire des patrons imprimés, en découpant les trous pour les potards, histoire de tout repérer quand tu as une/des configs peu ou prou stables et qui ne bougent que peu.
136
x
Hors sujet :
Ils en vendent sur leur site en plus. Mais je ne vais pas changer de patrons imprimes a chaque changement de templates ... D'autant que rien n'mepeche de faire des assignements a la voler par midi learn.
par contre on va peut etre revenir au sujet initial le buzzzy! car la on a quand meme pas mal devie

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:31:46 ]

137
x
Hors sujet :
J'ai Remote SL MK1 et j'adore.
Mais ça n'est toujours pas le même feeling que les contrôles directs.
En cause notamment, ce sont les changements d'affectation des contrôles selon l'environnement. Autant c'est top en studio, autant je veux plutôt un truc immuable en live, où je sais que je trouve toujours tel contrôle jouant sur tel paramètre au même endroit. Quitte à contrôler moins de trucs et à restreindre le set up. Je note pour le 60 knobs. :bravo:
138
x
Hors sujet :
Citation de Will :
J'ai Remote SL MK1 et j'adore.
Mais ça n'est toujours pas le même feeling que les contrôles directs.
En cause notamment, ce sont les changements d'affectation des contrôles selon l'environnement. Autant c'est top en studio, autant je veux plutôt un truc immuable en live, où je sais que je trouve toujours tel contrôle jouant sur tel paramètre au même endroit. Quitte à contrôler moins de trucs et à restreindre le set up. Je note pour le 60 knobs. :bravo:

C'est bien pour ça que je n'aime pas non plus les contrôleurs du commerce sauf peut être faderfox (jamais essayé) et 60knobs (pas essayer non plus mais avec 60 potards on a de la marge).
C'est pourquoi je me fais mon contrôleur perso. Pour l'instant avec mon midilickuino je peux contrôler les 4 parts du Buzzzy!. J'attends la publication des sysex pour récupérer les valeurs de chaque bouton/potard pour afficher sur le LCD (2x 16 caractères) une petite flèche la valeur afin de pouvoir tourner le potard jusqu'à la bonne position avant d'envoyer qui que ce soit. Idéalement j'aimerai employer des encodeurs rotatif entouré de LED. Pour que tout ça fonctionne, il faut des appareils MIDI bien documenté (CC, RPN/NRPN et SysEx). Le but étant de retrouver un maximum de contrôle quasi-direct. Dans l'état actuel, j'ai prévu 36 potards, 12 faders et 16 boutons. Avec des mapping différents choisis avec les boutons. Dont un mapping "live" avec l'essentiel. Sans saut de valeur ni ralentissement à cause des SysEx. Tout en conservant un seul et unique workflow.
Le Buzzzy! est dans mon cas, aussi excellent qu'adapté. Petit (gain de place), entièrement contrôlable en CC et SysEx et pour couronner le tout il sonne merveilleusement bien. Je me déplace presque exclusivement en vélo et bus. Alors un studio mallette de 30kg, non merci.

Je tiens tout de même à préciser que je ne fais pas de contrôleur maison pour palier à d'éventuels manques du Buzzzy!. Je le contrôle parfaitement depuis mon séquenceur hard et ses propres contrôles en façade. C'est juste pour me faciliter la vie avec un workflow unique, bien à moi. Quelque chose d'uniforme et de petit. Qui puisse aussi me permettre d'ajouter quelques instruments virtuels sur Raspberry Pi (sans écran) pour palier aux manques financiers. Surtout que j'ai déjà commencé les économies pour le prochain produit Fred's Lab et une Doctor A ;)
139
x
Hors sujet :
Citation :
C'est bien pour ça que je n'aime pas non plus les contrôleurs du commerce [...]C'est pourquoi je me fais mon contrôleur perso.

C'est peut-être ce que je ferai un jour avec des boutons et potards dédiés : un contrôle = une fonction. Le problème est le compétences et le temps.
140
La longue conversation "hors sujet" pourrait peut-être bénéficier d'un sujet spécifique au sein du forum Buzzzy! ?



Youtube