Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 044 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Will :
Je suis justement dans la démarche inverse : des contrôles pour chaque appareil.

Reason mais hardware? ;)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

112
x
Hors sujet :
Oui, un peu ça.
En fait, il ne s'agit de rien d'autre que de revenir aux bases de la musique électronique pré-MAO. Chaque module est un instrument à part entière et l'ensemble interconnecté constitue un instrument.

Je ne crache clairement pas sur la MAO. J'adore. Elle donne une souplesse, une puissance, des possibilités énormes. Me passer d'ordi va devoir me faire renoncer à certaines synthés, mais surtout à certains effets irremplaçables par du hardware.
Les possibilités de création qu'offre la MAO sont fantastiques. Sauf qu'au moment de jouer, je constate juste que je déploie un feeling sans commune mesure avec du hardware et tous les contrôles sous les doigts, chose que les surfaces de contrôle ne suffisent pas à remplacer.
113
Citation de marzacdev :
Citation de opaze :
J'entends rien de cheaptune

Sans animosité, de CHIPtune!

C'est d'ailleurs un lapsus révélateur, la chiptune brutale et bien crado n'exclue pas les courants plus doux, ambiants et symphoniques.

J'entends dans "chiptune":
- simplicité des timbres
- sophistication des compositions (souvent basées sur la musique classique)
- exploitation intelligente du pauvre set de paramètres
- mise à contribution de la polyphonie

Je vois pas l’intérêt d'avoir des effets trop crados si l'on recherche le coté plus ambiant.


Oui n'y vois rien de péjoratif de ma part, je considérai plus le côté bon marché de ce type de puce et surtout cette démarche de faire plus avec moins. Pour moi Chiptune, c'est le son Amiga & console retro et j'en passe : rien de réducteur, un son reste un son. Bref à l'écoute des démos très sympas du test de Synthwalker, je trouve justement que le timbre sonore du Buzzzy va bien au delà de ça.
114
S'il va bien au delà, qui peut le plus peut le moins, tu peux aussi reproduire (ou t'en rapprocher) des sonorités ZX Spectrum, Amstrad, Atari ou Amiga...
115
Citation de arcangeli :
Autant sur le son, je suis entièrement d'accord avec le côté chiptune (c'est ce qui a aussi motivé mon achat) mais alors au niveau des effets, ils ne sont pas chiptune du tout. Ils sont même excellent! Je n'arrête pas de "jouer" avec l'effet "Abyss" tellement il me fait planer :) D'une propreté assez rare à ce prix. Pas d'effet d'aliasing en tous cas.


Je plussoie. Je rajoute en plus qu'on peut vraiment faire de bonnes ambiances! ce qui me seduit le plus c'est l'approche qui permet en tournant quelques potards de rapidement modifier/changer de son.

Cote controleur, pour moi c'est rapidement devenu indispensable apres quelques heures d'utilisation du buzzzy! En fait les sauts de potards "directement" ne me posaient pas vraiment de soucis mais ceux "indirect" plus. Le soucis etait que quand j'appuie sur un switch en tournant un potard, je relache le switch trop vite par habitude. du coup ca modifie un parametre que je ne voulais pas modifier en "sautant" sur le nouvelle valeur.
Le mapping sur clavier/controlleur a completement rendu tres agreable l'utilisation du buzzzy! Et ce que j'apprecie aussi c'est maintenant de pouvoir sélectionner par des boutons par exemple l'effet directement que je veux ...
Personnellement je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas pouvoir selectionner les space/delays en meme temps. J'ai eu du mal a m'y faire au debut car je voulais souvent rajouter le 2e effet pour "augmenter" l'ambience créée avec certains sons.

En tout cas merci Fred pour ce buzzzy! (au fait, feminin ou masculin :-) ?), et aussi d'avoir fait en sorte que pour les "backers", c'est vraiment un projet qui s'est deroule sans accroc, et en toute confiance ...
On attend la suite ! (pas trop gros car j'ai une place tres limitee sur mon stand musique lol ....)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

116
Avec quel contrôleur l'utilise-tu yomanfree ?
117
x
Hors sujet :
Bonnes nouvelles:
Cette après midi, j'aurai (enfin) terminé avec les envois Kickstarter!
Prochaine étape: livrer les commandes e-mails (en retard) et Musicstore!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

118
iktomi => Un Novation SL MKIII, si je ne me trompe pas.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

119
Citation de yomanfree :
je relache le switch trop vite par habitude.

Tu peux verrouiller le "alt" avec un double click, si cela peut t'aider.

Citation de yomanfree :
c'est de ne pas pouvoir selectionner les space/delays en meme temps.

Il n'y a que 160k de RAM dans un STM32L452.
Rentrer 4 reverbs & 4 delays de la qualité voulue dans 128k m'a semblé impossible.
Il n'y a donc que 32k octet d'alloué par effet temporel, d’où la limitation.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 12:43:23 ]

120
Citation de marzacdev :
iktomi => Un Novation SL MKIII, si je ne me trompe pas.

oui. (un clavier avec un gros potentiel mais vraiment inacheve).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"