Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/64

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

• 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 474 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de marzacdev :
Citation de yomanfree :
je relache le switch trop vite par habitude.

Tu peux verrouiller le "alt" avec un double click, si cela peut t'aider.

Oui mais apres j'oublie que c'est enclenche ;). Mais pas de soucis sur ce plan, le buzzzy! reste parfaitement utilisable tel qu'il est, c'est surtout que pour moi pouvoir le controller par mon clavier est un vrai confort car j'ai tout sous la main du coup.
C'est la qu'on apprecie la maniere un peu differente dont a ete pense le buzzzy (comme sur les choix du generateur son/osccillo et effets), car avec peu de control on fait beaucoup de choses.

Citation de marzacdev :

Citation de yomanfree :
c'est de ne pas pouvoir selectionner les space/delays en meme temps.

Il n'y a que 160k de RAM dans un STM32L452.
Rentrer 4 reverbs & 4 delays de la qualité voulue dans 128k m'a semblé impossible.
Il n'y a donc que 32k octet d'alloué par effet temporel, d’où la limitation.

Pas de soucis je comprends. Le top aurait ete d'avoir un espace de mecanisme facon "voice steal" (mais non dynamique), qui fait que on a droit a 4 space+delays au total. C'est juste pour jeter l'idee (cf ci-dessous) car honnêtement c'est deja un pur bonheur d'avoir des effets de cette qualite embarquee, c'est vraiment un gros point fort.

-> Perso j'aimerais enormement que tu nous sortes un multi effet meme tout simple filtre + overdrive + chorus/flanger + delay + reverb (+LFO meme si perso sans LFO ca ne me derange pas si le midi cc est complet) et juste quelques slots memoires, au format buzzzy!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 17:07:15 ]

122
Citation de yomanfree :

-> Perso j'aimerais enormement que tu nous sortes un multi effet meme tout simple filtre + overdrive + chorus/flanger + delay + reverb (+LFO meme si perso sans LFO ca ne me derange pas si le midi cc est complet) et juste quelques slots memoires, au format buzzzy!

+1 pour le multi effet. Même si plus gros que le Buzzzy!
123
x
Hors sujet :
+1 aussi, mais plus gros que le buzzy pour avoir plein de contrôles sous la main pour triturer tout ça en live. :bave:
Bon, en compact sans contrôles, je prends aussi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 18:29:01 ]

124
x
Hors sujet :
Un multi effet n'a pas besoin d'autant de potard qu'un synth :-). Quelques potards (= au nombre de parametres a regler de l'effet qui en a le plus), un selecteur qui selectionne ce que font les potards (= autant de selection que d'effets), quelques switches pour changer l'ordre des effets, et quelques trucs additionnelles pour tout ce qui est settings ...
Et si c'est possible: des potards touch sensitive avec un simple ecran led 2 digits qui affiche la valeur du potard au toucher (mais la ca risque de faire un peu grimper le prix ...).
Et hop un truc compact facile a regler ...

Mais si c'est plus gros ca me va aussi :-) lol

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:05:51 ]

125
(desole j'ai poste dans le mauvais thread: effacement)

126
x
Hors sujet :
yamanfree, figure toi que je suis avec les effets dans la même démarche qu'avec les synths.
C'est bien joli quand tu prévois de ne jouer, en live, sur ce morceau, que sur mix et le feedback du délai. OK.
Mais mon truc, c'est justement qu'en live, je vais peut-être vouloir changer le type de délai, jouer sur son retard, le HPF s'il en a un... etc.
La solution, ça serait bien des pédales hardware, mais c'est encombrant, ça n'a pas toujours des mémoires, etc.
Donc, un petit multi blindé de potards... :bave:
Bon, comme ça ferait une grosse surface de contrôle, je pourrais me contenter d'une rangée de potards pour contrôler l'ensemble des paramètres de chaque effet + une rangé de potards "macros" assignables à la volée pour pouvoir jouer en même temps sur les paramètres de différents effets.
Un rêve...
Tout ça avec une matrice pour patcher l'ordre des effets à volonté. :bave:
127
@marzacdev: Tu penses publier la doc dans combien de temps? En fait c'est surtout la description des SysEx qui m'intéresse. J'aimerai bien récupérer les valeurs du Buzzzy! sur mon midilickuino pour éviter les sauts de valeur...
En attendant, profites bien de ton week end.
128
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
yamanfree, figure toi que je suis avec les effets dans la même démarche qu'avec les synths.
C'est bien joli quand tu prévois de ne jouer, en live, sur ce morceau, que sur mix et le feedback du délai. OK.
Mais mon truc, c'est justement qu'en live, je vais peut-être vouloir changer le type de délai, jouer sur son retard, le HPF s'il en a un... etc.
La solution, ça serait bien des pédales hardware, mais c'est encombrant, ça n'a pas toujours des mémoires, etc.
Donc, un petit multi blindé de potards... :bave:
Bon, comme ça ferait une grosse surface de contrôle, je pourrais me contenter d'une rangée de potards pour contrôler l'ensemble des paramètres de chaque effet + une rangé de potards "macros" assignables à la volée pour pouvoir jouer en même temps sur les paramètres de différents effets.
Un rêve...
Tout ça avec une matrice pour patcher l'ordre des effets à volonté. :bave:

Oui je comprends. J'aime bien aussi avoir plein de potards (ca a ete un des criteres pour l'achat de mes synthe en evitant les multitimbral) et ce que tu decris serait excellent. Mais il y a aussi un inconvenient: la place que ca prend.
C'est sur que les pedales d'effet ca n'est pas trop une solution pour ce que tu veux faire (ou il faudrait mettre en oeuvre quelque chose s'assez consequent et le pedalboard serait volumineux).
A mon avis il manque surtout un bon controlleur avec plein de potards/faders, ecrans pour visualiser les valeurs/parametres, programmation performante, et facilite de commuter entre des templates etc... Il y a des controlleurs pas mal mais on est encore loin du compte -ou j'en ai rate un-.

129
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :

A mon avis il manque surtout un bon controlleur avec plein de potards/faders, ecrans pour visualiser les valeurs/parametres, programmation performante, et facilite de commuter entre des templates etc... Il y a des controlleurs pas mal mais on est encore loin du compte -ou j'en ai rate un-.

C'est justement ce que je me fabrique sur une base midilickuino. Pour l'instant je n'ai que 16 potards et 16 boutons. Je pense ajouter au moins 16 potards et si possible 12 (16?) faders. J'attends mon écran...
Pour l'instant, je contrôle 100% de mon Buzzzy! avec 1 potard = 1 fonction. Je peux commuter sur 16 mapping différents.
Par contre je ne vais pas dire que c'est facile bien que ça ne soit pas insurmontable à qui a quelques bases en programmation.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 19:25:49 ]

130
x
Hors sujet :
Citation de arcangeli :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :

C'est justement ce que je me fabrique sur une base midilickuino. Pour l'instant je n'ai que 16 potards et 16 boutons. Je pense ajouter au moins 16 potards et si possible 12 (16?) faders. J'attends mon écran...
Pour l'instant, je contrôle 100% de mon Buzzzy! avec 1 potard = 1 fonction. Je peux commuter sur 16 mapping différents.
Par contre je ne vais pas dire que c'est facile bien que ça ne soit pas insurmontable à qui a quelques bases en programmation.
x
Hors sujet :

Interessant. C'est sur qu'avec tout ce qui est arduino on peut faire beaucoup de choses. D'un cote comme tu dis il peut y avoir pour certain pas mal de connaissance a acquerir pour se lancer (et ca n'est pas facile quand on a jamais trempe la dedans), mais il y a aussi le probleme de temps et/ou le manque d'envie de se lancer dans quelque chose qui rappelle trop le boulot.... Qui sait, peut etre pour la retraite, histoire de ne pas s'ennuyer lol :-D

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 22:00:01 ]