Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM
- 187 réponses
- 64 participants
- 20 577 vues
- 75 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2020 à 14:38:26Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM
Concocté dans notre douce France, l’EssenceFM est le premier synthé de la toute jeune société Kodamo. Sa mission, nous plonger dans la FM. Mieux, nous la faire aimer !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 07/06/2020 à 22:18:31
Citation de Kodamo :
Citation de Gam :
Non on ne detruit absolument rien, on peut changer d'algoritme et y revenir sans rien detruire.
Sur les synthés à algos fixes, changer en cours de route pour un algorithme qui convient mieux revient à détruire le son: sauf coup de chance les opérateurs ne sont pas aux bons endroits, les branches pas forcément aux bons endroits non plus. Cela peut être amusant de voir ce que donne une autre configuration d'opérateurs mais c'est à l'opposé de la création sonore intuitive/contrôlée où l'utilisateur choisit ce qu'il fait.
Ca fait deja un paquet de combinaison avec 88 algo, plus un filtrage graphique, je ne me sens pas a l'etroit.
Une approche modulaire pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 22:20:50 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 07/06/2020 à 22:21:04
Pour préciser Glenn darcey, c'était juste le product manager d'Arturia... bref ASM est peut etre une jeune entreprise, mais avec des mecs dans la partie depuis plus de 20 ans.
C'est vrai que ces remarques sur le prix sont déroutantes. Oui un synthé fait par un petit bureau d'étude coûte plus cher qu'un synthé fait par les géant du secteur. Les volumes sont different, les investissement de départ aussi.
Pour faire une analogie simple, d'un côté il y a le luthier qui fabrique 24 guitares par an et de l'autre les fenders et autres qui sont à 200.000 unités voir plus.
Ce qui est formidable, c'est de voir l'innovation et l'inventivité des petits fabriquant.
Bravo Kodamo !
C'est vrai que ces remarques sur le prix sont déroutantes. Oui un synthé fait par un petit bureau d'étude coûte plus cher qu'un synthé fait par les géant du secteur. Les volumes sont different, les investissement de départ aussi.
Pour faire une analogie simple, d'un côté il y a le luthier qui fabrique 24 guitares par an et de l'autre les fenders et autres qui sont à 200.000 unités voir plus.
Ce qui est formidable, c'est de voir l'innovation et l'inventivité des petits fabriquant.
Bravo Kodamo !
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 07/06/2020 à 22:38:24
x
Hors sujet :Funkix, lis bien les posts de Marzac, toutes les réponses sont là !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 07/06/2020 à 22:45:35
x
Hors sujet :ASM appartient à MEDELI, une grosse boîte hongkongaise qui existe depuis quelques dizaines d’années, développe et fabrique ses claviers... C’est juste nouveau pour le monde occidental. Les têtes pensantes d’ASM sont de vieux routiers, la CEO est la fille du boss de MEDELI, elle connaît parfaitement son job. Ils sont là pour porter leurs produits dans le monde entier
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 07/06/2020 à 23:03:19
Ok pour asm, oui c'est pas comparable et je viens de lire l'interview dans le test, oui push je vais lire ses posts avec l'abeille, sinon l'essence est vendu également sur musicstore en allemagne a 1435 (leur marge incluse) sinon je le redis produit est top de ce que j'ai vue en video, l'idée premiere que je trouve innovante c'est d'avoir intégré un grand écran tactile dans un rack/tabletop de synthé.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 23:07:35 ]
BluePoint
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
156 Posté le 07/06/2020 à 23:24:43
Citation :
L'essence je le trouve tres bien mais quand tu as pas besoin de 16 parties multitimbrales et de 300 voies de polyphonies ni de faire du sound désign, et que tu veux juste les sons du dx7 dans 4 ou 5 parts avec 75 ou 100 voies de polyphon
idem, pas besoin de toute cette puissance non plus !
4 fois moins puissant à un prix divisé par deux, c'est possible ?
Un énoooooorme bravo à l'équipe de Kodamo pour avoir réussi à produire ce 1er rack.
Applaudissements et médailles !!!
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 07/06/2020 à 23:37:22
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 08/06/2020 à 11:16:59
Question sur la polyphonie et la multitimbralité: est-ce que l'allocation des voix de polyphonie est dynamique ?
En d'autres termes, si je séquence le EssenceFM en midi en multipiste, est-ce que je peux utiliser la totalité des voix de polyphonie avec les canaux 1 à 8 au début du morceau, puis utiliser toute cette polyphonie un instant plus tard avec les canaux 9 à 16 par exemple ?
En d'autres termes, si je séquence le EssenceFM en midi en multipiste, est-ce que je peux utiliser la totalité des voix de polyphonie avec les canaux 1 à 8 au début du morceau, puis utiliser toute cette polyphonie un instant plus tard avec les canaux 9 à 16 par exemple ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 11:17:12 ]
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 08/06/2020 à 11:21:02
x
Hors sujet :Avec le Nord modular G2X on peut faire de la FM comme on veut avec autant d'opérateurs qu'on veut, en modulant à sa guise sans aucune limitation en terme de routage.
Et il y a plusieurs filtres différents, et on peut en mettre plusieurs si ça nous chante...
Etc... cette machine est juste incroyable en terme de possibilités.
Par contre il n'y a pas autant de polyphonie.
- < Liste des sujets
- Charte