Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM

  • 187 réponses
  • 64 participants
  • 20 008 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM
test-du-synthetiseur-kodamo-essencefm-3071.jpg
Concocté dans notre douce France, l’EssenceFM est le premier synthé de la toute jeune société Kodamo. Sa mission, nous plonger dans la FM. Mieux, nous la faire aimer !



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
@deb76
CAO veut dire Composition Assistée par Ordinateur. Merci, Captain Obvious ! :mrg:
42
Merci Stéphane pour toutes ces précisions !
:boire:
Ok pour le feedback (avec ton schéma c'est très clair) et pour les enveloppes.

Pour le portamento poly, intéressante question !
Sur les analos, SW confirmera (ou pas), pour jouer une nouvelle note on prend généralement la voix qui est libre depuis le plus longtemps, ou alors inversement la dernière voix jouée. Sur certaines machines (Jupiter, Juno-106) on a le choix de ce comportement, ce qui est bien cool suivant le jeu en cours.
Peut-être y penser dans ce sens ?
Voire (comme un est en numérique) n'avoir que la note jouée la plus haute qui a le portamento ? Ca doit être assez cool à jouer, ça.
Un peu comme sur le DX7 où on peut choisir que seule la note la plus haute reçoit le pitch bend...

Je sais pas, c'est juste des idées.

En tout cas je tire mon chapeau devant votre moteur sonore ! :bravo:
Sur l'exemple "Phased Pad" les graves ont une rondeur magnifique ! Le drum kit qui se transforme petit à petit en percussions tonales, c'est aussi assez miam-miam ! kodamo-essencefm-2994790.gif
J'aime aussi beaucoup l'extrait de Co5ma "Oliaz" avec cette espèce d'aliasing maitrisé et si musical.
Et sur "Veridisko" on sent bien que les enveloppes sont très nerveuses !

Bref, je bave sévère là...
43
44
Franchement Push, vu ce que tu arrives à sortir avec ton DX7, là tu vas vraiment passer dans la 4ème dimension... allez, clic donc ! :bave:
45
Citation de Push-Pull :
J'aime aussi beaucoup l'extrait de Co5ma "Oliaz" avec cette espèce d'aliasing maitrisé et si musical.

Je l'ai écouté plusieurs fois celui là, vraiment magnifique ;)
46
Citation de Frajean :
@deb76
CAO veut dire Composition Assistée par Ordinateur. Merci, Captain Obvious ! :mrg:

En tout cas, à ce jour, c'est Opusmodus (exclusivement sur Mac) qui me semble le plus puissant en composition algorithmique mais aussi de façon plus traditionnelle avec son éditeur de partitions et les envois des parties dans les ports midi soit directement dans les synthés hardware ou dans un séquenceur/Dawn pour combiner virtuels et hardware avec en plus la gestion microtonale en quart et huitième de ton. Ce qui permet de jouer, calculer et reproduire des spectres à la Tristan Murail, façon "Désintégrations" ou "Gondwana"...
47
Eh bien, pour un premier jet, c'est un coup de maître. Bravo les gars, le succès sera au rendez-vous, surtout si vous êtes à l'écoute de vos utilisateurs.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

48
Excellent !
Ce test donne vraiment envie.

Concernant la programmation des gammes microtonales, comment cela fonctionne ?
Est-ce qu'on peut directement importer (en MIDI par exemple) les gammes programmées sous Scala ? Et/ou il y a un éditeur intégré ?
49
x
Hors sujet :
C'est bien beau tout ça mais personne ne se questionne sur le titre du 1er extrait sonore ?
Synthwalker, une explication postprandiale peut-être ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 12:45:36 ]

50
Enfin un retour à du sérieux, huit sorties séparées, format 19", effets minimalistes. Les concepteurs ont tout compris. Bravo à eux! J'ai deux TG77 que j'ai conservés même après l'achat d'un Fs1R (revendu). Je pourrais bien recraquer pour un Essence. Le prix est tout à fait justifié à mes yeux.