Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Réparation wavestation

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réparation wavestation
Oh grand desespoir ... Je découvre apres 1 an de non utilisation que mon wavestation ne fonctionne plus ... l'afficheur affiche quelques lignes aléatoires et puis les lignes disparaissent progressivement.
Nouvelle pile de sauvegarde et pourtant pas de changement

Quelqu'un a t il eu précisément le meme probleme ? J'ai l'impression que l'alim est morte en fait.

Quelqu'un aurait il une recommandation pour apporter la machine au docteur ?

Je tiens à cette bete, heureusement on m'a preté un wavestation SR mais le AD a peut etre moins de son mais plus de possibilité sonores (effets notamment pour des modules externes)

MERCI AUX FANZINERS !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais c'est à nous de ne pas accepter l'inaccteptable.

Oui, comme toute proposition commerciale est négociable, même s'il s'agit d'une réparation. Encore faut-il que le vendeur soit marchand. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Salut à tous.
Je précise avant toute chose que je ne veux pas défendre le réparateur précedemment cité et ne le connait pas... J'ai eu l'occasion de parler de ces tarifs avec mon beau-père qui répare TV et autre matos vidéo à domicile. Lui-même affiche ce genre de rubriques dans sa tarification pour décourager les moins convaincus par la réparation sans pour autant forcemment la pratiquer, aprés tout est discutable et est une affaire de commerce donc de dialogue...
Ensuite, avec Internet et tous les forums qui y existent (et nous sommes plutot bien placés pour le savoir ici...) si le réparateur dit quelle est la panne (ce qu'il est obligé de faire en cas de devis payant), la plupart des gens peuvent réparer, à peu de frais, le matériel seul. Dans ce cas, le réparateur voit partir une source de revenus qui étaient relativement faciles d'ou une reaction plus ou moins violente de certains en terme de tarification.
Je pense sincèrement que ce qui est un réel métier est plus la détection de panne que la réparation en elle-même... Et du professionnalisme, ça se paie. Aprés, il faut, bien sur, rester dans le raisonnable...
Une Wavestation, d'occaz' ça se trouve encore assez facilement pour 200€ ... Dans une autre rubrique de ce forum, j'ai vu certains se regrouper pour acheter un JD800 de chez Roland pour le désosser et se le répartir en pièces détachées en fonction de leurs besoins... C'est plus difficile à faire avec un expandeur (il faudrait en trouver un avec 4 écrans, 5 alims, 14 joysticks et 18 molettes comme un poulet à 5 pattes...) mais peut-être que ça pourrait valoir le coup...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

23

Citation : Lui-même affiche ce genre de rubriques dans sa tarification pour décourager les moins convaincus par la réparation sans pour autant forcemment la pratiquer, aprés tout est discutable et est une affaire de commerce donc de dialogue...
Ensuite, avec Internet et tous les forums qui y existent (et nous sommes plutot bien placés pour le savoir ici...) si le réparateur dit quelle est la panne (ce qu'il est obligé de faire en cas de devis payant), la plupart des gens peuvent réparer, à peu de frais, le matériel seul. Dans ce cas, le réparateur voit partir une source de revenus qui étaient relativement faciles d'ou une reaction plus ou moins violente de certains en terme de tarification.
Je pense sincèrement que ce qui est un réel métier est plus la détection de panne que la réparation en elle-même... Et du professionnalisme, ça se paie.

Tout à fait d'accord sur l'idée que la compétence se paie, et que rendre le devis payant en cas de refus permet sans doute d'éviter que les clients indécis changent d'avis ou aillent trop facilement voir ailleurs.

Ceci dit, sur le fond, c'est un détournement assez pervers de la fonction initiale du devis, qui est sauf erreur de ma part de protéger le client - dont l'information est par nature imparfaite puisqu'il n'a pas les connaissances techniques - en forçant le professionnel à lui détailler le coût prévisionnel de la réparation avant travaux.

Quant à l'influence d'internet : que les abonnées au mailing-forum Korg WS me pardonnent, mais lorsque j'ai fait mettre à jour mes Roland par un centre agréé, le technicien m'avait surtout dit qu'il avait lu du grand n'importe quoi sur AF sur ces machines.

Donc bon, internet hein...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24

Citation : en forçant le professionnel à lui indiquer le coût prévisionnel de la réparation avant travaux

C'est un peu délétère comme système car le réparateur est obligé de faire plus de 50% du travail en diagnostiquant la panne... Le devis payant est une réalité économique que l'on ne peut pas nier dans ce cas... Par contre, les frais de dossier et le devis refusé payant sont des pratiques, à mon avis, assez exagérées surtout au niveau où c'est pratiqué...
Il y a quoi dans les frais de dossier ? l'amortissement de son abonnement à Keyboard magazine pour rester au courant des noveautés ? L'achat des documentations ? ... 10€, ça me parait un peu excessif...

Citation : le technicien m'avait surtout dit qu'il avait lu du grand n'importe quoi sur AF sur ces machines

Tu es un peu naif en disant ça, il ne va pas te dire que tout est bon sur AF (là, c'est lui qui serait naif, on est bien d'accord...) sinon, il perd en credibilité... J'ai lu des tutos sur le net qui sont trés bien foutus et qui sont d'un niveau technique assez poussé, surtout sur les machines assez répendues... Trouver la démarche pour changer un ecran de wavestation ou d'une groove box, par exemple, est chose assez facile...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25

Citation : Il y a quoi dans les frais de dossier ? l'amortissement de son abonnement à Keyboard magazine pour rester au courant des noveautés ? L'achat des documentations ? ... 10€, ça me parait un peu excessif...

J'ai la faiblesse de croire que le réseau SAV agréé ne lit pas QUE la presse grand public et est (in)formé par les fabricants lors de la sortie de nouvelles machines, ou tout du moins dispose d'un accès à de la documentation technique (manuels d'atelier ou de service, synoptiques, outillage spécifique voire intranets dédiés peut-être ?) qui n'est pas à la portée du client final, dans tous les sens du terme. Tout ceci doit avoir un coût, qui est peut-être intégré dans les frais de structure, et donc répercuté en "frais de dossier" pour le client final. Notion un peu fourre tout, nous sommes d'accord.

Citation : Tu es un peu naif en disant ça, il ne va pas te dire que tout est bon sur AF (là, c'est lui qui serait naif, on est bien d'accord...) sinon, il perd en crédibilité...

Mouais bof. Disons que grâce au net, je savais qu'il existait des mises à jour pour mes machines, et que j'ai su quoi lui demander. De là à dire qu'il s'est senti menacé, j'en doute. N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le net, le prophane n'y verra que du feu et l'information sera rapidement diffusée par les zélateurs ignorants (dont je fais parfois partie mea culpa). Mais les vrais pro avec des années d'expérience ou d'études derrière doivent souvent bien rigoler face à certaines astuces ou dossiers "techniques".

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)