Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Réparation wavestation

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 361 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réparation wavestation
Oh grand desespoir ... Je découvre apres 1 an de non utilisation que mon wavestation ne fonctionne plus ... l'afficheur affiche quelques lignes aléatoires et puis les lignes disparaissent progressivement.
Nouvelle pile de sauvegarde et pourtant pas de changement

Quelqu'un a t il eu précisément le meme probleme ? J'ai l'impression que l'alim est morte en fait.

Quelqu'un aurait il une recommandation pour apporter la machine au docteur ?

Je tiens à cette bete, heureusement on m'a preté un wavestation SR mais le AD a peut etre moins de son mais plus de possibilité sonores (effets notamment pour des modules externes)

MERCI AUX FANZINERS !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand on voit des vieux coucou tels que des Moog, ARP et autres qui tiennent encore la route..

Oui, sauf que ces vieux coucous sont des analos essentiellement conçus à base de composants électroniques discrets, ce qui permet de les restaurer, de les modifier voire de les cloner plus """facilement""". (notez que j'ai quand même mis des triples guillemets :clin: )

Un expert en électronique pourra peut-être me contredire, mais les synthés vedettes d'à partir du milieu des années 80 (DX7, D-50, Wavestation, pour ne parler de ceux que je connais bien) étant tout-numériques, sauf si la panne concerne l'alim ou la connectique, leur restauration est probablement plus difficile, non ?

La solution réside peut-être effectivement dans les plug-in (Korg Legacy...), mais bon, moi j'aime pô çô, les pleuguines. :fache:
12
Je suis avec quelqu'un en ce moment, qui vient de faire réparer son korg pa2x,
et il vient de sovemam à drancy, il parait qu'ils réparent aussi, ça vaut peut-être le coup d'essayer ???
13
Chez SOVEMAM, il y a aussi un coût d'entrée et de dossier de la machine à payer; et plus encore si tu ne fais pas réparer la machine. :oops:

Citation : Tarifs

Main d'oeuvres :
Electronique générale 60 € TTC / heure
Professionnel 75 € TTC / heure
A domicile (Pianos et orgues) 75 € TTC / heure (1ere heure due intégralement)

Frais de déplacement : (Voir les cartes)

Frais de dossier : 9.11 € TTC

Tout devis refusé sera facturé 63.80 € TTC.

Toutes nos réparations sont garanties 3 mois

Il paraît qu'ils bossent bien. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14

Citation : Tout devis refusé sera facturé 63.80 € TTC.

:8O:

Et c'est légal, ça ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Je ne sais pas si c'est légal, mais c'est un vrai scandale.
Je ne confierais pas des analos mythiques à de tels gouniafiers.
16

Citation : Et c'est légal, ça ?

Du moment que c'est écrit, oui. Donc tu ne peux pas l'ignorer. Cela correspond à une heure de diagnostique, environ.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Oui beaucoup de sav ont ce type de pratique, en prenant en considération qu'il prennent le temps de démonter l'appareil pour diagnostiquer la panne ça reste acceptable.

Citation : Frais de dossier : 9.11 € TTC

Par contre moi ce qui me sidére c' est ces mystérieux " frais de dossier", typique des établissements qui ne manque pas une une occasion d'alléger nos portemonnaies...
18
Ok, mais c'est quand même exagéré.

99 fois sur 100 le mec accepte le devis.
Faire payer 30 euros le diagnostic, ok, mais 63.80 euros pour ne rien faire,
c'est pas pensable.

Ici, dans le sud est, j'ai un super technicien, auquel j'ai confié pas mal de matos (et super bon par dessus le marché), connaissant les anciens synthés etc..., et super honnète. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation qui ressemble à ça.
19

Citation : Ok, mais c'est quand même exagéré.

99 fois sur 100 le mec accepte le devis.

La question n'est même pas là : il me semblait que - quel que soit le domaine et le travail, la fourniture d'un devis demandé par le client était gratuite. Dans l'administration, LOLF oblige, il est exigé d'en demander plusieurs pour le moindre achat ou les moindres travaux, alors s'il fallait raquer à chaque fois qu'on refuse une offre...

Apparemment, c'est bel et bien légal :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b14.htm

Citation : L'établissement du devis peut être payant

Dans ce cas, le professionnel doit informer la clientèle du prix à payer préalablement à l'établissement du devis.

Avec le démantèlement en cours de la DGCCRF, mieux vaut se dire qu'on peut faire aveuglément confiance aux professionnels...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
En effet, vu comme ça, c'est légal.

Mais c'est à nous de ne pas accepter l'inaccteptable.