Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

KORG WS/SR ou TR-RACK ou 03R/W

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 755 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion KORG WS/SR ou TR-RACK ou 03R/W
:coucou:

Je cherche un expandeur KORG, format rack 1U, pas trop cher pour compléter mon set (YAMAHA MOTIF RACK ES, ROLAND XV5080 et prochainement YAMAHA A5000 + TG77 + WALDORF MICRO Q). Je souhaite rajouter des sons typés KORG, avec plus particulièrement des sons de nappes et quelques sons de synthés supplémentaires. Mon choix se porte sur le WS/SR, le TR-RACK ou le 03R/W, merci pour vos conseils :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur "Hold On My Heart", il y a du Wavestation ET du JD-800 (le son cristallin du JD se superpose aux nappes de cordes synthétiques du WS).

Il y a surtout dans le WS/SR le son "MiniLead" qui est utilisé par Tony Banks pour le solo de "Fading Lights" (quoique peut-être légèrement modifié, mais vraiment très légèrement).

Pour Eric Serra à la fin des années 80, c'est du D-50 en veux-tu en voilà. L'intro de la B.O. de Nikita par exemple (avec le patch "Fantasia").

Un bon album pour entendre pas mal de Wavestation, c'est "Beggar on a Beach of Gold" de Mike & The Mechanics. Y a un motif de 2 notes de percussions sur "Another Cup Of Coffee" qui viennent d'un drumkit, ainsi que la batterie avec le delay sur "Over my Shoulder" qui vient directement un autre drumkit (sur lequel le delay est déjà programmé). Et les arrangements de "Someone always hates someone" sont constitué d'une "wave sequence", mais qui n'est pas dans les sons d'usine.

Pour les CC16 et CC17, j'utilise les 2 sliders programmables du Roland XP-80. C'est pas aussi bien qu'un joystick, mais c'est pas une fonction que j'utilise abondamment. C'est juste pour doser les sons.
12
Bonjour j'envisage l'achat du WS SR et je voudrai savoir si le son de hold on my heart (non pas le lead mais la nappe) est d'origine ou disponibile quelquepart...

merci par avance...
13
Je pense qu'il y est, j'ai pas fait de comparaison directe, mais y a une paire de nappes de cordes assez basiques dans le Wavestation qui ont été utilisées sur cet album de Genesis (une de ces nappes est celle de Hold On My Heart).
14
En effet, ça ressemble à la Performance 8/33 "Slow Pad" du WS/SR, de mémoire. Pas spécialement représentatif des sonorités de la machine d'ailleurs.
On entend distinctement le "Hearts of Space" du JD superposé au pad du WS dans l'intro, puis les attaques du preset "Harlequin" à compter de 01:08.

Les WS et les JD se complètent très très bien. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Sur l'album "we can't dance", on retrouve des presets de Wavestation un peu partout : les nappes de "dreaming while you sleep", "fading lights", "driving the last spike" ; les solos de "fading lights", "living forever"...

Je n'ai plus mon Wavestation depuis quelques mois, mais au départ je l'avais acheté en grande partie à cause de cet album (comme le JD-800, d'ailleurs :clin: )

Hors sujet : Pour les nappes les Wavestations sont impeccables, mais je viens de découvrir (et d'acheter) le Kawai K5000S qui permet des choses tout aussi évolutives, et peut-être un peu plus variées grâce à la synthèse additive.

16
Merci pour ces infos... je crois que je vais sauter le pas et me le prendre.... j'aime tellement le son de we can't dance... j'ai été bercé avec ca...un mix que je trouve sans pareil....
17
Le son de batterie de living forever... :aime:

Pour le prix d'occase du SR, ça serait dommage de s'en priver. D'ailleurs je pense m'en prendre aussi un de ces jours, il y a quelques sons qui me manquent déjà !
18

Citation : Pour le prix d'occase du SR, ça serait dommage de s'en priver.

Idem avec le JD-990. La combinaison des deux est devenue très abordable. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
J'ai échangé mon JD-800 contre un JD-990 il y a quelques années, mais je trouve que l'intérêt du JD est surtout dans l'accès direct aux paramètres de synthèse. Même si le 990 est plus puissant et au final bien meilleur que la version clavier, je n'ai jamais réussi à m'y attacher vraiment et j'ai fini par le revendre en début d'année. Pour ceux qui ne veulent pas trop programmer les sons et disposer du grain du JD-800, le 990 reste cependant une très bonne affaire, tout comme le WS/SR qui embarque beaucoup plus de banques de sons que le WS/EX.
20
Je suis deg, apres une longue attente mon vendeur de ws sr vient de me lacher.... grrrrr ca m enerve.... sinon on peut on trouver ou des ws d'occaz pas trop cher???