Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/271
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet KORG WS/SR ou TR-RACK ou 03R/W

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 625 vues
  • 10 followers
1 KORG WS/SR ou TR-RACK ou 03R/W
:coucou:

Je cherche un expandeur KORG, format rack 1U, pas trop cher pour compléter mon set (YAMAHA MOTIF RACK ES, ROLAND XV5080 et prochainement YAMAHA A5000 + TG77 + WALDORF MICRO Q). Je souhaite rajouter des sons typés KORG, avec plus particulièrement des sons de nappes et quelques sons de synthés supplémentaires. Mon choix se porte sur le WS/SR, le TR-RACK ou le 03R/W, merci pour vos conseils :boire:
2
Salut,

Pour les nappes, rien de tel qu'un WS/SR ...
C'est la nappe machine par excellence !

Le 03/RW a également d'excellentes nappes mais moins évolutives car pas de synthese vectorielle ni de Wavesequence

Le mieux pour avoir le son Korg c'est d'avoir les 2 :lol:

"Que la Wavesequence soit avec toi"
3
:8) Merci pour la réponse super rapide :bravo2:

C'est vrai que le WS/SR doit faire de super nappes, mon budget ne me permet pas hélas de prendre le 03R/W + le WS/SR et en plus il me reste qu'une unité pour caser ce prochain rack :(((

J'avais entendu il me semble que les nappes de HOLD ON MY HEART de GENESIS sortaient d'un WS mais j'en suis sûr, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? dans quels morceaux "connus" (ou pas :) ) peut-on entendre le WS (AD, SR...) en action ?
4
J'en ai pris un wavestation sr avec mon motif es6, ça apporte vraiment quelque chose de différent au motif.... par contre oublie de programmé un wavestation sr avec les 2 lignes de l'écran, obligatoire de passer par le soft (si tu veux programmer bien sûr).

sinon on entend bien sur Dire straits sur l'album on every street - Planet of new orleans
c'est pas une nappe mais une wavesequence.

il me semble que tu peux télécharger la version démo de legacy collection avec wavestation,
ça te permet d'écouter tous les sons du wavestation. C'est en écoutant la legacy de Korg,
que j'ai acheté ensuite le wavestation SR.... et je ne regrette pas.

:clin:

je ne sais pas si je peux mettre d'autre liens de sites concurrent ici alors je m'abstient.
5
Ai regardé ton profil et tes influences musicales,
c'est vrai que Genesis, PeterGabriel, Eric Serra, Depeche Mode,
ça m'étonne pas que tu sois attiré par le wavestation, tu tappes dans le 1000 :clin:

Pour les ambiances à la "Grand Bleu".... etc.... c'est top.
Petite précision, sur le SR, tu n'as pas le joystick du AD pour faire varier les vecteurs.
ça doit pouvoir se faire autrement mais j'ai pas trop chercher pour le moment....

Mon conseil :
il faut que tu ai un clavier aftertouch !!!
car le wavestation SR le gère très bien et certains sons sont super vivant avec l'aftertouch.... !
6
Merci Karmawill pour tes deux réponses :boire: ça me donne de plus en plus envie d'acquérir un WS/SR :bave: je connais effectivement le LEGACY COLLECTION et c'est vrai que pas mal de sons iraient bien étant donné mes influences :humm: de plus j'avais eu l'occasion de bosser sur un WS/AD à sa sortie et les nappes étaient vraiment bien (tu me diras ça me changer de mon V50 YAMAHA à l'époque, avant de passer au SY77). Pour les liens des sites concurrents tu peux peut-être me les envoyer par mp, je suis certain que tu as des infos qui m'intéresseraient :humm:

Pour l'aftertouch, je prendrai un clavier qui en dispose car effectivement c'est bien utilise sur certains sons !

Merci encore et peut-être à bientôt pour d'autres infos sur le WS/SR :clin:
7
De rien fred,
je t'ai envoyé un mp,
mais ça risque de pas beaucoup t'aider vu que tu connais déjà les sons...
ce qui est bien aussi, c'est que pour une machine en 1990 je crois,
elle est encore en course....

bon, il y a du tri à faire, car il y a quand même des sons complètement dépassés comme les guitares par le motif es, mais le wavestation n'est pas fait pour ça....
8
Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de piloter les CC16 et CC17 du WS-SR avec le joystick d'un autre clavier?

Hors sujet :

Citation : Pour les ambiances à la "Grand Bleu".... etc.... c'est top.


:non: Dans le Grand Bleu c'est du D-50 Roland et du DX-7 Yam principalement. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Citation : Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de piloter les CC16 et CC17 du WS-SR avec le joystick d'un autre clavier?



pour ma part, non.... la réponse m'intéresse également ;)


Pour le grand bleu, c'était plus ambiance à la "grand bleu",
pas forcément le grand bleu...

c'est vrai que j'ai eu un D50 et que c'était pil poil les sons,
et ai entendu un TG77 en démo, donc série dx, sy, etc et effectivement, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au grand bleu.... il avait un sy99 je crois eric serra à l'époque.

Mea culpa ;)
10
>Jean*Phi a écrit :
>
>Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de piloter les CC16 et CC17 du WS-SR >avec le joystick d'un autre clavier?

slt,

pour ma part, je possède un sy22 et tg33 la molette "Vector control" est 100%
compatible sur le wavestation sr CC16 CC17:clin:

Voilà, voilà

@+
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.