Triton : est-il toujours d'actualité ?
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 384 vues
- 7 followers
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2006 à 10:56:30Triton : est-il toujours d'actualité ?
Je remarque avec étonnement qu'il ne semble pas y avoir grand chose depuis la création des tritons, motif... = depuis début des années 2000.
Pourtant je me dis qu'il doit bien y avoir eu d'autres bêtes dans le genre ???
on me propose un triton rack neuf à +/- 900 euros = cela vaut-il la peine (a mon sens il ne devrait pas tardé à être dépassé ?)
Pourtant je me dis qu'il doit bien y avoir eu d'autres bêtes dans le genre ???
on me propose un triton rack neuf à +/- 900 euros = cela vaut-il la peine (a mon sens il ne devrait pas tardé à être dépassé ?)
Dide
- 1
- 2
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/12/2006 à 11:02:22
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/12/2006 à 11:09:33
Citation : a mon sens il ne devrait pas tardé à être dépassé ?)
et bien je pense au contraire qu'il se maintient bien. En fait c'est Korg qui avait de l'avance à l'époque sur les autres marques qui sont revenues en force à coup de motif et de fantom mais le triton rack est une pièce maitresse de mon set... Je viens d'ailleurs de lui offrir pour Noël (si si!! je fais des cadeaux à mes expandeurs pour Noël ) deux extensions de rom (la vintage qui est pas mal et la future loop qui par contre est trés décevante). Au noël dernier, il avait reçu l'extension SCSI... et je me tate pour la MOSS pour paques l'annèe prochaine...
A 700 € état neuf fonce... tu ne seras pas déçu (je l'ai acheté neuf 900€ il y a 18 mois pour te donner un repère).
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/12/2006 à 11:25:42
G recupere moi aussi un Triton Rack, bientot il aura toutes les options, et il surclasse aisement par son grain et ses fonctions bon nombre de machine recentes. D'abord les tritons travaillent a 48Khz non compresse pour le grain, jusqu'a 256Mo de ROM/RAM, ADAT, SCSI, mLAN etc .... Je me permet aussi de dire que la PCM 3 Future Loops est top dans son registre : drums hiphop. Bref les tritons restent des machines que l'on ne regrette pas d'avoir acheter
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/12/2006 à 11:31:35
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/12/2006 à 11:34:11
... pour tout vous dire, je travaille de plus en plus avec des plug-ins et j'ai peur d'être décu par les synthé traditionnels (d'autant plus si ils datent un peu comme le triton rack)
Par exemple : quel synthé pourrait rivaliser en son de piano avec le plug-in "The Grand2"...
Par exemple : quel synthé pourrait rivaliser en son de piano avec le plug-in "The Grand2"...
Dide
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/12/2006 à 11:36:38
Citation : PCM 3 Future Loops est top dans son registre
mouais, j'ai un souci avec la mienne, je n'arrive pas utiliser les loops. Je n'ai que les sons et les kits. Y a t il quelque chose à charger en plus ou un mode à déclencher en plus ? (je n'ai rien en multi, rien en RPPR...) Bref je regrette un peu mon achat.
Par contre la vintage est acide à souhait. J'ai même laissé un petit avis dessus...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/12/2006 à 11:39:19
francky.fm
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/12/2006 à 13:36:11
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/12/2006 à 19:13:07
Oui il l'est et si on le gonfle avec les pcm il est super.
A ce propos j'ai une Future Loop a vendre etat neuf.
Qui veut ? Faire offre
A ce propos j'ai une Future Loop a vendre etat neuf.
Qui veut ? Faire offre
Musicalement Votre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2