Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/698
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton : est-il toujours d'actualité ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 347 vues
  • 7 followers
1 Triton : est-il toujours d'actualité ?
Je remarque avec étonnement qu'il ne semble pas y avoir grand chose depuis la création des tritons, motif... = depuis début des années 2000.

Pourtant je me dis qu'il doit bien y avoir eu d'autres bêtes dans le genre ???

on me propose un triton rack neuf à +/- 900 euros = cela vaut-il la peine (a mon sens il ne devrait pas tardé à être dépassé ?)

Dide

2
900 c'est trop chère 750 c'est ok!
sinon vasy c'est du bon!!!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3

Citation : a mon sens il ne devrait pas tardé à être dépassé ?)



et bien je pense au contraire qu'il se maintient bien. En fait c'est Korg qui avait de l'avance à l'époque sur les autres marques qui sont revenues en force à coup de motif et de fantom mais le triton rack est une pièce maitresse de mon set... Je viens d'ailleurs de lui offrir pour Noël (si si!! je fais des cadeaux à mes expandeurs pour Noël :langue: :langue: ) deux extensions de rom (la vintage qui est pas mal et la future loop qui par contre est trés décevante). Au noël dernier, il avait reçu l'extension SCSI... et je me tate pour la MOSS pour paques l'annèe prochaine... :fou: :fou:

A 700 € état neuf fonce... tu ne seras pas déçu (je l'ai acheté neuf 900€ il y a 18 mois pour te donner un repère). :aime2: :aime2:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
G recupere moi aussi un Triton Rack, bientot il aura toutes les options, et il surclasse aisement par son grain et ses fonctions bon nombre de machine recentes. D'abord les tritons travaillent a 48Khz non compresse pour le grain, jusqu'a 256Mo de ROM/RAM, ADAT, SCSI, mLAN etc .... Je me permet aussi de dire que la PCM 3 Future Loops est top dans son registre : drums hiphop. Bref les tritons restent des machines que l'on ne regrette pas d'avoir acheter
5
Merci pour vos avis aussi rapides... :aime:

j'ai un peu peur qu'il ne fasse double emploi avec un JV1080 que j'ai (NB : tout en étant bien conscient que le Triton aura une qualité supérieure en sons)

Dide

6
... pour tout vous dire, je travaille de plus en plus avec des plug-ins et j'ai peur d'être décu par les synthé traditionnels (d'autant plus si ils datent un peu comme le triton rack)

Par exemple : quel synthé pourrait rivaliser en son de piano avec le plug-in "The Grand2"... :???:

Dide

7

Citation : PCM 3 Future Loops est top dans son registre



mouais, j'ai un souci avec la mienne, je n'arrive pas utiliser les loops. Je n'ai que les sons et les kits. Y a t il quelque chose à charger en plus ou un mode à déclencher en plus ? (je n'ai rien en multi, rien en RPPR...) Bref je regrette un peu mon achat.

Par contre la vintage est acide à souhait. J'ai même laissé un petit avis dessus...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

Citation : quel synthé pourrait rivaliser en son de piano avec le plug-in "The Grand2"...



La carte SRX piano de chez Roland... dans un XV5080 ou un 3080... :aime: :aime:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Bonjour,
Pour ma part, je possède 2 jv1080 et un triton rack, et je confirme qu'ils sont complémentaires.
Pour le Triton rack les gros sons, les guitares, les synthés, les basses, pour le JV les pianos, les sons accoustiques (flutes, violons, les bois etc....)
10
Oui il l'est et si on le gonfle avec les pcm il est super.

A ce propos j'ai une Future Loop a vendre etat neuf.

Qui veut ? Faire offre
Musicalement Votre