Commentaires sur le test : Digital original
- 152 réponses
- 36 participants
- 17 696 vues
- 44 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2015 à 16:18:37Commentaires sur le test : Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Astrophonic
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 27/11/2017 à 23:02:30
Bonjour,
J 'ai une question concernant l'utilisation du NF1 avec Ableton.
Je souhaiterais utiliser le Modor uniquement sur 1 seule piste d'Ableton (les synths). Est-ce que cela est possible ?
Merci pour vos éclairages.
J 'ai une question concernant l'utilisation du NF1 avec Ableton.
Je souhaiterais utiliser le Modor uniquement sur 1 seule piste d'Ableton (les synths). Est-ce que cela est possible ?
Merci pour vos éclairages.
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 27/11/2017 à 23:07:24
Citation :
uniquement sur 1 seule piste d'Ableton
Mais encore? En midi pas de problème, il est monotimbral...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Astrophonic
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 27/11/2017 à 23:17:19
Merci pour le reponse
Je me suis mal exprime, du coup, je peux affecter la bécane uniquement sur 1 seule piste d'Ableton si je comprend bien.
Et en live set, c'est facile et rapide pour l'affecter sur une autre piste ?
Je me suis mal exprime, du coup, je peux affecter la bécane uniquement sur 1 seule piste d'Ableton si je comprend bien.
Et en live set, c'est facile et rapide pour l'affecter sur une autre piste ?
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 27/11/2017 à 23:33:35
Monotimbral: un seul son à la X (on est bien d'accord)!
Rien n’empêche de créer 10 pistes utilisées pour un même son et de muter/démuter l'une ou l'autre selon l'évolution du morceau ou de garder les mêmes et de changer de son en cour de route (soit manuellement, soit à l'aide de program change) mais tout ça pour un seul canal midi...
Rien n’empêche de créer 10 pistes utilisées pour un même son et de muter/démuter l'une ou l'autre selon l'évolution du morceau ou de garder les mêmes et de changer de son en cour de route (soit manuellement, soit à l'aide de program change) mais tout ça pour un seul canal midi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:33:53 ]
Astrophonic
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
115 Posté le 27/11/2017 à 23:37:50
ok, c'est clair, merci. Je cherche une bécane pour jouer sur les textures, celle-ci a l'air vraiment top !!!
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 10/03/2018 à 15:52:47
Citation :
Upgraded White Beast: The New MODOR NF-1
http://greatsynthesizers.com/en/general-en/2018/03/new-modor-nf-1-upgraded-white-beast-the-new-modor-nf1/
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 24/03/2018 à 18:18:39
Citation de diplodocus303 :
Par contre le design est vraiment douteux, c'est original les rangées de potards en oblique, mais vraiment bizarre. J'ose pas dire que c'est moche, parce qu'il y a beaucoup de travail derrière.
Le nom aussi, modor c'est vraiment bof bof.
Je crois qu’on peut tous te remercier de ne pas être créatif, ni graphiste, ni designer.
Le Modor est sûrement le synthé en module le plus classe qui soit, qui rompt avec ces synthés aux lignes graphiques ultra basiques et carrées.
Inspiration Art Deco du plus bel effet. Bravo au créateur de ce layout!
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 24/03/2018 à 21:48:15
Citation :
le synthé en module le plus classe qui soit
C'est quand même assez "décalé" pour un outil qui demande de l'efficacité pour obtenir un résultat, sortir des sentiers battus dans ce cadre demande plus qu'un concept de principe, il doit y avoir une réflexion quant à la finalité, là elle n'y est pas vraiment, bon le NF1 je ne l'ai approché qu'un moment, j'utilise le NF1m et là aussi il y a des options retenues douteuses qui perturbent la réflexion et donc l'aboutissement. Ça me fait de la peine à dire mais j'ai plus de plaisir à programmer le Micromonsta alors que le son des deux est pour moi à égalité bien que peut semblable, ce sont là deux machine à "matière"...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 24/03/2018 à 22:37:11
Je parlais surtout des sérigraphies, typos utilisées mais j’avoue que j’aime la disposition des pots, malgré - je le reconnais - que ça n’est pas conventionnel.
Après de longues réflexions j’ai commandé le NF-1 (nouvelle version) au détriment du NF-1m. J’avais peur de ne pas être assez inspiré à créer des sons avec si peu de commandes et trop de « diving » dans les menus.
Trop hâte de le recevoir!
Après de longues réflexions j’ai commandé le NF-1 (nouvelle version) au détriment du NF-1m. J’avais peur de ne pas être assez inspiré à créer des sons avec si peu de commandes et trop de « diving » dans les menus.
Trop hâte de le recevoir!
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 24/03/2018 à 23:46:37
Citation :
trop de « diving » dans les menus.
C'est pas rédhibitoire, c'est juste par moment incohérent (entendre hors de "ma cohérence") mais il y a une logique. Bon choix que la nouvelle version, c'est le même moteur que le NF1m, pas spectaculaire comme différence avec les premiers mais c'est présent...
- < Liste des sujets
- Charte