Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Digital original

• 152 réponses
  • 36 participants
  • 17 696 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour,

J 'ai une question concernant l'utilisation du NF1 avec Ableton.
Je souhaiterais utiliser le Modor uniquement sur 1 seule piste d'Ableton (les synths). Est-ce que cela est possible ?

Merci pour vos éclairages.
112
Citation :
uniquement sur 1 seule piste d'Ableton

Mais encore? En midi pas de problème, il est monotimbral...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

113
Merci pour le reponse

Je me suis mal exprime, du coup, je peux affecter la bécane uniquement sur 1 seule piste d'Ableton si je comprend bien.
Et en live set, c'est facile et rapide pour l'affecter sur une autre piste ?
114
Monotimbral: un seul son à la X (on est bien d'accord)!

Rien n’empêche de créer 10 pistes utilisées pour un même son et de muter/démuter l'une ou l'autre selon l'évolution du morceau ou de garder les mêmes et de changer de son en cour de route (soit manuellement, soit à l'aide de program change) mais tout ça pour un seul canal midi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:33:53 ]

115
ok, c'est clair, merci. Je cherche une bécane pour jouer sur les textures, celle-ci a l'air vraiment top !!!
116

transmission-soundcloud

117
Citation de diplodocus303 :
Par contre le design est vraiment douteux, c'est original les rangées de potards en oblique, mais vraiment bizarre. J'ose pas dire que c'est moche, parce qu'il y a beaucoup de travail derrière.
Le nom aussi, modor c'est vraiment bof bof.

Je crois qu’on peut tous te remercier de ne pas être créatif, ni graphiste, ni designer.

Le Modor est sûrement le synthé en module le plus classe qui soit, qui rompt avec ces synthés aux lignes graphiques ultra basiques et carrées.

Inspiration Art Deco du plus bel effet. Bravo au créateur de ce layout!

118
Citation :
le synthé en module le plus classe qui soit

C'est quand même assez "décalé" pour un outil qui demande de l'efficacité pour obtenir un résultat, sortir des sentiers battus dans ce cadre demande plus qu'un concept de principe, il doit y avoir une réflexion quant à la finalité, là elle n'y est pas vraiment, bon le NF1 je ne l'ai approché qu'un moment, j'utilise le NF1m et là aussi il y a des options retenues douteuses qui perturbent la réflexion et donc l'aboutissement. Ça me fait de la peine à dire mais j'ai plus de plaisir à programmer le Micromonsta alors que le son des deux est pour moi à égalité bien que peut semblable, ce sont là deux machine à "matière"...

transmission-soundcloud

119
Je parlais surtout des sérigraphies, typos utilisées mais j’avoue que j’aime la disposition des pots, malgré - je le reconnais - que ça n’est pas conventionnel.

Après de longues réflexions j’ai commandé le NF-1 (nouvelle version) au détriment du NF-1m. J’avais peur de ne pas être assez inspiré à créer des sons avec si peu de commandes et trop de « diving » dans les menus.
Trop hâte de le recevoir!
120
Citation :
trop de « diving » dans les menus.

C'est pas rédhibitoire, c'est juste par moment incohérent (entendre hors de "ma cohérence") mais il y a une logique. Bon choix que la nouvelle version, c'est le même moteur que le NF1m, pas spectaculaire comme différence avec les premiers mais c'est présent...

transmission-soundcloud