Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Digital original

• 152 réponses
  • 36 participants
  • 18 403 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un grand merci pour ce test. Une bonne entrée en matière pour cette jeune société. J'espère que le succès sera au rendez-vous.
3
Bilan mitigé du coup, mais au moins un truc qui sort de l'ordinaire, et ça c'est cool !
4

Concept intéressant. Dommage que le produit soit trop jeune pour être déjà mis sur le marché.

Hors sujet :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif J'ai connu des machines qui n'ont pas aimé la bière, même belge... icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Citation de : lamouette/rck

Bilan mitigé du coup, mais au moins un truc qui sort de l'ordinaire, et ça c'est cool !

Non, pas du tout mitigé, le bilan est pour moi très positif, 4/5 ça fait 16/20 (mention TB au BAC !)

Les points faibles n'ont rien de rédhibitoire, ils sont juste listés pour livrer un test objectif. 

Mon Solaris a une alim externe bien cheap, est toujours monotimbral, a des bogues toujours pas réglés depuis le temps (je n'en ai pas trouvé sur le NF-1)... mais ça n'en fait pas un bilan mitigé !

6

Citation de : Beatless

Dommage que le produit soit trop jeune pour être déjà mis sur le marché.

Pourquoi top jeune ? Elle marche nickel et j'ai écrit qu'il n'y aurait que quelques corrections très mineures, comme l'ajout de mode snap pour les commandes... 

7
Alors c'est peut-être le ton de l'article qui donne cet effet la sur son ensemble. Comme d'habitude, le test est objectif, et c'est le plus important.

Les démos sont vraiment sympas aussi. J'espère que ça va bien fonctionné, et qu'il va nous pondre d'autres trucs.
8

Oui je lui souhaite, c'est un type sympa et talentueux... et son synthé est vraiment différent de ce qu'on trouve sur le marché, dans le bon sens du terme !

9
entre lui et Baloran, il y a du monde qui bosse plus au nord :-D
10

En effet, d'ailleurs je vais essayer de les rapprocher, ces deux-là... il y a du talent de part et d'autre de la frontière  mrgreen

11
Salut Synthwalker et merci pour le test de cette machine qui semble fort intéressante pour créer de nouveaux sons originaux. Par-contre quid de la date de sortie et du tarif, aurais-je manqué quelque info ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Apparement, Mr. Modor, s'est fait aider/supporter par le mec de sherman (Apparement hein, je ne sais plus ou j'ai lu ça), belge lui aussi. un peu de filterbank dans les effets de Baloran aussi pourquoi pas :-D
13
ça sonne super sur les pads, les strings :bravo:
14

Citation de : mystyx

Salut Synthwalker et merci pour le test de cette machine qui semble fort intéressante pour créer de nouveaux sons originaux. Par-contre quid de la date de sortie et du tarif, aurais-je manqué quelque info ?

Oui, tu as dû manquer quelques infos. Déjà il est déjà sorti et disponible.

Au début du test, au bout de quelques lignes, il y a le lien vers www.turnlab.be. Même si le site est en travaux, si tu descends un peu sur la home page, tu verras le tarif...

15
Ah oui exact... ceci-dit d'habitude sur AF le prix est mentionné dans la page du produit. C'est que moi quand je lis un article j'essaie de rester concentré sur l'article en question, s'il faut suivre tous les liens... :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 20:14:31 ]

16
Bah puisque c'est ça je l'achèterai pas ! :-D
icon_facepalm.gif

17
Un monsieur plein d'humilité qui pourtant conçoit un synthé qui nous change de l'ordinaire, je me suis dit aussi qu'il est dommage qu'il soit monotimbral et puis maintenant ce reproche, sous prétexte qu'on a ici affaire à du numérique, me semble déplacé, on s'extasie en effet sur des choses bien moins puissantes et monophonique d'un prix plus ou moins équivalent ou alors polyphonique 6 voix bitimbrale mais à trois fois le prix... Ceci dit on nous trompe encore sur la marchandise dans ce test si c'est de la Leffe dans un verre à Orval...;)
Merci pour ce test détaillé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
Bravo Modor pour ce synthé ô combien rafraichissant !

Et merci Synthwalker pour m'avoir rendu, pour quelques secondes, mes 13 ans avec les stabs de Wham! :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

19

Abon j'ai mis des stabs de Wham ? C'est lesquels ?  eek

C'est peut-être parce que je rentre à nouveau dans mon vieux short moulant en jean... facepalm

20

Everything she wants, hein ?

21

Why do I do the things I do ?  mrgreen

22
La monotimbralité n'est pas vraiment un défaut pour un synthé de ce prix.
La multitimbralité se fait au détriment de la puissance ou de la qualité du son. Comme ça était dit dans l'interview, l'espace mémoire à déjà l'air d'être utilisé au maximum. Donc soit il fallait sacrifier quelques fonctions, soit augmenter significativement le prix.
C'est comme sur l'Ultranova, mieux vaut un synthé puissant et de qualité, tout en restant abordable, que de mettre un mode multitimbral.
Ca serait un défaut pour un synthé numérique à 2000 euros, mais pas pour synthé à moins de 1000 euros.

23
Merci pour le test comme quoi en 2015 un passionné arrive à nous sortir un synthé original, j'espère qu'il sera prospère et qu'il nous sortira plein de petits.
24
Citation :
Ca serait un défaut pour un synthé numérique à 2000 euros, mais pas pour synthé à moins de 1000 euros.

Le Solaris est un défaut???;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
x
Hors sujet :
un Orval pour illustrer un synthé anversois, voilà de quoi se mettre toute la gaume à dos :argue:

sinon le player audio des démos ne fonctionne pas sur ipatttt ios 8.4 :(

Edit:en version mobile c est ok.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:42:58 ]