Commentaires sur le test : Digital original
- 152 réponses
- 36 participants
- 18 406 vues
- 44 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
cool
. Et une information intéressante dans les commentaires youtube:
Citation :
Marcel, the conceptor of the NF-1, is looking at a way to implement a feedback from the delay to the chorus, which would give it a much " broader " character. Implementing a stereo delay is impossible due to memory limitations he told me. Secondly, since you mentioned reverb, the delay is rather versatile: you can make it sound like a spring reverb.
jeff 7 adore.
kosmix
sons de démo vraiment simplon , très loin du sub37 , je resterai chez moog mais ça n'engage que moi
Je ne vois absolument pas le rapport avec Moog
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 18:26:12 ]
luciolis
synthwalker
Vous avez essayé de chercher "simplon" sur Google ? Perso j'ai rien trouvé d'intéressant...
kosmix
Ah mais oui le rapport c'est que Moog aussi ils font des synthés, et puis super ergonomiques en plus
chapolin
et puis super ergonomiques en plus
Tout le monde connaît l'adage : un moog sinon rien
Ours303
Par contre le design est vraiment douteux, c'est original les rangées de potards en oblique, mais vraiment bizarre. J'ose pas dire que c'est moche, parce qu'il y a beaucoup de travail derrière.
Le nom aussi, modor c'est vraiment bof bof.
synthwalker
Modor c'est la marque, le synthé c'est le NF-1. Si tu lis le test jusqu'au bout, tu auras l'explication du choix...
hairy pattern
erewhon
le propre de l'artiste c 'est aussi d'inventer des mots
C'est tout le problème de l'incompréhension de l'art, si le langage n'est connut que du seul artiste qui l'invente c'est de l'ordre de l'obscur, nourriture idéale du snob auto satisfait, si ce langage est compréhensible par le commun, cela devient de l'art populaire, méprisé par ce même snob auto satisfait...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Citation de hairy :simplon c est une expression du midi , on peut traduire ça par bobote dans ton jargon la meuf tout juste baisable
En Suisse, le Simplon est un col célèbre au beau milieu des Alpes, et aussi un très long tunnel (assez historique même) donc pas vraiment le premier terme qui me viendrait à l'esprit pour exprimer quelque chose de faible, moche ou léger...
delchambre
PS: ceci est une non expression du nord ou cv/gate
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 22:49:18 ]
kosmix
delchambre
2 simpsons mamères ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
kosmix
MiniDX
erewhon
Tu trouves cela hors de prix ou cela frustre un accès de GAS???
MiniDX
Pour ce prix là en numérique t'as un virus ti snow quand même. Je sais, pas du tout la même façade avec tous les boutons et knobs mais un moteur qui n'a rien à envier et autrement plus de features.
Ça pique un peu.
Vmercutio
synthwalker
C'est une alim externe de type bloc aux extrêmités (donc qui ne souffle donc pas), avec un cable bon marché, mais qui prend de la place sur un bloc et qui peut s'arracher de l'instrument. Les machines à plus de 1000 € devraient toutes avoir une alim interne universelle, AMHA... cela ne remet pas en cause les qualités de la machine.
erewhon
synthwalker
Oui entre autres, mais souvent c'est juste du déclaratif... quand l'alim est externe, c'est le fabricant de l'alim qui doit la conformité aux normes électriques.
noiZe
Ils pourraient au moins créer une norme pour les tensions (et diamètre/polarité des connecteurs) .... Ca permettrai au moins d'utiliser une alim unique pour tous les synthés, à l'idée de ce que font les guitaristes dans leur pedal board.
- < Liste des sujets
- Charte