Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Digital original

• 152 réponses
  • 36 participants
  • 18 404 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76

Dans ceCitation de : noiZe

Ils pourraient au moins créer une norme pour les tensions (et diamètre/polarité des connecteurs) .... Ca permettrai au moins d'utiliser une alim unique pour tous les synthés, à l'idée de ce que font les guitaristes dans leur pedal board.

Dès lors la norme sera le plus puissant, et on se retrouvera avec des alims de 3 ampères / 30 volts pour un truc qui initialement a besoin de 9v et 400 milliampères ;)

Bah allez ... bientôt l'électricité sans fil et les sorties audio via wifi/dlna v43 et on en parle plus ...

77
j'ai jsutement grillé une pédale en lui mettant l'alimentation de mon T-resonator... problème de polarité...

Sinon merci synthwalker pour l'explicatif. Très beau synthé européen...je ne trouve pas le prix exagéré. A peine plus qu'un nord 2X, les nord rack 1 et 4 sont au dessus...et le virus n'en parlons pas.
78
je ne comprends pas l'obsession de l'alim interne, parce que dans l'absolu il vaut mieux éloigner le plus possible l'alim et son rayonnement électromagnétique des composants d'un synthé, surtout si c'est analogique.
79
Pour ceux que ça intéresse

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

80
Multiform, merci d'avoir posté, ça complète bien le test de Synthwalker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

81
Merci multiform, beaucoup de possibilités, ça sonne vraiment bien j'aime bien, par contre je suis pas très fan du design tout blanc.
82
Thanks pour la vidéo, je trouve que ce synthé a des sons très cools, çà donne envie de lui tripoter les potards :bave:
83
Je me permets de mettre le lien vers le blog d'un acheteur francophone qui a démonté l'appareil et donné quelques indications:

http://synthelectro-fr.blogspot.nl/2015/11/modor-nf-1.html
84
Hop, je vous ai glissé 1 avis, histoire d'apporter un peu d'eau au moulin de ceux intéressés par l'appareil.
C'est vraiment un instru intéressant et musical.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

85
Merci pour l'avis, du coup en même temps j'ai réécouté les extraits du test et il m'a semblé que dans tous ce que j'ai entendu de nouveau récemment cela fait partie de ce qu'il y a de plus original ...
86
Merci pour l'avis, même s'il ne s'agit que de premières impressions. C'est vrai que c'est une machine singulière.

Par-contre les problèmes de boîtier mal ajusté (dans le lien que Coyote a posté) franchement moi ça m'aurait bien énervé, sur la photo on voit bien qu'il est impossible de brancher l'alim et le MIDI ça à l'air d'être pareil. C'est assez inexcusable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 00:25:59 ]

87
A la lecture de l'article l'auteur semble pourtant complètement enchanté par son achat ... pfff çà donne envie de se lancer dans des économies :bave:
88
J'ai rien constaté du tout sur le boitier, enfin, j'ai branché le trio midi, l'alim et les sorties audio, sans me poser la moindre question en fait, donc, c'est qu'il devait pas y avoir de soucis particulier :oops: Soit Coyotte a pas eu de chances (genre mauvais assemblage de quelques exemplaires, ou durant le transport), soit j'en ai eu :8O:

Si certains ont des questions en tout cas, n'hésitez pas ;)

89
Je précise que je ne possède pas cet appareil, j'ai juste mis un lien que j'ai trouvé sur le net. Je n'avais d'ailleurs pas remarqué ce défaut sur le lien.
90
Non non le lien fonctionne bien, il n'a aucun défaut :-D

91
Flanc-gauche.jpg

Franchement moi je reçois un truc dans cet état je pète un câble ; c'est pas pour faire du mauvais esprit mais là c'est vraiment de l'assemblage à la chinoise :-D

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 00:11:20 ]

92
Je crois que cette vidéo était pas encore proposée par ici ;)

93

On ne parle pas beaucoup de cette appareil!
94
Pas beaucoup en effet, c'est pourtant digne d'un certain intérêt...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

95
Et pas beaucoup semble déjà trop. :surpris:
Citation :
L'utilisateur a supprimé cette vidéo.
96
Ah ben merde, qu'est-ce qu'il s'est passé? Je mets un lien vers une vidéo qui date de quelques mois et 4h après, elle a giclé?:8O:
97
C'est un complot, on te dit. :-D
98
99
Citation :
Les enveloppes un peu molles

C'est un peu inquiétant, au vu des autres possibilités du bouzin
?

Vive les BPM !

100
Je ne me pense pas que ce soit d'une extrême mollesse pour les enveloppes au point de rendre cet aspect rédhibitoire, peut être demander à Synthwalker à quel point c'est handicapant...

transmission-soundcloud