Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet de la discussion Comment faire pour enregistrer ses performances dans un fichier PC ! moi et le SYS ex ça fait 2 ?
Moi qui suis novice dans le sysex!
je me demandais s'il était possibles de mémoriser tout son système pour avoir une espèce de sauvegarde au cas où la pile mémoire du jv1080 tomberait à plat!!!!

j'ai cubase system 4 mais apparemment il n'y a pas de détail sur la façon de faire!!!

merci d'avance de m'aider.
A.F.C.
2
Oui, c'est possible; cela s'apelle un bulk dump; en fait il faut en faire plusieurs, parce qu'il y a plusieurs types demémoires à envoyer.

Deviens ce que tu es.

3
Effectivement, il y a une fonction de dump SysEx dans le menu Utility, dixit le manuel Français, p74.
http://manuals.roland.be/Francais/*

En cas d'allergie à l'hexadecimal, le plus simple serait d'utiliser un éditeur bibliothécaire gratuit, tel que ChangeIt! (pour PC), maintes fois conseillé ici, bien qu'il y en ait d'autres.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Flag
5

Citation : Flag


:non:



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
:fache2:

RE flag
7
Ce qui m'amène aussi à une question,
Est-il possible d'enregistrer une performance en début de musique (style GM) dans cubase (mais complète; effets, volume etc....)

merci d'avance,
A.F.C.
8
Le plus simple ans ce cas là est d'ouvrir une piste dans cubase avec le n° de canal global du jv. puis tu enregistres un bulk dump ( du jv vers cubase ) après cela tu places les premières mesures de ton morceau une mesure plus loint. De cette manière , à chaque fois que tu rappelles ce morceau, cubase enverra le bulk dump ( sysex ) au vj et lira ton morceau come tu l'aura programmé sur le jv . a+
9

Citation : Le plus simple ans ce cas là est d'ouvrir une piste dans cubase avec le n° de canal global du jv. puis tu enregistres un bulk dump ( du jv vers cubase ) après cela tu places les premières mesures de ton morceau une mesure plus loint.


Exactement. :bravo:

J'avais décrit la manip avec un XP-50 dans une FAQ ici. Il est même possible de déclencher le dump depuis le séquenceur, sans toucher le JV/XP.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation de : jeffdevigneux

Oui, c'est possible; cela s'apelle un bulk dump; en fait il faut en faire plusieurs, parce qu'il y a plusieurs types demémoires à envoyer.

Il y a combien de type de mémoires différents ? J'en vois 3 :
- Patch list ;
- Performance list ;
- Rhythm Set.
Y en a-t-il d'autres ?






Sinon, oui ; c'est un déterrage. mrgreen

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre