Comment faire pour enregistrer ses performances dans un fichier PC ! moi et le SYS ex ça fait 2 ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 822 vues
- 6 followers
duezyann
je me demandais s'il était possibles de mémoriser tout son système pour avoir une espèce de sauvegarde au cas où la pile mémoire du jv1080 tomberait à plat!!!!
j'ai cubase system 4 mais apparemment il n'y a pas de détail sur la façon de faire!!!
merci d'avance de m'aider.
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
.: Odon Quelconque :.
http://manuals.roland.be/Francais/*
En cas d'allergie à l'hexadecimal, le plus simple serait d'utiliser un éditeur bibliothécaire gratuit, tel que ChangeIt! (pour PC), maintes fois conseillé ici, bien qu'il y en ait d'autres.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
duezyann
Est-il possible d'enregistrer une performance en début de musique (style GM) dans cubase (mais complète; effets, volume etc....)
merci d'avance,
faleric
Citation : Le plus simple ans ce cas là est d'ouvrir une piste dans cubase avec le n° de canal global du jv. puis tu enregistres un bulk dump ( du jv vers cubase ) après cela tu places les premières mesures de ton morceau une mesure plus loint.
Exactement.
J'avais décrit la manip avec un XP-50 dans une FAQ ici. Il est même possible de déclencher le dump depuis le séquenceur, sans toucher le JV/XP.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pevets
Citation de : jeffdevigneux
Oui, c'est possible; cela s'apelle un bulk dump; en fait il faut en faire plusieurs, parce qu'il y a plusieurs types demémoires à envoyer.
Il y a combien de type de mémoires différents ? J'en vois 3 :
- Patch list ;
- Performance list ;
- Rhythm Set.
Y en a-t-il d'autres ?
Sinon, oui ; c'est un déterrage.
- < Liste des sujets
- Charte