Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Sons du JV1080

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons du JV1080
Bonjour à tous,

connaissez-vous un lien pour écouter des sons du 1080 ?
il n'est pas en démo chez mon revendeur préféré, mais je suis interessé par m'en procurer un ..... :clin:
mais j'aurais besoin de plus d'infos le concernant......

une idée :oo: ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu excuse moi aussi floredj si je pose une question :oops:

mais la je viens de découvrir le vsti fm7 et je trouve les sons excellents :bravo:
je veux juste savoir si on peu avoir une qualité de son identique ou même mieux avec le jv1080?
parsque je v intégrer un groupe et je m'imagine mal déplacer le pc a chaque fois
et en effet je pense que si la qualité de sons est meilleur que sur fm7 ou autres (désolé je suis guitariste je connaît pas trop la mao :oops: )
je v finalement craquer pour le 1080
merci pour vos conseils
12
Jvai apporter mon grain de sel en disant que g commencer le home studio avec un jv1080 et c bien pour commencer mais now avec les vsti et autre sampleur c fini pour lui je l alumai que pour avoir le metronome et now je l allume mm plus
c triste
13
Haha en effet :) c triste
donc si je veux un synthé ou expandeur a la hauteur des vsti
je dois debourser 3000€ c ça ?

:??:
14
Non, je ne suis pas d'accord, le JV1080 a encore de bons arguments, tout dépends du type de musique que tu veux faire.

Les sons GM (pas le point fort du JV) sont effectivement un peu légers par rapport à un sampler mais la rapidité de mise en oeuvre est quand même appréciable surtout sur scène.

les possibilités d'éditions de sons sont assez importantes à partir du moment où l'on ne recherche pas un son analogique pur (c'est du numérique à base d'échantillons) le module d'effet est assez efficace et les 64 voix de polyphonie sont confortable.

par contre si c'est le FM7 (synthèse aditive à base d'opérateurs) qui t'as branché et que tu n'as pas besoin d'un synthé multitimbrale, un bon vieux DX7 des années 80 ferait peut-être mieux ton affaire. A ma connaissance c'est de ce synthè qu'est tiré le plug in Fm7.
15
Quelque part g remplacer tou les sons d'une part acoustique piano + guitare dans kontakt rythmique c kontakt aussi corde c edirol orchestral et atmosphere mais c vrai que pour commencer c une super synthe et t ecoute des prods de nos jours y a encore d sons du jv dedans derniere exemple en date sur l album des neptunes : the clones qui est kan mm super recent sur la track 16 de NORE et pharell g reconnu le "paz<==>zap" c le sons 69 dans la bank B perform et le sons juste apres c le hit dans jenny from the block franchement ca va plus loin que de la qualite audio c une legende le jv1080 lol :bravo2:
16
J'ai un 2080, et malgré tout je le préfère à la plupart des VSTI, sauf FM7 et B4 qui le complètent très bien (je ne parle pas des sampleurs).
L'avantage d'utiliser le 2080 est de décharger le processeur de mon PC (1,4, GHz), surtout avec les effets internes de qualité très correcte.

L'inconvénient est que certains sons ne sont pas top du tout , comme les orgues et les batteries (c'est général pour les batteries midi), certains cuivre sont honnêtes, les pianos électriques sont difficiles à faire sonner, les guitares sont à de rares exceptions très moyennes. Les sons de basses (naturelles et synthés) sont globalement bons voire très bons, surtout avec la carte SRJV-10; les sons de synthé d'origine sont très bien complétés par ceux de la carte Techno, dont la majorité des sons sont facilement exploitables. Je possède également la carte Orchestral N°1, certains sons sont excellents, d'autres moins.

Je lui reproche juste un petit manque de chaleur, mais bon, ce n'est pas un analogique. En plus l'ergonomie est très bonne, la plupart des fonctions couramment utilisées sont à portée de doigt, la qualité de construction est bonne, les boutons sont résistants, l'écran (du 2080, deux fois plus haut que celui du 1080) est très clair malgré le nombre d'informations éditées.
17
Salut les gars,quelqu'un peut t'il m'expliquer comment utiliser le JV1080 avec SX en utilisant d'autres bank que la bank GM,
18
J'ai répondu à cette question ???: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,37921,idsearch,223345.html

Mais peut-être que c'était pas clair ???
19
Ok,j'ai vu ta reponse ,je vais essaye la 2e solution qui me parait plus interressante,car je tourne deja avec la 1er solution que tu as cite,et cela ne permet que d'utiliser les sons GM?merci encore