Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Help jv 1080 + kr 177 + roland g600

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help jv 1080 + kr 177 + roland g600
Bonjour, j'aimerais savoir si une solution est possible à mes problèmes :??:

j'ai un jv-1080 avec 4 cartes sr-jv couplé à mon piano kr 177 pour les sonorités c'est super, mais ce piano à un problème car même si il possede un arrangeur, des userstyles etc ... je ne sais pas dissocier l'accompagnement automatique de la mélodie (main gauche/droites), ce qui fait que le son que je choisis dans le jv1080 passe même dans la section réservée à la main gauche pour les accompagnement et donc des sons trop bas dans les graves. De plus le jv 1080 ne restitue pas les rythmes du kr 177.

Ceci est peut-être une solution:
Comme j'ai un synthé G-600 qui lui permet de travailler avec le jv1080 parfaitement (même si je n'ai pas encore trouvé comment faire lorsque j'appuie sur start pour démarrer un rythme depuis mon synthé, que celui ci soit joué par le jv1080 avec d'autres instruments de meilleurs qualité sans que cela ne ressemble à une cacophonie).
Je me suis dit que je pourrais brancher le jv1080 sur mon synthé pour la partie rythmique et acheter un autre module style 1010, 2080 pour le brancher sur le piano et profiter de la qualité des sons sur le kr177. Je ne crois pas que j'ai une autre alternative.

En fait ma question est : puis-je brancher un module sur 2 instruments et profiter de l'un pour la partie rythmique et de l'autre pour la partie mélodie, tout ca en même temps, je ne pense pas. tout au plus une fois l'un fois l'autre en achetant éventuellement le A 880 pour basculer aisement les connecteurs midi.

je ne pense pas qu'il est possible via midi de tout faire fonctionner ensemble dans la situation actuelle d'ou une seconde question, est il mieux d'acheter un jv 1010, 2080 ou XV 2020 pour completer le trio.

Je sais que l'explication est longue mais difficile de traiter du sujet autrement si vous pouviez me conseiller :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

  • Pour gèrer tes Pgm Change depuis un soft ou un clavier maitre, Il te faut changer le canal de reception general du JV (ou autre expandeur Roland) et surtout ne pas le laisser en 16 !!!


  • D'après toi alors, je devrais mettre le canal de récéption du jv sur combien si par exemple j'utilise sur mon clavier uniquement les parties : bass, drums, lower, acc 1, acc2, acc3, acc4) ???

    au fait si tu as un g800 c'est le même principe que le g600, voilà, chaque fois que je modifie les parametres midi du g-600 dès que j'éteins le synthé, ces paramètres reviennent en standard, y'a un moyen pour lui dire de garder ca en mémoire ?

    Un tout grand merci alain, j'essaie ca dès que je rentre, j'ai hate de voir si enfin après des années je vais enfin pouvoir utiliser mon clavier g-600 maitre et commander le jv sans que celui se mettent à gérer à son tour mes performance venant du jv ;-) un tout grand merci et je te dirai si cela marche :mdr: