Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/292
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-880 et JV-1010

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
1 JV-880 et JV-1010

Salut à tous,

Mis à part l'écran d'affichage et le format (demi rack pour le JV-1010 et rack 19' pour le JV-880) quels sont les différences concrètes entre le JV-880 et le JV-1010 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

icon_cool.gif

2

Le JV1010 a beaucoup plus de sons, il dispose d'une extension SR-JV "Session" incluse, sinon, d'un point de vue subjectif, je trouve le son du JV880 bien meilleur, plus dynamique, plus de pêche !

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3

Ok parfait merci pour ta réponse jprintz

icon_biggrin.gif

4

Par contre, sauf erreur de ma part, la synthèse n'est pas exactement la même...

En effet, le JV1010 descend du JV1080 qui possède des 'structures' (au nombre de 10) permettant d'agencer les Tones d'un Patche par paires en modifiant l'ordre des modules de synthèse (Wave, TVF, TVA, Ring et Boost) alors que le JV880 descend du JV80 sur lequel les 4 tones sont totalement indépendants les uns des autres...

De mémoire, à l'époque où le JV880 est sorti, pour profiter des structures, il fallait investir dans un SuperJD990...

5

Donc ça veut dire que la synthèse du JV880 est plus puissante que celle du JV1010 et permet plus de choses ?

6

Non. le JV880 possède un architecture 'fixe'. Un son (appelé 'Patch') est composé de 1 à 4 'Tones'. Chacun de ces 'Tones' possède une chaine de traitements fixe et indépendante :

Tone 1) WG 1 (Sample) --> TVF 1 (Filtre) --> TVA 2 (Ampli)

Tone 2) WG 2 (Sample) --> TVF 2 (Filtre) --> TVA 2 (Ampli)

Le JV1080 (et donc le JV1010 par héritage) possède des structures qui permettent de coupler les tones par paires (1&2 / 3&4) afin de changer l'ordre des modules...

 

Par exemple, dans ce cas, le TVA1 gère la balance entre les 2 samples WG1 et WG2 et, après, les filtres TVF 1 & 2 sont placés en série...

Donc forcément, avec ce genre de possibilités, la puissance de synthèse est accrue... Par contre, le JV880 peut s'éditer tout seul comme un grand alors que le 'petit' JV1010 exige l'utilisation d'un éditeur sur ordinateur...

mrgreen 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 12:31:39 ]

7

Ouaouw lol  icon_lol.gif

Donc je suis bien content avec mon JV1010. Aprés je ne cherche pas non plus à effectuer de la création de son au sens pur du terme donc le fait d'être obligé de passer par un ordi ne me gêne pas.

En tout cas un GRAND merci pour ces précisions  icon_wink.gif

8

Bah de rien... C'est fait pour ça, les forums.... mrgreen

9

icon_bravo.gif