Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet V-Synth XT ou Nord Rack 2X pour live tribe mental/Acidcore

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 174 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion V-Synth XT ou Nord Rack 2X pour live tribe mental/Acidcore
Bonjour à tous
Je compte m'acheter dans l'année un synthé avec plusieurs sorties qui sera le centre de mon live.
Je suis orienté tribe mental, acidcore, donc sons bien barés...

Je possède actuellement une Yamaha RS7000+sorties séparées, une MFB 502, une xoxbox, un jomox T.résonator, une disto Line 6 Uber metal, 1 electrix mo-fx et ableton live plus quelque vst que j'utilise pour créer des samples que je charge dans la RS7000, car on live je n'utilise pas de PC.
Je compte aussi investir dans un moog sub phatty, une fois que j'aurai acheté mon "synthé centrale".
Tout ça est relié a une Allen & Heath WZ3 16:2 DX.

- Je comptais m'acheter un clavia Nord Rack 2 ou 2X car les sons sont très bien pour le style que je fais et j'ai des déjà des effets externe vu qu'apparemment c'est son point faible et qu'il est assé intuitif à ce qu'on dit. Par contre il est déjà pas mal utilisé et les possibilités seraient limités.
- Du coups j'hésite avec le Roland V-Synth XT, il à l'air très intuitif, les possibilités ont l'air énormes mais je ne sais pas du tout si il serai adapté à mon style de musique et si c'est un bon choix pour faire du live ?

Bien sure que je prenne l'un ou l'autre, ils me serviront aussi à faire de la compo.

Voila, je me dis que je n'ai jamais vu personne utiliser ce synthé en live techno, acidcore, mental, alors ça peut être un plus pour sortir quelque chose d'original, mais je me dis aussi que si personne ne l'utilise c'est peut être qu'il n'est pas fait pour ça ?

Vos avis m'intéressent histoire de ne pas me planter SVP
Afficher le sujet de la discussion
31
32
33
Le Supernova2R déboîte, ça c'est clair. Mais pour tweaker, le Radias a l'air pas mal.
34
Pour tweaker, la palme revient sans hésiter au V-synth.
:-D
35
Oui, peut-être, mais pas vraiment multitimbrale.
36

Pas du tout, même...

redface2

37
Acheter un V-Synth pour l'utiliser comme un VA, je trouve ça aussi un peu dommage...

@Bart
Si tu aimes bien le grain du Nord, je te recommanderais de lorgner du côté des DSI : l'argument massue de Clavia pour vendre le Nord Lead a longtemps été le fait qu'il était un très bon ersatz du vénérable Prophet V.

Depuis, Dave Smith, l'inventeur du Prophet V a repris la fabrication de synthés hardware, il y a ceux que j'appelle les "néo-rétro" (Prophet'08, Mopho, Tetra), analogiques, mais très complets (arpégiateur plus poussé que celui des Nord, step-séquenceur, matrice de modulation bien fournie), et les "modernes" (Evolver, Prophet 12, Pro-2), hybrides analo/numérique de sauvage.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 13:40:04 ]

38

j'apporte mon pti caillou à l'édifice, je compose un peu dans les styles précités, j'ai topé le nordrack 2x il y a environ 1 an et il est de toutes mes compos et de ttes mes sorties en live,

les + ont été abordés: la polyphonie et les 4 voies de multitimbralité, 1 potar/1 fonction (ou quasi), patte sonore bien sympathique (je kiffe les pad crémeux et les plucks crystallin)

pas abordés ici mais bien connu des utilisateurs, la synchro du lfo/arp en midi qui est un enfer (jamais réussi avec la mpc, et une fois avec cubase)

 

cela dit le v-synth m'a toujours attiré aussi pour sa synthèse hybride et la possibilité des tordre des sons externes

Mr Kay aborde les DSI,je plussoie pour ses capacités sonores, j'ai l'evolver qui est génial pour faire des sons de l'espace bien mouvant avec la matrice et le sequencer super complet mais il reste toujours en studio, la monophonie ayant raison de lui