Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 896 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Je ne me souviens pas de cette fonction sur le sy35/tg33 mais je peux me tromper, ca fait un bail. Mais on pouvait mettre en boucle les mouvements du joystick pour mixer les 4 tones et créer un effet similaire mais sans re déclencher les enveloppes. C'est aussi possible sur certains ROMplers Korg, je crois (microX?).
362
Tout a fait, yamaha a nomme cela vector dynamique. C'était un de leur argument de vente. On peut jouer également sur la hauteur du pitch. L'enregistrement des mouvements du joystick est limite a un nombre de point de vecteur et on peut faire du loop sur le dit enregistrement. Très intéressant pour les nappes et les leads. Cela ajoute de l'expression mais il faut y aller en douceur car on peut vite faire de la bouillie.
La fonction chase du d-05 est plus limité mais moins brutale.
363
Citation de ipm :
Concernant le son. oui c'est bon, mais en 2017 je le mettrai en dessous d'un JV2080. mais bon je sens que je vais en facher certains ici. 
a priori un deuxième DCB plugout est prévu pour la première moitiée de 2018. les pronostics sont lancés. d'autant qu'à priori, j'ai lu ailleurs que le plugout D50 va peut etre compatible avec le Système 8...

Hérétique ! :fache:

Mais côté DCB, hohohoho :
https://www.rolandcloud.com/catalog/legendary/jv-1080

Screen_Shot_2017_12_22_at_23_40_15.png

KHPBP4j.jpg

Citation :
More of everything
The Roland Cloud JV-1080 has everything artists love about the original hardware plus new capabilities from its successors. Including the 448 waveforms of the original, the JV-1080 plugin has over 1000 waveforms to combine and mutate into fresh, original patches. Effects are an integral part of the JV-1080 sound and here the original 40 MFX types have been expanded to 78, along with more reverb and chorus algorithms. The Roland Cloud JV-1080 also features double the polyphony, two additional time-variant low-pass filters, a step LFO and enhanced Matrix Control functions.

Le fiche des specs est celle du D-50, mais la doc non :
https://www.rolandcloud.com/getattachment/d17120ec-a543-4de0-bbd0-21ca2d5c5956/JV-1080-Manual-E.pdf?lang=en-US&ext=.pdf

J'avoue être surpris. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 16:21:31 ]

364
salut
j'ai encore un dossier sur un disque dur d'une banque de son pour le D50 , je ne suis plus si c'était en format sysex ou autre , pensez vous que ce soit compatible avec ce d-05 ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

365
C'est moi où c'est pas clair dans le descriptif que les formes d'ondes supplémentaires correspondent (ou pas) aux cartes SR-JV ?
366
Et bien on le tient le prochain Boutique Dcb après le D05 :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

367
Citation de cortez77 :
C'est moi où c'est pas clair dans le descriptif que les formes d'ondes supplémentaires correspondent (ou pas) aux cartes SR-JV ?

Sur GearSlutz, il est dit que non.
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13030627&postcount=5

Citation :
It's a great emulation. It even has a few presets from the JV-2080. No SR-JV cards however.

Et apparemment pas de mode Performance non plus, bien qu'il en soit fait mention dans la doc à propos du calcul du nombre de voix consommées.
Peut-être hérité du manuel du JV-1080 matériel, mais dommage qu'il n'y ait pas la liste des presets et formes d'ondes.
J'imagine qu'il suffit de charger une autre instance en attendant.

La démo sur le SoundCloud ne sonne pas du tout comme un JV, en tout cas. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

368
x
Hors sujet :
super nouvelle pour le jv1080... Voilà le futur DCB boutique... Il y a aura des cartes srjv tout comme ce n'était pas le cas pour le cloud d50 qui n avait pas tous les presets au debut.

On sent bien le JD09 arriver avec la srjv04...

Reste à savoir si la poly de 64 voix et la multitimbralite de 16 part sera conservée.
369
x
Hors sujet :
Prochain boutique avec toutes les cartes srjv intègres pour justifier le prix a 399€

Un boutique avec 21 cartes srjv. Ça serait un super deal.

Les 188mo du software a mon avis... Ça correspond a ça. 21* 8mo + un peu de soft... Inutile de chercher plus loin.

Il n'y aura peut être pas la srjv04 réservée pour un éventuel Jd08 ou jd09

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 23:42:17 ]

370
Ça va pas arranger le banquier qui ne va pas nous souhaiter une bonne année 2018 icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde