réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 875 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
Moi j'ai des racks car mon "home studio" de 33 m² est full (quel bazzard ! Au moins j'ai pas de soucis de résonnances ).
Et puis à l'époque il y avait pas de boutiques.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 11:13:07 ]
Universel
Moi aussi je ne peux me résoudre à revendre mon D-50, j'en ai tellement rêvé gamin quand j'avais pas de thunes... J'attends un peu mais je pense me prendre également le D-05.
Ca a déjà été dit et redit, pleins de synthés font beaucoup mieux depuis des lustres, mais le D-50 a un petit quelque chose en plus... Simple nostalgie ? Peut-être. Mais ceux qui se contentent d'écouter la banque d'usine passent à côté de quelque chose !
Le JD-990 est de cette trempe également. J'ose dire sans complexe que malgré la programmation moins aisée, je les préfère à certains analos pourtant bien plus réputés !
Anonyme
Il est presque arrivé à un prix raisonnable, mais cela n'est que mon avis strictement personnel.
C'est quand même presque -20% en 2 mois maximum.
Pourvu que ça dure encore un peu
Pour preuve que certains voient les choses plus spéculativement, ils cherche à se débarrasser de leurs occaz au même prix que les neufs
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 23:01:20 ]
DarXyde
J'espère que ça va se généraliser, pour le bien de tous
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
IPM
Actuellement moins de 330€, neuf et tout et tout
Il est presque arrivé à un prix raisonnable, mais cela n'est que mon avis strictement personnel.
C'est quand même presque -20% en 2 mois maximum.
Pourvu que ça dure encore un peu
Pour preuve que certains voient les choses plus spéculativement, ils cherche à se débarrasser de leurs occaz au même prix que les neufs
Je ne suis pas sûr que cela se vende bien que prévu tout simplement. Moi perso je n'en ai pas . C'est le seul boutique qui ne me fait pas envie.
Mais si ça se vent pas aussi bien, je crois que l'on peut se brosser pour d'autres
Anonyme
marclr17
absolument
j'ai l'impression que Roland adapte sa politique tarifaire en fonction des ventes : ils sortent un truc, cher
puis si il se vend bien ils maintiennent le prix et le réduisent sur les tous derniers exemplaires
s'ils ne se vend pas aussi bien que prévu, ils réduisent rapidement
ainsi le a-01 est donné, la tr-09 n'est vraiment pas chère, le d-05 en nette baisse...
il semblerait quand même que les acb et l'analo se-02 partent plus facilement que les dcb, ce qui en effet pourrait amener l'industriel à revoir sa position pour les futurs modèles...
papi1970
Après tout, ce fut la même chose avec Moog et Oberheim....
IPM
Hors sujet :
pour avoir eu un JD990, je ne comprends pas la hype autour. ok, l'écran est grand mais c'est très galère à programmer. rien que pour exploiter la carte SRJV04, il faut copier les patchs dans la mémoire. c'est tout sauf pratique. Concernant le son. oui c'est bon, mais en 2017 je le mettrai en dessous d'un JV2080. mais bon je sens que je vais en facher certains ici.
a priori un deuxième DCB plugout est prévu pour la première moitiée de 2018. les pronostics sont lancés. d'autant qu'à priori, j'ai lu ailleurs que le plugout D50 va peut etre compatible avec le Système 8...
dédé la joncaille
C'est le seul boutique qui ne me fait pas envie.
Curieux, surtout venant de la part du grand défenseur des Boutique sur l'ensemble des forums...
C'est d'autant plus bizarre que le D-05 est (selon moi) de loin le plus intéressant de la série et surtout le Boutique qui se justifie le plus (on reste dans le domaine numérique et pas un analo numérisé comme les autres excepté l'excellent SE-02).
Moi j'espère aussi un JD-08, j'ai toujours voulu un JD-800 mais trop mastoc et peu fiable dans le temps.
- < Liste des sujets
- Charte