réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 874 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Musella
Je pense y coupler du hardware ensuite via Arduino ou un truc de ce genre.
Je suis très prudent parce que lorsque je ne connais pas, tant que je n'ai pas essayé, je considère que je ne sais rien et j'ai tout à apprendre.
Je ne fais jamais de samples parce que j'ai l'image de gens qui reprennent des samples d'autres musiques pour les réinjecter dans leur production et je trouve cela naze. Sans un seul soupçon de créativité... c'est ce qui m'a freiné dans l'intérêt que je portais au sampleur. J'ai une idée très réductive, c'est vrai mais je vais la corriger !
Le seul sampleur que j'ai est un Roland S-50 que j'ai entièrement réparé, trouvé à la déchetterie du coin (dans un état catastrophique). 8 mois pour tout refaire mais là, il est comme neuf et il marche à merveille, il a même droit à la télé, et à la tablette graphique (que j'ai bidouillée) tellement il est "gentil". J'ai refais un clavier pour lui (il était totalement bouzillé) , il est doux comme du coton , (j'ai juste un petit soucis d'alignement de touche (en hauteur) avec les ressors que j'ai utilisés, cela ne se voit presque pas mais je le sais alors petit à petit je corrige les petits défauts !)
Avec le S-50, je peux modifier le son mais pas assez à mon sens, alors je l'utilise simplement pour des petits bruits d'eau, de pluie, d'oiseaux.
J'emmerde tout le monde avec mes sons, désolé, mais c'est parce j'adore créer des sons. Je passe un temps fou à rechercher un son (et je passe un temps fou à jouer avec aussi).
Je viens de refaire un son de vieux bandonéon sur le JD-XA pour jouer avec l'EWI 4000S (juste sur une seule voix analogique puisque l'EWI ne peux jouer que sur un seul Ch Midi). C'est un pur plaisir !
J'adore le son dans "Insoumise" d'Emile Carrara (entre l'accordéon et le bandonéon). L'enregistrement est ancien mais il a une musicalité d'enfer à mon sens.
A la fois nostalgique et entraînant... je sais, j'écoute des trucs zarbis mais bon, tant que je ne fais de mal à personne, c'est le principal !
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 03:06:53 ]
rica2synthé
Quand je fabrique une guitare, je ne copie pas Fender, Gibson etc... j'invente la guitare !
Je fais un piano de type Rhodes en ce moment... je ne copie pas le Rhodes ou le Fender Rhodes... je réinvente, j'améliore, je crée selon le son que je veux obtenir... j'ai mis 6 mois à mettre au point mon système
Quelques photos se serait sympa à voir
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
IPM
il y en a qui savent pas comment perdre leur temps quand meme...refaire le boot de la psone.
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 23:55:08 ]
DarXyde
il y en a qui savent pas comment perdre leur temps quand meme...refaire le boot de la psone.
Ah tu l'as entendu aussi ?
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Musella
A l'occasion j'en posterai d'autres...
Musella
Pour l'instant, je suis bloqué car j'attends la livraison de forets à métaux HSS de très petites tailles...
L'entreprise c'est trompée d'adresse de livraison et les a fait livrer à Langres... soit 10 000 km trop haut !!!!
coyote14
Musella
En fait, oui, le rapport est que je compte faire mon Editeur perso pour le D-05, bien qu'il en existe déjà un.
J'avais alors dit que je préférais le créer tout comme quand je construis une guitare, un ukulélé ou autre, je ne copie pas, j'invente... et voilà pourquoi on m'avait invité à poster des photos de mes réalisations !
Bon, sinon, mon D-05 arrivera dans 2 semaines... Il me tarde un peu !!
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 09:08:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte