Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 877 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation de : alphacentauri

Citation de ipm :
C'est le seul boutique qui ne me fait pas envie.

:8O:
Curieux, surtout venant de la part du grand défenseur des Boutique sur l'ensemble des forums... ;)

C'est d'autant plus bizarre que le D-05 est (selon moi) de loin le plus intéressant de la série et surtout le Boutique qui se justifie le plus (on reste dans le domaine numérique et pas un analo numérisé comme les autres excepté l'excellent SE-02).

Moi j'espère aussi un JD-08, j'ai toujours voulu un JD-800 mais trop mastoc et peu fiable dans le temps.

oui je sais, mais en numérique, j'ai vraiment tout ce qu'il faut dans le type de sonorité du D60 et je m'en suffit. en meme temps. il vient de passer à 330 euros. je me le prendrai un peu plus tard. si une TR07, JD990, un JP8000 et un sampleur sort en revanche. je les achete direct.

342
HS on
Comme les Boutique ont tendance à élargir leur spectre (brr...), peut-être est-il effectivement prévu un Boutique type expandeur multitimbral (genre JV-1010 convivial, ou un Integra 2,5, avec un tiers des capacités de l'original)?
Je trouve que ça manque ces petites boîtes multitimbrales transportables, qui plus est avec quelques sons "généralistes", ne fussent qu'avec 3 ou 4 parts.
HS off

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 11:24:33 ]

343
x
Hors sujet :
Si tu veux un truc GM, il y a encore miditech et est-ce que Roland n' a pas encore un "sound canvas"? Sinon il y a le blofeld qui peut embarquer des sons généralistes dans sa RAM. Mais c'est vrai que je serais bien demandeur d'un peu plus de choix.

344

Le JD990 est bien plus accessible en terme de programmation qu'un D50 sans PG1000. Les presets de la carte "vintage" n'ont rien d'exceptionnels mais forment une excellente base de travail pour faire ses propres sons.

Pour revenir au D-05, sans connexion usb avec un logiciel de programmation c'est juste mission "quasi" impossible.

345
Le problème reste l'accessibilité pour la programmation du D-50(05) et consorts.
Beaucoup de monde trouve les sons datés, et pourtant je suis sûr que ces mêmes personnes, en entendant les sons joués pour le test de SW :oo:, ont pu réaliser que cette synthèse permet tout autre chose que du "Native Digital Dance" ou autres "Fantasia"...

Sûr que l'intégration d'un petit bout de PG-1000 sur le D-05 l'aurait rendu irrésistible.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

346
Même si ce d-05 est galère a programmer, il est vraiment exceptionnel. Il se mixe très bien avec des analos. Ses atouts, sont l'ambiant ( il le fait vraiment tres bien), les seq, les nappes.
Il a vraiment une belle couleur sonore.
347
Citation de korvan :
Le problème reste l'accessibilité pour la programmation du D-50(05) et consorts.
Beaucoup de monde trouve les sons datés, et pourtant je suis sûr que ces mêmes personnes, en entendant les sons joués pour le test de SW :oo:, ont pu réaliser que cette synthèse permet tout autre chose que du "Native Digital Dance" ou autres "Fantasia"...

C'est Yvo qui a programmé les sons du test, et justement il a fait une banque qui sort le D50 de ses poncifs.

348
C'est clair qu'il peut envoyer du lourd ce petit D05, j'ai un peu pianoté dessus hier soir et les basses sont assez couillus. Un p'tit coup de PG1000 pour adapter le patch à son idée et voilà :bravo:

Allez un JP 8000 en boutique et je pourrais recraquer.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 12:21:15 ]

349
Citation de Illustra :
Il se mixe très bien avec des analos

Tu m'étonnes, en voici d'ailleurs la preuve :
(on notera au passage l'excellent Dominion 1)

Le D-50 est pour moi le dernier très grand synthé en date de Roland avec peut-être le JD-800 et éventuellement le V-Synth, même si ce dernier n'a de loin pas l'aura du D-50. Quel con de l'avoir revendu en 1989 :((( Je vais me rabattre sur le D-05 qui me semble remarquable (sauf que je n'aime pas vraiment le format Boutique) ou alors recraquer pour un D-50 original, à voir...

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 13:51:01 ]

350
Au debut j'etais reticent sur le format boutique mais en fait, comme la surface est plus compact je trouve cela moins fatiguant pour les bras de programmer un sons (en ce moment je fais pas mal de tendinite a l'epaule). Et comme ils ont tous un sequenceur, on créer une séquence pour un type de sons et il n'y a plus qu'a modifier les parametres. Sur le d-05, il y a quand meme pas mal de touche d'acces rapide aux partials, et le joystick permet de modifier deux valeurs de parametres en meme temps, faut juste se laisser le temps d'apprivoiser l'architecture des parametres.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:33:27 ]