réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 877 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
Citation de : alphacentauri
Citation de ipm :C'est le seul boutique qui ne me fait pas envie.
Curieux, surtout venant de la part du grand défenseur des Boutique sur l'ensemble des forums...
C'est d'autant plus bizarre que le D-05 est (selon moi) de loin le plus intéressant de la série et surtout le Boutique qui se justifie le plus (on reste dans le domaine numérique et pas un analo numérisé comme les autres excepté l'excellent SE-02).
Moi j'espère aussi un JD-08, j'ai toujours voulu un JD-800 mais trop mastoc et peu fiable dans le temps.
oui je sais, mais en numérique, j'ai vraiment tout ce qu'il faut dans le type de sonorité du D60 et je m'en suffit. en meme temps. il vient de passer à 330 euros. je me le prendrai un peu plus tard. si une TR07, JD990, un JP8000 et un sampleur sort en revanche. je les achete direct.
korvan
Comme les Boutique ont tendance à élargir leur spectre (brr...), peut-être est-il effectivement prévu un Boutique type expandeur multitimbral (genre JV-1010 convivial, ou un Integra 2,5, avec un tiers des capacités de l'original)?
Je trouve que ça manque ces petites boîtes multitimbrales transportables, qui plus est avec quelques sons "généralistes", ne fussent qu'avec 3 ou 4 parts.
HS off
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 11:24:33 ]
noiZe
Si tu veux un truc GM, il y a encore miditech et est-ce que Roland n' a pas encore un "sound canvas"? Sinon il y a le blofeld qui peut embarquer des sons généralistes dans sa RAM. Mais c'est vrai que je serais bien demandeur d'un peu plus de choix.
papi1970
Le JD990 est bien plus accessible en terme de programmation qu'un D50 sans PG1000. Les presets de la carte "vintage" n'ont rien d'exceptionnels mais forment une excellente base de travail pour faire ses propres sons.
Pour revenir au D-05, sans connexion usb avec un logiciel de programmation c'est juste mission "quasi" impossible.
korvan
Beaucoup de monde trouve les sons datés, et pourtant je suis sûr que ces mêmes personnes, en entendant les sons joués pour le test de SW , ont pu réaliser que cette synthèse permet tout autre chose que du "Native Digital Dance" ou autres "Fantasia"...
Sûr que l'intégration d'un petit bout de PG-1000 sur le D-05 l'aurait rendu irrésistible.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Illustra
Il a vraiment une belle couleur sonore.
coyote14
Le problème reste l'accessibilité pour la programmation du D-50(05) et consorts.
Beaucoup de monde trouve les sons datés, et pourtant je suis sûr que ces mêmes personnes, en entendant les sons joués pour le test de SW , ont pu réaliser que cette synthèse permet tout autre chose que du "Native Digital Dance" ou autres "Fantasia"...
C'est Yvo qui a programmé les sons du test, et justement il a fait une banque qui sort le D50 de ses poncifs.
DarXyde
Allez un JP 8000 en boutique et je pourrais recraquer.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 12:21:15 ]
filipvs
Il se mixe très bien avec des analos
Tu m'étonnes, en voici d'ailleurs la preuve :
(on notera au passage l'excellent Dominion 1)
Le D-50 est pour moi le dernier très grand synthé en date de Roland avec peut-être le JD-800 et éventuellement le V-Synth, même si ce dernier n'a de loin pas l'aura du D-50. Quel con de l'avoir revendu en 1989 Je vais me rabattre sur le D-05 qui me semble remarquable (sauf que je n'aime pas vraiment le format Boutique) ou alors recraquer pour un D-50 original, à voir...
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 13:51:01 ]
Illustra
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:33:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte