Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2017 à 18:18:49Commentaires sur le test : D-50 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…
Ok, donc quand tu écris "101 A" ça veut dire que tu penses que le D-05 est en A ?
Si c'est le cas, tu as 26% de bonnes réponses, c'est pour ça que j'ai insisté...
- tous les extraits A sont joués au D-50
- tous les extraits B sont joués au D-05
Encore un super test synthwalker.
Les résultats de ce blind-test montrent que le clone est aussi bien que l'ancêtre. Les différences sonores sont minimes, et même quand je les entends, je ne saurais dire la version que je préfère.
Au final, il n'y a que ce format Boutique qui me bloque. En plus dans le cas du D-05, c'est tellement peu ergonomique, qu'il faut passer par un soft. Du coup, j'aurais préféré un rack 19", un peu comme une version modernisée en 1U du D-550.
me botte bien plus.
Pour ma part, je trouve la différence vraiment flagrante, c'est fou pour du digital.
J'ai refait le test et je retombe sur les mêmes résultats.
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 19:48:51 ]
IPM
8866
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
159Posté le 27/11/2017 à 19:53:22
je suis assez etonné aussi car le D05me parait un peu moins présent sur quelques presets. mais bon , c'est quand meme très difficile de les distinguer la plupart du temps