Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/280
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

• 216 réponses
  • 39 participants
  • 24 013 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

Les résultats du test sont...

Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
151
dans mes recommandations youtube, il y avait Jarre. =j'avais à vrai dire pas mal regardé de vidéos sur le roland D-50 :D:

Du coup j'ai écouté, c'est pas mal jean-michel Jarre... :bravo:
152
Citation de Kool.K :
Citation :
Kool.K : comment interpréter tes réponses : la lettre c’est pour situer lequel ? Que réponds-tu à 212 et 300 ?

Pour moi j'aurais dit que c'était le D-05 dans la liste que j'ai donné.

Ok, donc quand tu écris "101 A" ça veut dire que tu penses que le D-05 est en A ?
Si c'est le cas, tu as 26% de bonnes réponses, c'est pour ça que j'ai insisté... ;)
153
Oui voilà ;)

Ah !

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 23:55:12 ]

154
J'ai publié les résultats du quiz au début du fil. Les voici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
155
156

enorme ! ho les gros boulets que nous sommes. je comprends mieux pourquoi tu disais que c'était en ligne avec les statistiques du 50/50 !

157
Citation de synthwalker :
J'ai publié les résultats du quiz au début du fil. Les voici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Encore un super test synthwalker.
Les résultats de ce blind-test montrent que le clone est aussi bien que l'ancêtre. Les différences sonores sont minimes, et même quand je les entends, je ne saurais dire la version que je préfère.
Au final, il n'y a que ce format Boutique qui me bloque. En plus dans le cas du D-05, c'est tellement peu ergonomique, qu'il faut passer par un soft. Du coup, j'aurais préféré un rack 19", un peu comme une version modernisée en 1U du D-550.
158
Donc le me botte bien plus.
Pour ma part, je trouve la différence vraiment flagrante, c'est fou pour du digital.
J'ai refait le test et je retombe sur les mêmes résultats.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 19:48:51 ]

159

je suis assez etonné aussi car le D05me parait un peu moins présent sur quelques presets. mais bon , c'est quand meme très difficile de les distinguer la plupart du temps

160
Je trouve le son moins aéré/étouffé sur le D-05.